Quand est-ce qu'une femme vous doit du sexe ?

15 Mai 2012
249
266
1 144
moi, ce que je vois, c'est que lorsque que la femme a dit non, agrémenter ou non d'une excuse, bah ça a été non.

je sais que c'est "normal" mais pas pour tout le monde il parait.

(et c'est connu depuis les débuts de l'humain qu'une femme a une libido équivalente à celle d'un homme. il doit aussi avoir des efforts à faire.)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
30 Janvier 2014
476
3 286
324
le_la;4844683 a dit :
(et c'est connu depuis les débuts de l'humain qu'une femme a une libido équivalente à celle d'un homme. il doit aussi avoir des efforts à faire.)

Des efforts à faire ? Dans quel sens ? J'ai du mal à comprendre cette phrase ^^"
 
4 Mai 2013
35
24
164
Et tout ceci n'est pas un peu hypocrite???

Personne ne doit rien à personne dans la vie mais avoir une activité sexuelle est une attente tacite de la vie de couple. Personne ne se dit au début "tiens maintenant qu'on est marié, on doit le faire et on doit le faire à telle fréquence" ni ne signe de contrat écrit en ce sens,mais chacun des deux s'attend quand même à ce que ça  se passe... Et c'est parfaitement normal. Tout comme l'absence totale de vie sexuelle peut être un motif valable de rupture, sauf si on est asexuel et dans ce cas, on est au courant dès le début que notre partenaire est asexuel et qu'il ne se passera (presque) rien et on est libre alors de s'engager ou pas avec cette personne.
Je suis une femme et  j'ai pourtant aussi une attente vis à vis de mon conjoint en matière de sexualité.  Avoir envie de moi maximum 3 fois tous les 2 mois me semblerait mériter une discussion, dans un couple sans enfant avec 2 ans de mariage et surtout si c'est assorti d'excuses volontairement fantaisistes, comme c'est le cas pour cette femme. Que cette dernière n'ait pas ou très peu envie de sexe, c'est une chose. Mais si c'était assumé, pourquoi se sentir obligée de sortir des excuses bizarres? Pourquoi ne pas juste dire "non, j'ai pas envie? "  Je trouve ça encore plus débile que le tableau en lui-même et que c'est révélateur d' un problème quelque part.
Je trouve un peu gonflé qu'elle se place en victime, en exposant sa vie privée sur internet et en attendant un soutien indéfectible alors que la situation a visiblement perduré, pourri et est arrivée à un point de non retour par absence de communication sincère autre que "je suis sale" (sans pour autant jamais se laver).
Si la situation était inverse, nous aurait-on sorti un aussi beau tableau? Si aujourd'hui je racontais qu'à chaque fois que j'ai envie d'un moment câlin avec mon mari, il veut toujours regarder son foot à la télé et me dit de ne surtout pas le déranger, il dit qu'il ne peut pas tant qu'il n'a pas bu sa bière, ou qu'il ne peut pas parce qu'il a bu trop de bière avec ses copains? Toutes les femmes diraient que c'est un mufle, qu'il n'est pas un homme attentionné, voire qu'il me trompe certainement.  Personne ne dirait spontanément qu'il ne me doit rien. Mais s'il s'agit d'une femme, c'est directement "une femme ne vous doit rien en matière de sexe".
Ce n'est pas un devoir mais si sous ce prétexte, je devais vivre avec quelqu'un qui 365 jours sur 365, déciderait qu'il ne me doit rien et donc que nous n'aurions jamais aucune intimité, il ne faudrait pas non plus qu'on me reproche de me barrer parce que je n'en suis pas satisfaite et qu'on me traite de conne de ce seul fait.
 
25 Juillet 2013
109
95
434
J'ai vu les commentaires sur 9gag à propos de cette image, qui pour la plupart prenaient le parti de l'homme, et j'ai trouvé ça aberrant. C'est dommage que ce site (qui divertit quand même) nous traitent de féminazis sans connaître la définition du féminisme et ce que nous voulons pour le monde (l'égalité des sexes quoi, pour tout le monde). C'est vraiment dommage... :facepalm:

Une femme devrait avoir le droit de dire non sans donner d'excuses. Si tous les jours il lui demande "eh on couche ?", c'est sûr que ça donne pas envie, et elle a le droit de se refuser sans avoir besoin de se justifier, dans un couple ou non ! Et l'homme (ou même la femme) devrait pouvoir l'accepter. Et si au contraire il y a des problèmes dans le couple, ce n'est pas par le sexe (et le fait d'insister) qui va résoudre quelque chose, mais plus en se penchant à deux sur le problème, non ?
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
dropofmilk;4844490 a dit :
Ce que je trouve bizarre, c'est que il note les "réponses" de sa femme à une question....... Mais genre, tous les soirs, il lui dit "tu veux faire l'amour avec moi ?".......... Donc, faire l'amour se demande verbalement ? (Ok, sa arrive de temps en temps mais c'est pas régulier (?))
Peut-être qu'il ne lui demande pas verbalement mais qu'il se montre entreprenant - et qu'elle lui répond que non pas ce soir, elle préfère regarder Friends, etc. :chat:
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
frenchkiss;4844877 a dit :
Et tout ceci n'est pas un peu hypocrite???

Personne ne doit rien à personne dans la vie mais avoir une activité sexuelle est une attente tacite de la vie de couple.

Je crois que ce qui est critiqué ici, c'est la façon dont l'homme a quitté sa femme, pas la raison pour laquelle il l'a fait (parce qu'une incompatibilité sexuelle est une raison tout à fait valable de partir, c'est la liberté de choix qui prime, on est tous d'accord là dessus).

Visiblement, il n'y eu aucun débat de fond entre eux, puisqu'à chaque fois la femme sortait ce qui ressemble à de fausses excuses à côté de la plaque. Mais au lieu de crever l'abcès, ou à la limite de partir tout de suite, le mec a préféré consigner ces excuses sur un fichier Excel tout seul dans coin comme un gros nerd, pour balancer à distance le tout dans la pomme de sa compagne, avec en prime une lettre d'insultes. Même quand il l'a quittée, à aucun moment il n'y eu d'explications face à face.

Honnêtement, un mec aussi grave m'aurait refroidie aussi.

Ensuite, en ce qui concerne la femme, effectivement rien ne nous dit qu'elle n'était pas elle-même désagréable au quotidien (les excuses sorties pourraient être celles d'une personne au comportement passif-agressif). Mais rien ne nous dit non plus que son mari ne la harcelait pas moralement et sexuellement, auquel cas elle utilisait les stratégies d'évitement qu'elle pouvait.

En fait on ne sait rien sur couple... Mais c'est vrai que, même dans le cas où la femme aurait été une "authentique victime", il faut quand même reconnaître que laver son linge sale sur la toile ça craint.
 
9 Mai 2013
20
22
684
Alors, je suis la première à dire que: non, on ne doit pas/jamais "se donner" en guise de remerciement. (sauf si c'est ce que VOUS désirez faire) - (bien que là, ce ne sont que les demandes d'un homme à sa femme, donc rien d'excessivement exorbitant)

Après, encore une fois avec internet, on ne connait que la version Homme. Pas la version Femme. Et on aime beaucoup victimiser les femmes et s'en prendre aux hommes (même si j'ai moi-même eu de très mauvaises aventures et rencontre masculines.. Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac)

L'homme désir sa femme. Il lui demande ou lui fait comprendre. Il ne l'a pas non plus violé.. Heureusement d'ailleurs ! Il est respectueux et s'arrête là.
Mais bon, le sexe fait aussi partie du couple. Tout comme la communication et la confiance. Il serait aussi tout à fait respectueux envers son mari de lui expliquer pourquoi ce changement, si elle a des problèmes, parler de son manque d'envie, etc..  Je pense qu'il n'a pas décidé de faire cette liste d'un coup de tête, que ça fait un moment que ça dure, et qu'il voulait lui faire réaliser comment lui le vivait aussi.

Je ne dis pas que c'est cool de mettre ça sur internet (je viens juste de voir que c'est la femme qui l'a publiée..) ...mais si la communication s'arrête à "J'ai la migraine" avec sa femme, je me mets à la place de son mari. Moi aussi je me poserais sincèrement des questions, et aurais peut-être envie de lui lancer des piques pour qu'elle réagisse..

Pour finir, c'est la façon accusateur dont est tourné l'article qui ne me plait pas du tout (une première ! Un article Madz qui ne me plaît pas) Il y aurait eu un réel débat, cela aurait pu être intéressant et cordial. Mais encore une fois, on ne se fie qu'à 50% de "l'histoire". Je ne critique pas méchamment l'auteure de cette article. Je ne donne que mon avis personnel.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Un(e) cognito
1 Avril 2013
112
91
194
Je ne suis pas d'accord avec l'infographie.
Hors mariage, ok.
Mais après le mariage, que ce soit la femme ou l'homme, et d'après les textes de lois, le mariage DOIT être consommé. C'est un besoin humain et également un motif acceptable pour le divorce.
Qu'elle ne s'étonne pas si son mari va voir ailleurs, après ça.

Je suis peut-être un peu dur avec la madame mais comme l'a précisé d'autres avant moi, si il a fait ce fichier excel, c'est surement pas par coup de tête, ça devait arriver depuis bien plus longtemps et il n'a probablement jamais réussis à le lui faire comprendre autrement.
Réaction puéril de la dame : elle l'a exposé sur internet avec comme message : "Mon mari m'a envoyé un e-mail immature tandis que je me rendais à l'aéroport pour un voyage d'affaires de dix jours. Selon lui, nous n'aurions fait l'amour que trois fois ces 7 dernières semaines, alors qu'il aurait fait vingt-sept tentatives"
N'est-ce pas plus immature de sa part d'exposer à tout internet ses problèmes de couple ?

On ne doit pas accepté contre ses envies de coucher avec quelqu'un, mais dans le cas où c'est notre conjoins, un simple non ne suffira pas toujours. Des fois, il faut de réels explications.
Et puis de toute façon, comme c'est rare que deux personnes aient envie en même temps, des fois il faut faire des concessions, accepter même si on ne veut pas, laisser à l'autre le temps de nous donner envie, sinon le couple finira par se briser.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
thimine;4845881 a dit :
Je ne suis pas d'accord avec l'infographie.
Hors mariage, ok.
Mais après le mariage, que ce soit la femme ou l'homme, et d'après les textes de lois, le mariage DOIT être consommé. C'est un besoin humain et également un motif acceptable pour le divorce.
Qu'elle ne s'étonne pas si son mari va voir ailleurs, après ça.

On ne doit pas accepté contre ses envies de coucher avec quelqu'un, mais dans le cas où c'est notre conjoins, un simple non ne suffira pas toujours. Des fois, il faut de réels explications.
Et puis de toute façon, comme c'est rare que deux personnes aient envie en même temps, des fois il faut faire des concessions, accepter même si on ne veut pas, laisser à l'autre le temps de nous donner envie, sinon le couple finira par se briser.

Je rebondis juste sur ce qu'il y a en gras. Je trouve que le "Qu'elle ne s'étonne pas si son mari va voir ailleurs, après ça." n'a pas sa place ici. Cela se veut culpabilisant alors qu'il n'y a aucune raison que cela le soit. Il en avait trop envie, elle en avait pas assez envie, elle a dit non, il a accepté mais il est frustré sexuellement, ils étaient pas raccord à ce niveau-là d'accord. Cependant, on peut pas désigner une fautive ou un fautif, il n'y a pas de coupable ou de victime ici.

"un simple non ne suffira pas toujours."
Ben... Si. Que ce soit ton mari, ta femme, ton amant,ton amante, ta maîtresse, ton ami(e), ton frère, ta soeur ton cousin, ta cousine [ajouter ce que vous voulez] un non n'est pas négociable. Non c'est non. Que ça dégrade leurs relations, c'est un autre sujet et un autre débat, mais un non est toujours suffisant, quelques soient le contexte, marié ou pas. Après, ils peuvent s'expliquer, j'ai absolument rien contre et c'est , je pense une étape obligatoire pour que ça aille mieux .

Et puis de toute façon, comme c'est rare que deux personnes aient envie en même temps, des fois il faut faire des concessions, accepter même si on ne veut pas, laisser à l'autre le temps de nous donner envie, sinon le couple finira par se briser.
Je ne pense pas que cela soit siiiii rare que deux personnes aient envie en même temps ,ok, j'ai pas encore eu de relation sexuelle, mais quand je lis les autres Madz, j'ai l'impression qu'ils font l'amour avec un consentement mutuelles donc les deux ont envie en même temps. Que ce soit avec son copaine/copine, une rencontre d'un soir ou un/une Sex-friends, c'est toujours avec l'accord de l'autre. Donc ça doit pas être si rare.
Et j'avoue que le terme concessions me fait un peu peur dans une relation sexuelle. Le but d'une relation sexuelle, c'est que les deux prennent du plaisir. A quoi bon faire l'étoile de mer si derrière, le désir et l'envie ni sont pas (que ce soit pour monsieur ou madame) ? Il parait que ça vient ? Peu-être ou peut-être pas, comment savoir à l'avance ?
Après, que leur couple se brise à cause de ce sujet, c'est toujours un autre débat et cela ne regarde que eux, mais au grand jamais on doit se forcer pour faire plaisir à l'autre. Parce que d'après ce que j'ai compris, tu ne prends aucun plaisir et dans le pire des cas, ça peut te faire mal.

Je ne te fais pas un procès en particulier (peace :bouquet:  ) , mais je voulais juste rebondir et expliquer mon point de vue . Et le mariage n'oblige pas quelqu'un a faire l'amour s'il n'en a pas envie. Cela peut-être un motif de divorce, d'accord, mais en aucun cas un individus doit se forcer pour faire plaisir à l'autre. Le devoir conjugal ne devrait pas exister (on se demande pour qui il a été inventé d'ailleurs si je dis une bétise, n'hésitez pas à me le dire ) , mais par contre, le viol conjugal lui, existe bien.
 
1 Avril 2013
112
91
194
@Dovara > et tu as a totalement le droit, si je n'avais pas voulu d'échange, je n'aurais jamais posté mon commentaire.

En fait, "un simple non ne suffira pas toujours" dans le sens ou un jour, l'autre va vouloir des explications. "Pourquoi tu me rejettes toujours ? Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal ? Tu ne me trouves pas désirable ?"
Je le sais parce que je le vis, en fait j'ai plutôt écrit par expérience personnelle. Et je suis celle qui dit "non".
Et je ne m'étonnerais pas si mon copain va voir ailleurs.
J'ai simplement la chance d'en avoir discuté avec lui.

L'envie vient, mais pas toujours, on ne peut jamais savoir par avance et ça en devient frustrant, pour les deux. Mais c'est là où les concessions jouent, comment savoir si ça vient si on se refuse toujours à l'autre, si on invente toujours une excuse ?
Ce mot te fais peut-être peur mais en fait dans un couple il y aura toujours des concessions à faire pour laisser respirer l'autre, par exemple.

Enfin comme j'ai dis, c'est mon expérience, fais-toi ton expérience sans prendre la mienne en compte parce qu'on est tous différent :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes