Salut à toutes!...
ben je viens de lire pas mal des pages de ce sujet... et au risque de ne pas paraitre encourageante...
il y a un paquet de filles ici qui veulent maigrir alors que moi j'aimerais déjà être comme elles avant leur perte de kgs!... Pendant 8 ans j'ai alterné des comportements extrêmes avec la nourriture... et là je me rends compte de qqch qui pourrait mieux fonctionnait que des "régimes cons" (je ne parle que pour moi hein
)... à savoir... en période de "meilleures habitudes alimentaires" , je me pèse tous les lundi matin, et QUE le lundi, et j'équilibre ma SEMAINE en fonction... (jconnais trop l'effet de se peser 5 fois par jour et de finir par plus bouffer tellement t'es enervée de "stagner")... je mange de TOUT...mais peu, ou en tout cas j'arrette avant de regretter au pire, parce que ça ça mets grave mal à l'aise... et le sport... j'avoue, je ne connais pas ce mot... dès que je me sentirai mieux en maillot j'irai à la piscine et j'arreterai en novembre car brrrr trop froid... pareil pour le vélo... et peut-être à partir de la semaine prochaine des ptits exo genre 20 min par jour ou 30...
Voilà mon Plan!! Chacune a ses aliments qui lui convient mieux qu'une autre et on a toutes un mode de vie différent... je crois que c'est en apprenant à se connaître soi-même et en écoutant son corps, ainsi que son bien-être, on peut trouver Son équilibre alimentaire et surtout son super poids de croisière... Pardon pour le roman et le côté morale à la c**
, mais c'est juste qu'avant je voulais maigrir le plus possible pour rentrer dans n'importe quel vêtement, pour être "belle", pour être valorisée... et maintenant je me rends compte que ce n'est pas ça qu'il faut, que ce n'est pas ça qui changera ma vie en 'mieux'...Tout ce que je sais c'est qu'à un certain poids je me sens mieux physiquement parlant avant tout (plus légère) et psychologiquement un peu aussi...
Je fais 1,75, mon poids depuis 3 ou 4 ans était 63 kgs environ....grosse déprim cette année, je suis montée jusqu'à 68 en mai...Depuis le 10 juillet (ou je faisais 67) à peu près je reprends les choses en main...et là lundi dernier j'étais à un bon 65, je pense être à 64 là, on verra lundi...
Je crois que vous saoulez en racontant tout ça n'est pas vraiment pour vous saouler...:o mais surtout pour me permettre de lâcher tout... car chez moi c'est Tabou, vraiment...
J'aimerais être à 60 toute l'année et je m'imagine mal descendre à moins de 57, 56... 58 à la limite...
Voilà, MERCI d'avoir lu... pour les Warriors d'entre vous... Merci et BON COURAGE à toutes!!!D bises...