Je vivrais à Strasbourg, dans un appartement avec pleins de colocataires différents que j'apprendrais à connaître, un par un. On vivrait ensemble la nuit et je rencontrerais pleins de nouvelles personnes. (Je deviendrais plus sociable, hum).
Je passerais mes journées à flâner dans cette ville, jusqu'à en connaître les multiples recoins.
Je participerais à des manifestations culturelles et artistiques, j'irais à des festivals l'été. Je découvrirais pleins de groupes de musiques un peu moins connus.
J'apprendrais la guitare.
Je lirais, tous les livres qui me font de l'oeil mais que je n'ai jamais pris la peine d'acheter, je m'inscrirais dans une vraie médiathèque et j'y passerais de longues heures.
J'irais au cinéma, pour voir pleins de films d'auteur avec mes meilleurs amis, j'aurais ainsi une culture cinématographique décente.
Je passerais des semaines entières avec lui. (Mais il faudrait qu'il prenne aussi un congé sabbatique hahaha)
J'écrirais des longues lettres que j'enverrais à n'importe qui. Je participerais à des chaînes type "correspondance jetable." Je monterais mon propre projet un peu fou.
Je travaillerais dans un bar (histoire de payer mes folies) et je ferais de l'humanitaire le reste du temps, je ne sais pas quoi, mais j'aimerais juste aider les autres. Je m'investirais à fond dans cette association.
Je vivrais au jour le jour. Et chaque jour je prendrais des notes dans un petit carnet et à la fin de cette année, j'écrirais un livre.
Je ferais des choses dingues que jamais je ne ferais dans ma vie actuelle.
Je passerais mon Bafd pour devenir directrice de colonies de vacances, et j'organiserai des séjours itinérants pour faire découvrir pleins de nouveaux lieux aux enfants.
Ou
J'apprendrais la photographie, je partirais faire le tour du monde en couch surfing pour photographier les gens dans la rue aux quatre coins du monde.
Mais tout ceci relève des choses que je m'imagine quand ça va pas, mais qui ne se réaliseront probablement pas.