Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
C'est vrai que moi aussi ça m'a vachement surpris un régime sans fruits. Parce que bon les fruits c'est quand même super important, au niveau des vitamines, des fibres, du sucre...
ça consiste en quoi exactement le régime dunkan?.

(Je l'ai déjà expliqué mais je ne retrouve plus mon post)

Le régime Dukan en fait, il est basé sur les protéines. Tu commences par ce qu'il appelle la phase d'attaque qui peut durer entre un et dix jours, durant laquelle tu ne manges QUE des protéines, donc viandes, oeufs, poissons, laitages à 0%. La durée tu la choisis en fonction du poids que tu as à perdre. En général durant cette phase d'attaque tu perds bien et vite, histoire de te booster.

Ensuite tu arrives dans le "régime de croisière", où là tu alternes cinq jours de protéines + légumes et cinq jours de protéines pures. Tout cela jusqu'à arriver à ton poids idéal... Tu perds environ un kilo par semaine.

Après, tu as donc la phase de consolidation, où tu réintègres au fur et à mesure les aliments (y compris les fruits).

Et pour finir, la stabilisation qui dure toute ta vie et qui t'oblige à manger, une journée par semaine, uniquement des protéines, donc comme en phase d'attaque.

A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
Mais un kilo par semaine, c'est pas trop? Parce que je vois, les diététiciens ils conseillent un kilo par mois.

Ben ce que j'ai oublié de préciser c'est que la phase de consolidation est très longue : 10 jours par kilo perdu. Donc je pense que c'est là que ça équilibre.

A

AnonymousUser

Guest
Oui mais admettons tu perds 20 kilos, après tu en as pour 200 jours de consolidation. Donc même si la perte est rapide, ça équilibre au bout du compte.

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Oui, par semaine il est conseillé de perdre entre 500g et 1kg. Donc c'est bon.

Mis là je dois manger trop d'oeufs je pense :eek: . Faut que je me calme même si j'enlève souvent le jaune.
Puis ça fait plaisir de voir un ventre beaucoup plus plat :d.

Prochaine pesée vendredi. D'ici là, j'éspère être descendu à un peu moins de 55kg.

Et est-ce que le fait de pas boire beaucoup d'eau empêche de fondre? Parce-que certains boivent 2L par jour.
Y'a des jours où j'en bois jamais :o. Là j'ai réctifié un peu et je bois mais pas que de l'eau.

A

AnonymousUser

Guest
Tsh-eep a dit :
Et est-ce que le fait de pas boire beaucoup d'eau empêche de fondre? Parce-que certains boivent 2L par jour.
Y'a des jours où j'en bois jamais :o. Là j'ai réctifié un peu et je bois mais pas que de l'eau.

Ben si tu as lu son bouquin, il dit que c'est IMPERATIF de boire au moins 1,5 L d'eau par jour...

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi je trouve ça très peu de perdre un kilo par mois. Bon après, je ne suis pas diététicienne, mais j'imagine pour les personnes qui ont 70 kgs à perdre...

A

AnonymousUser

Guest
L'eau en soi ne fait pas maigrir. Donc sur la balance, ça ne change pas grand-chose, j'imagine, mais il faut boire, le corps a besoin d'eau.
Et les sodas, mine de rien, même un seul par jour ça chiffre. A remplacer par de l'eau, du thé ou quelque chose comme ça ... Ou alors du light.

A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
L'eau en soi ne fait pas maigrir. Donc sur la balance, ça ne change pas grand-chose, j'imagine, mais il faut boire, le corps a besoin d'eau.

Si ça change quelque chose dans le sens où tu élimines beaucoup plus. Ca draine si on peut dire.

Et pour les sodas light, je suis amoureuse des Taillefine Fiz.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
la moyenne c'est un kilo par mois. 500grammes tout les 15 jours. Et ce pour avoir un régime qui tient dans la durée, pour éviter le yoyo.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes