A
AnonymousUser
Guest
lisa-loup a dit :C'est vrai que moi aussi ça m'a vachement surpris un régime sans fruits. Parce que bon les fruits c'est quand même super important, au niveau des vitamines, des fibres, du sucre...
ça consiste en quoi exactement le régime dunkan?.
(Je l'ai déjà expliqué mais je ne retrouve plus mon post)
Le régime Dukan en fait, il est basé sur les protéines. Tu commences par ce qu'il appelle la phase d'attaque qui peut durer entre un et dix jours, durant laquelle tu ne manges QUE des protéines, donc viandes, oeufs, poissons, laitages à 0%. La durée tu la choisis en fonction du poids que tu as à perdre. En général durant cette phase d'attaque tu perds bien et vite, histoire de te booster.
Ensuite tu arrives dans le "régime de croisière", où là tu alternes cinq jours de protéines + légumes et cinq jours de protéines pures. Tout cela jusqu'à arriver à ton poids idéal... Tu perds environ un kilo par semaine.
Après, tu as donc la phase de consolidation, où tu réintègres au fur et à mesure les aliments (y compris les fruits).
Et pour finir, la stabilisation qui dure toute ta vie et qui t'oblige à manger, une journée par semaine, uniquement des protéines, donc comme en phase d'attaque.