Quand est-ce qu'une femme vous doit du sexe ?

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Mon juriste de mari m'a dit qu'une jurisprudence ancienne (mais, semble-t-il, toujours actuelle) avait accordé un divorce pour faute à un époux dont la femme refusait les relations sexuelles.
Le fondement de cette jurisprudence était le fait que les époux se doivent fidélité et l'existence d'un droit à la sexualité = puisque ton conjoint n'a pas le droit de baiser ailleurs et qu'il a droit à une sexualité, tu te dois de coucher avec lui.

Ca m'avait fait bondir quand il m'avait appris ça, je l'avais ruminé toute la soirée... Maintenant, je doute que de nos jours ce type d'argument soit mis en avant dans des cas de divorce (mais au final, peut-être que si, je ne sais pas en fait).
 
3 Mai 2014
10
11
54
Elle l'a quand même fait avec lui, sur le lot. Après, avoir la demande de son mari quasi tous les jours, ça me stresserait plus qu'autre chose. Elle a le droit de ne pas aimer le sexe (be oui, dans une société pareille, ça peut paraitre bizarre, mais il y en a plus qu'on ne croit), ou peut être a elle mal à chaque rapport.... qu'en savons nous après tout.... de la cause de tout ça.... c'est sur que son mari a le droit de lui demander.... mais on ne peut pas juger sans connaitre réellement l'histoire...

L'idée d'obligation de sexe, j'aime pas trop....
En fait je trouve ça même triste, une femme qui n'aime pas spécialement le sexe ou qui a mal (ce qui ne donne pas envie ) finira sa vie toute seule ? Pourtant, je pense qu'il y a mille et une autre façon de nourrir le couple.... mais bon, je suis pas très en adéquation avec la société actuelle, le tout consommable, le tout jetable...
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady
23 Juin 2014
2
2
54
Hyper d'accord avec l'infographie... mais cela alimente un peu le stéréotype : Monsieur ne pense qu'à ça, et  Madame n'a pas souvent envie de sexe. Alors que bon, l'inverse peut arriver : Madame aimerait bien, Monsieur n'est pas d'humeur. Et puis il y a les couples homosexuels dans lesquels le désir ne doit pas toujours être top synchro.
Il faudrait le même schéma mais neutre "quand est-ce que votre partenaire H/F vous doit du sexe?".
 
  • Big up !
Réactions : Cléo.
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
@Thimine Dans un sens, je comprends la logique de tes propos, mais je ne les approuve pas. J'ai moi aussi été pendant longtemps celle qui disait non dans mon couple, et je me disais aussi que s'il allait voir ailleurs, ça serait normal (d'autant plus qu'à la base, j'étais une maitresse qu'il allait voir parce que sa copine ne voulait pas). Mais NON. Un problème de désir mutuel ne justifie ni le cocufiage, ni le fait de se forcer pour les rapports.

Ce genre de pensées justifie la culture du viol. Ça justifie le viol conjugal, ça donne raison aux relous qui nous agressent parce qu'on s'est mis en jupe, ça fait de nous des êtres soumis aux désirs des hommes, toujours prêtes et à leur disposition.

Non, nous ne leurs devons rien. (Merci l'infographie !)

Quand il y a un problème de désir mutuel, on est d'accord, il faut essayer de comprendre pourquoi. Des fois, la solution peut être simple à trouver, des fois non. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il faille s'acharner à rester avec la personne. (Oui, je fais partie de ceux qui considèrent la sexualité importante dans un couple. Mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde. It's just my point of view. :))
 
7 Septembre 2011
5 848
73 919
6 644
Paris
dovara;4845995 a dit :
Et puis de toute façon, comme c'est rare que deux personnes aient envie en même temps, des fois il faut faire des concessions, accepter même si on ne veut pas, laisser à l'autre le temps de nous donner envie, sinon le couple finira par se briser.
Je ne pense pas que cela soit siiiii rare que deux personnes aient envie en même temps ,ok, j'ai pas encore eu de relation sexuelle, mais quand je lis les autres Madz, j'ai l'impression qu'ils font l'amour avec un consentement mutuelles donc les deux ont envie en même temps. 

Oui absolument, la nature est très bien faite à ce niveau là, ça arrive quand même très souvent.

victor-newman;4845293 a dit :
N'empêche, on peut s'exprimer simplement en disant : "j'ai pas envie maintenant" :)




Je me rends compte que pour m'intéresser à ce type d'article et en lire je me suis mise aussi à dire "non", alors qu'il sait que de base il me plait, que je l'ai chauffé grave, ou que simplement ça m'aurait pas fait grand chose à moi et tellement plaisir à lui.

Et dire non surtout quand on est "coupable" d'avoir envoyé des signaux, que l'autre aurait toutes les raisons de se dire que nous sommes consentantes (car ce sont nos sex friends, des potes avec qui ça flirt) dire "non", c'est super difficile. On se dit que quand même on est pas réglo, ça se fait pas, on avait envie en début de soirée on le lui a montré, ou que si on commence à moins le faire il va se désintéresser de nous, on veut qu'il garde une image positive de nous et comme on a déjà dit non hier bon ben voila, on a aussi très souvent peur qu'ils pensent qu'on ne les aime pas, qu'on se moque d'eux...
Donc dire non c'est dur, et souvent finalement ce n'est même pas de leur faute car en tout cas dans mon expérience les mecs comprennent et acceptent très bien les refus et ça leur semble normal.

J'ai l'impression qu'on nous a tellement mis dans la tête que les hommes étaient des brutes obsédées suceptibles d'arrêter de nous désirer au moindre de nos faux pas, qu'on se fout une pression monstre.

Mon conseil c'est que quand l'envie n'y est pas mais qu'on est tentée d'y aller quand même pour de mauvaises raisons, il faut s'imaginer se regarder dans la glace le lendemain et se dire qu'on veut y voir quelqu'un qui sait s'écouter et se respecter.

Et je suis persuadée que la plupart des mecs (tous ceux qui valent le coup en tout cas) n'ont aucun problème avec le non. Les mecs ils sont exactement comme nous ils aspirent à vivre leur relation dans la joie et la bonne humeur et forcer la main à leur copine pour leur plaisir égoiste c'est pas forcément leur truc. Enfin j'espère. Pas à tous en tous cas.

Sinon après je n'ai pas eu le contexte non plus, je me suis juste vraiment dit que l'un comme l'autre avaient l'air d'être de vrais beauf, et l'espace entre les rapports m'a un peu choqué. J'ai donc imaginé un truc vraiment glauque que ce soit de la part de la fille que j'imaginais ceder avec l'usure sans chercher a résoudre quoi que ce soit ni à vraiment s'afirmer que du gros bourrin de service.
 
4 Mai 2013
35
24
164
apaloosa;4844933 a dit :
frenchkiss;4844877 a dit :
Et tout ceci n'est pas un peu hypocrite???

Personne ne doit rien à personne dans la vie mais avoir une activité sexuelle est une attente tacite de la vie de couple.

Je crois que ce qui est critiqué ici, c'est la façon dont l'homme a quitté sa femme, pas la raison pour laquelle il l'a fait (parce qu'une incompatibilité sexuelle est une raison tout à fait valable de partir, c'est la liberté de choix qui prime, on est tous d'accord là dessus).

Visiblement, il n'y eu aucun débat de fond entre eux, puisqu'à chaque fois la femme sortait ce qui ressemble à de fausses excuses à côté de la plaque. Mais au lieu de crever l'abcès, ou à la limite de partir tout de suite, le mec a préféré consigner ces excuses sur un fichier Excel tout seul dans coin comme un gros nerd, pour balancer à distance le tout dans la pomme de sa compagne, avec en prime une lettre d'insultes. Même quand il l'a quittée, à aucun moment il n'y eu d'explications face à face.

Honnêtement, un mec aussi grave m'aurait refroidie aussi.

Ensuite, en ce qui concerne la femme, effectivement rien ne nous dit qu'elle n'était pas elle-même désagréable au quotidien (les excuses sorties pourraient être celles d'une personne au comportement passif-agressif). Mais rien ne nous dit non plus que son mari ne la harcelait pas moralement et sexuellement, auquel cas elle utilisait les stratégies d'évitement qu'elle pouvait.

En fait on ne sait rien sur couple... Mais c'est vrai que, même dans le cas où la femme aurait été une "authentique victime", il faut quand même reconnaître que laver son linge sale sur la toile ça craint.
C'est vrai qu'on ne sait pas grand-chose du fond de l'histoire mais dans ma petite logique à moi, j'ose croire que quand on en vient à faire un truc comme un tableau avec la liste écrite des excuses, c'est qu'il y a eu plusieurs tentatives antérieures et que la situation ne s'est jamais résolue. On en arrive donc à une solution extrême.  Du genre je dis à mon conjoint "c'est bizarre, tu n'as jamais envie" et lui nie continuellement.  Du coup, en désespoir de cause, je décide de faire un tableau pour lui coller sous le nez l'évidence (et aussi pour lui faire mal parce que quand on se sépare en mauvais termes, on aime bien blesser quand même ).
Partir tout de suite, personne ne le ferait. Quand vous vous mariez, ce n'est pas pour se barrer tout de suite. Tout couple qui a un problème à ce niveau essaie d'abord de le résoudre.  C'est impossible qu'en plusieurs années,il ne lui ait jamais fait de remarque en ce sens.
De ma lucarne, j'ai l'impression que c'est la femme qui est passive, avec ses excuses objectivement bidon et que c'est elle qui avait un abcès à crever (ce qu'elle n'a visiblement jamais fait). Je préfère qu'on me dise la vérité plutôt que de se replier tous les soirs derrière une série télé pour ne pas affronter le sujet.

Je me permets de te contredire néanmoins sur le début. Ce qui est critiqué  n'est pas que la manière dont il l'a quittée mais SURTOUT le fait que cet homme "exige" du sexe de sa femme. Quand on dit '"une femme ne vous doit jamais de sexe", qu'est ce que ça signifie?
 Qu'elle n'est pas tenue de lui fournir une prestation sexuelle et qu'elle peut ne pas en avoir envie et que ce ne devrait pas êtree un problème. Grossomodo, que la laisser tomber de cette façon en mettant en avant juste ce motif n'est pas valable. S'il n'avait pas fait de tableau et qu'il lui avait lancé en face "Tu n'as jamais envie de b***; j'en ai marre, je me casse", elle aurait eu exactement la même réaction. A savoir écrire sur internet que son mari l'a plaquée parce qu'elle n'avait envie que 3 fois tous les 2 mois. Et on nous aurait sorti exactement le même dessin disant que mais enfin? Une femme ne te doit pas de sexe de toutes façons.
C'est ce que je trouve totalement hypocrite. Les grandes idées c'est bien beau mais la pratique, c'est quand même autre chose.
 
4 Mai 2013
35
24
164
shlolo31;4846662 a dit :
L'idée d'obligation de sexe, j'aime pas trop....
En fait je trouve ça même triste, une femme qui n'aime pas spécialement le sexe ou qui a mal (ce qui ne donne pas envie ) finira sa vie toute seule ? Pourtant, je pense qu'il y a mille et une autre façon de nourrir le couple.... mais bon, je suis pas très en adéquation avec la société actuelle, le tout consommable, le tout jetable...
ça existe, des femmes qui n'aiment pas le sexe et qui ne finissent pas leur vie seule. Le tout c'est d'être en accord avec son partenaire . Il y a aussi des hommes moyennement demandeurs ou pour qui le sexe n'est pas en tête des priorités d'une vie de couple. Chacun peut donc toujours trouver chaussure à son pied.
Mais de grâce, qu'on en parle.  Je trouve qu'il y a trop peu de communication à ce sujet. Ce n'est pas normal que ce soit après le mariage que certains découvrent qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Ou qu'en phase de séduction, on se force pour ensuite changer  brutalement en cours de vie commune. Que le désir s'émousse un peu au fil du temps, d'accord mais passer de tous les jours à son conjoint qui n'a plus envie du tout du jour au lendemain, ça fait un choc.
 
  • Big up !
Réactions : Tirelipimpon
20 Mars 2014
246
923
2 274
D'une manière générale, lorsque l'on est en couple, on devrait toujours avoir le choix de le faire comme de ne pas le faire. Et si on décide de ne pas le faire, on ne devrait même pas avoir à rendre de compte ou à se sentir coupable (cf. dessin de Cy sur la culpabilité sexuelle qui est juste génial d'ailleurs).
Cela dépend beaucoup de la personnalité de Monsieur ! Certains sont compréhensifs et d'autres non. J'ai eu les deux cas extrêmes, celui qui était tellement compréhensif qu'il finissait par être peu ou pas demandant et celui qui ne l'était pas du tout et là c'était le bras de fer chaque soir ... Le tout étant de dire non si l'on pense non.
Des concessions dans un couple il en faut c'est sûr, mais pas dans ce domaine. Se forcer quand on ne veut pas, ce n'est pas sain comme situation. D'autant plus que bien souvent, quand l'un commence à titiller l'autre, on finit par en avoir envie. Ou alors on est vraiment pas d'humeur et là suffit de le dire tout simplement :)
Après je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, si je n'ai pas envie, plus l'on insiste, moins j'ai envie ! XD
Ensuite l'une de vous a évoqué une jurisprudence relatif à l'abstinence dans le cadre d'un divorce : http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la...vile//h/d2af041638a4559b4bfeb919edf563d5.html Il y en a un petit résumé ici ;)
Voili voilouu !
 
  • Big up !
Réactions : Blueberry78
15 Mars 2014
13
15
364
Bordeaux
Le titre de cet article est un peu choquant en fait! Il parle d'un devoir, comme si c'était un du! La chose est qu'on est tous élevés dans une société où le sexe est omniprésent, même dans un paquet de céréales!
Moi même faisant partie de la génération qui a vu éclore internet en pleine préadolescence, j'ai pu voir la mutation des comportements en presque 2 décennies! On est passé d'une frustration modérée, où les mecs s'en tenaient à quelques magazines, et devaient se confronter à la femme frontalement, à une frustration au final omniprésente, car sans cesse apaisée par tous les sites de merde qu'on peut trouver ; et cela est devenu banal, un peu comme une drogue légale. Pendant ce temps-là, les deux membres d'un couple prennent du plaisir chacun de leur côté et se laissent séduire par des choses plus matérielles à défaut de séduire son ou sa partenaire dans la vraie vie. Le fait est que la culpabilité est humaine, mais un peu trop présente dans la façon dont est présenté le sexe aujourd'hui, et dans la façon dont il est consommé!
Heureusement, les comportementalistes commencent à se réveiller, mais va pas falloir compter sur les publicitaires qui surenchérissent même à perte (Rue du commerce) parce qu'il y aura toujours de quoi faire avec les "bas instincts".
La tristesse est qu'on est encore dans un monde dirigé en majeur partie par des hommes, ce qui engendre ce type de comportement, où la femme est bien souvent la victime.
Alors merde, cassons les clichés, premièrement! On peut aussi très bien faire partie de celles qui disent "Mais ouai, il voulait pas le faire parce qu'il avait pas pris sa douche!" (Bon en vrai ça l'aurait pas dérangé mais comment dire que nous...)
-> A la douche!
Et puis dé-victimisons nous! Parce que cela nous enlèvera cette p*** de culpabilité à nous, et à notre partenaire également! (Celle de ne pas donner du plaisir à son partenaire)
Si le désir n'est pas là, ce n'est pas si grave, et cela ne sert à rien de se forcer! On a tous le droit de respirer!
La solution se trouve dans la vie réelle, dans le dialogue avec sa moitié, et dans le fait de ne pas oublier de vivre avec l'autre, de l'aimer et de le respecter!
S'il n'y as pas de respect mutuel après moultes dialogues, la solution on la connaît! ;)
 
Dernière édition :
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Au-delà de l'aspect gerbant de ce reddit, de sa part à lui comme à elle parce que finalement, c'est leur histoire et l'étaler sur un site internet n'a rien de très malinois, je suis un peu fatiguée de lire autant d'articles et de posts faisant des hommes des gros porcs qui ne méritent même pas de nous toucher. Là, c'est même mon compagnon qui m'a montré l'article, presque en colère de lire ça.
Depuis quelques temps maintenant, j'évite de lire ce genre de sujets parce que j'ai l'impression que ça tourne toujours en rond, qu'on reste centré sur le genre en en rejetant la notion même. On parle beaucoup de féminisme sur MadmoiZelle et moins de parité, d'égalité homme-femme. Je suis une femme qui veut sa place dans la société, mais je n'ai pas besoin d'écraser les hommes pour me la faire.
Du coup, la ligne éditoriale s'en ressent, et me déçois. Je reste donc sur des sujets plus légers, sur les news WTF et sur l'actu en général. Je sais que je ne vais pas me faire d'ami(e)s en disant ça mais j'avais besoin de le dire.

Les Madz (et Fab), j'vous aime toujours hein!!!
<3
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Au-delà de l'aspect gerbant de ce reddit, de sa part à lui comme à elle parce que finalement, c'est leur histoire et l'étaler sur un site internet n'a rien de très malinois, je suis un peu fatiguée de lire autant d'articles et de posts faisant des hommes des gros porcs qui ne méritent même pas de nous toucher. Là, c'est même mon compagnon qui m'a montré l'article, presque en colère de lire ça.
Depuis quelques temps maintenant, j'évite de lire ce genre de sujets parce que j'ai l'impression que ça tourne toujours en rond, qu'on reste centré sur le genre en en rejetant la notion même. On parle beaucoup de féminisme sur MadmoiZelle et moins de parité, d'égalité homme-femme. Je suis une femme qui veut sa place dans la société, mais je n'ai pas besoin d'écraser les hommes pour me la faire.
Du coup, la ligne éditoriale s'en ressent, et me déçois. Je reste donc sur des sujets plus légers, sur les news WTF et sur l'actu en général. Je sais que je ne vais pas me faire d'ami(e)s en disant ça mais j'avais besoin de le dire.

Les Madz (et Fab), j'vous aime toujours hein!!!
<3

J'comprends pas trop pourquoi vous vous êtes mis en colère contre cet article, ton copain et toi. Dire qu'une femme ne doit rien à l'homme c'est misandre? :confused: Un article qui dit que c'est au détenteur du corps de décider comment il en dispose c'est vouloir écraser tous les mecs pour donner une place à la femme dans la société ? :dunno: Madmoizelle attache une part importante à défendre les droits des hommes comme des femmes. J'ai pas vu beaucoup d'autres magazines en ligne parler du viol des hommes aussi souvent et aussi justement par exemple.
 
1 Août 2015
162
1 807
3 024
J'ai relu l'article plusieurs fois, je n'ai lu nulle part que le couple s’était séparé. Je pense qu'on peut interpréter ce tableau comme un manque de communication: l'homme se trouve frustré sexuellement et n'a pas réussit à en parler à sa femme ( ou celle ci n'a rien voulut entendre). Il lui envoie donc ce tableau pour lui signifier le problème ( avec peu de tact je l'admet :rolleyes: ). Peut être que c'est la meilleure manière qu'il a trouver de lui dire, peut être qu'il a un peu honte, ou un peu peur parcequ'il pense qu'il n'attire plus sa petite amie. Peut être que c'est une invitation à en parler BREF nous n'en savons rien.

J'entends déjà les réponses " En quoi ce serais un problème qu'elle fasse l'amour une fois par jour, une fois par semaine ou une fois par mois , après tout , c'est SON corps, et si elle n'a pas envie, elle va tout de même pas se forcer non ? "
Oui oui, tout à fait d'accord. Mais je pense qu'à un moment donné quand le désir n'est plus là, il faut tenter de discuter pour savoir pourquoi , et comment y remédier. C'est plus une question de "devoir" ou quoi, mais d'essayer d'être bien dans son couple. Je pense que plusieurs d'entre vous ont connu des "traversées du désert" et ont essayé d'y remédier ( en prenant plus de temps pour soi, en travaillant moins, fin bref des trucs comme ça )

Tout ceci n'est bien sur que mon interprétation licornesque sur ce tableau, du haut de mon experience relativement réduite :egyptian:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Freehug et honeyspoon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes