Prendre des cours de chant. Pour réussir à découvrir ma voix, à la poser. Parce que j'adore ça, tout simplement. M'entrainer, réussir à maitriser des chansons, parvenir à les approcher. Et ensuite, peut être, oser pousser la porte d'une chorale.
Travailler ma diction, apprendre les rôles féminins des pièces de théâtre qui m'obsèdent depuis des années. Pour le simple plaisir de pouvoir les transporter avec moi.
Écrire de nouveau. Reprendre mes brouillons, travailler mon personnage. Écouter les gens parler dans la rue, les cafés, les transports en communs (source d'inspiration formidable) . Écrire le livre d'aventure jeunesse que j'ai en tête depuis mes dix ans.
M'engager en tant que bénévole dans une association. Une chose à laquelle je pense depuis longtemps sans jamais le faire, manque de temps.
Devenir bilingue anglais, en approfondissant à travers des livres, des sites, et en profiter ainsi pour rattraper mon retard en série et en films, en VO bien sur.
Creuser des sujets qui me fascine : la mythologie celte, la famille des Atrides et des Labdacides, le thème de l'exil, celui de l'oubli.
Découvrir mieux la Lorraine. Son histoire, ses traditions, ses légendes.
Commencer un arbre généalogique. Pour assouvir ma fascination envers ses ancêtres aujourd'hui oubliés de tous. Parler avec l'unique grand mère qu'il me reste, de ses souvenirs, sa famille, et chasser cette pudeur stupide qui m'en empêche.