Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mai 2006
190
1
3 679
saulx les chartreux
Estella a dit :
les nutritionnistes sont remboursés par la sécurité sociale ;) .

Ah ouais t'es sure ?! :eek: Ca m'interresse vachement ca parce que je mange mal c'est sur ... Faut faire quoi ? Je veux dire y a des conditions a remplir, faut aller voir son medecin avant et c'est lui qui te redirige vers un nutritionniste ?

En tout cas ca m'arrangerais d'en voir un parce que je mange pas équilibré du tout :confused:
 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
Les nutritionnistes sont remboursés par la sécu oui, et ils ont un doctorat, alors que'on peut être diététicien avec un BTS. Et je crois que les nutritionnistes peuvent prescrire des médicaments.
 
13 Mai 2006
190
1
3 679
saulx les chartreux
Bah merci franchement ca m'aide parce que la mon régime ne marche pas vraiment jpense que j'ai besoin qu'on m'aide a mieux manger ... Pis en plus si le nutritionniste essaie de pas trop te "brimer" :d Bah quoi que serais la vie sans petit plaisir culinaire ^^
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
ha c'est cool ça, c'est bon à savoir, parce que moi ça m'interresserait bien pour devenir vegetalienne
Fais attention : beaucoup de nutritionnistes ont leur idée de la nutrition, sont convaincus que le végétalisme entraîne des carences, et te le déconseilleront ! Tu peux même tomber sur un moraliste qui te parleras comme à une ado qui serait en train de faire une connerie !
Je te conseille de bien préciser ton intention au téléphone, pour qu'il sache que tu veux des conseils pour équilibrer un régime végétalien, et non des conseils pour ne pas le devenir !!!

A propos, la fameuse vitamine B12, soi-disant introuvable dans le règne végétal, et en effet dure à trouver mais pas impossible ! J'espère que tu aimes les algues, j'ai essayé le Nori aujourd'hui (la plus douce), c'en est gavé ! Les sauces de soja fermenté aussi, mais faut aimer? en tout cas te voilà informée, tu sauras répondre éventuellement au nutritionniste ! ;)
 
oui c'est pareil pour moi, on ne peux pas se fier à n'importe quel medecin

j'ai lu dans un forum ( je resume! lol )qu'un spy a repondu à une jeune vgl que si elle etait vgl, c'etait suremet à cause d'une secte, d'un groupe d'ami qui "oblige" ect... les vgl passent pour des marginaux ou des membre de secte... donc c'est pas evident...

apres il faut faire extremement attention une carence en B12 peut devenir grave, donc il faut ce faire suivre avec prise de sang annuel ect... et sinon la B12 en complement de synthese, mais bon...
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
apres il faut faire extremement attention une carence en B12 peut devenir grave, donc il faut ce faire suivre avec prise de sang annuel ect... et sinon la B12 en complement de synthese, mais bon...
Notre stock de B12 mets 4/5 ans à s'éteindre, donc tu vois, avec quelques algues/soja (le miso aussi je crois, à confirmer?) c'est possible ! :d

(Estella, le sushi, c'est du poisson, tu sais?):P
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Maintenant que les écrits sont terminés, faut que je fasse du vélo tous les jours. On va voir combien de temps je tiens :rolleyes:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'attaque le footing demain matin, tous les deux jours. Puis abdos tous les jours, et piscine 1h par semaine!! et ce pendant toutes mes vacances!! si avec ça je perd pas mon ventre, je crois que je desespère...

Les filles, zavez des recettes miracles pour perdre le ventre??
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes