Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
cette dame disait que ceux qui veulent des manifs plus "musclées" (elle n'était pas contre) n'avaient qu'à faire leurs propres manifs histoire de pas tout mélanger
Elle n'a pas tord en effet, et c'est déjà ce qu'il se passe parfois. Il arrive que des Black block se forment pour attirer la police ailleurs et prendre les coups à la place des manifestants pacifiques.
 
8 Novembre 2016
111
1 149
314
Les policiers qui ne respectent pas les conditions d'utilisations des armes qu'on leur donne (voir ici, ici ou ici ) ou qui se défoulent sur les manifestants qui ne font que marcher (voir ici et ici ou ici) et protester ne devraient pas avoir le droit de faire ce métier. Et je sais pas si des gens sont morts dans le passé pour que j'ai le devoir de voter Macron mais des gens sont morts pour que j'ai le droit de manifester sans avoir peur de me prendre un coup de tonfa pour ça (mauvaise foi inside). Les policiers, notamment les CRS ici, ont le droit de pouvoir faire leur métier en s'assurant de leur sécurité, c'est pourquoi ils ont des protections (que les manifestants n'ont pas) et des armes qu'ils ont le droit d'utiliser contre la population. Mais on pourrait s'interroger sur les limites d'une démocratie où l'état donne à son bras armé, la police, de quoi taper sur le peuple, sans avoir de compte à rendre, alors que c'est le peuple qui est censé gouverner (lol).

Ils ont le droit de faire leur métier, mais dans notre société où leur violence est légitime, ils ont le devoir d'être irréprochables.

Et franchement, si vous avez envie de me répondre "ils l'ont bien cherché, ils avaient qu'à pas manifester" ou " ils étaient sur les nerfs, leur collègue s'est fait cramer vif", ou "ils frappaient que les casseurs qui l'ont mérité", abstenez vous sérieux! Si ces types sont pas capables de garder leur sang froid dans ces circonstances, pour lesquels ils sont formés (ou devraient l'être en tout cas) et si ils finissent pas plus se sentir pisser à avoir le droit de se défouler, si ils oublient que eux ils ont des protections et des armes, pas les autres, et qu'ils doivent les utiliser avec mesure, ben ça fait peur! Et on devrait tous avoir peur d'un état où les flics se sentent légitimes à se défouler et où la violence n'est plus utilisé pour se défendre dans un danger immédiat ou défendre la population (mais est-ce que ça a un jour été le but de la police?)

HS: @Tante Clara pour la suppression des assos "qui ne respectent pas la république" (je sais pas si c'est ça dont tu parlais aussi), le CCIF serait dans le collimateur... voir ou
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Question aux madz qui ne voteront pas Macron au 2ème tour, si c'est le visage de Le Pen qui apparaît sur les télés à 20h00, vous pensez que vous ressentirez la même chose que si c'est Macron (la même peur, la même rage, la même ce que vous voulez) ou ce sera un sentiment différent ?
 
  • Big up !
Réactions : Kaze No Tani
8 Novembre 2016
111
1 149
314
@Denis je sais pas, c'est quoi l'intérêt de discuter de l'émotionnelle dans tous ça, y en a pas assez comme ça? Surtout que les émotions qu'on ressent c'est de l'ordre de l'intime, chacun les gère comme il peut pour ensuite raisonner, agir etc. et surtout c'est difficile à prévoir. Vraiment j'ai du mal à voir la pertinence ou l'intérêt de ta question désolée
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis je sais pas, c'est quoi l'intérêt de discuter de l'émotionnelle dans tous ça, y en a pas assez comme ça? Surtout que les émotions qu'on ressent c'est de l'ordre de l'intime, chacun les gère comme il peut pour ensuite raisonner, agir etc. et surtout c'est difficile à prévoir. Vraiment j'ai du mal à voir la pertinence ou l'intérêt de ta question désolée

C'est une question qui m'intéresse donc je la pose.
Tu n'y vois pas d'intérêt et tu le dis.
D'autres y trouveront peut-être un intérêt.
Inutile d'être agressive :)
 
8 Novembre 2016
111
1 149
314
@Tante Clara ah euh désolé il y a confusion ma partie sur la police ne t'étais pas du tout adressé, elle ne l'est à personne d'ailleurs, je ne voulais prendre personne à parti sur ce sujet ici mais je t'ai mentionné par rapport aux assos qui serait interdite pour "danger contre la République", il me semble que c'est ton post qui le mentionnait. Encore désolée pour la confusion :fleur:
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Denis cela ne sera pas du tout la même peur, bien que ressemblant qq part, et que cela soit macron ou lepen, je sais que mes larmes vont couler.
La rage, je l'ai déjà avant le 1er tour quand beaucoup parlait du vote "utile" et que beaucoup n ont pas pris la peine de lire les programmes et que cela arrange qq part les politiques d être face à lepen sauf qu'un jour, c'est le fn qui gagnera à force de jouer avec le feu.
Mais je ne regretterais aucunement mon vote blanc (qui est décompté à part des autres votes même s'il n'a aucune valeur...), je ne veux pas être "complice" de cette "mascarade" et choisir c'est aussi ne pas mettre de bulletin macron ou lepen. (bien que si c'est lepen gagnante, nous serons les votants blancs/nuls ou abstentionnistes les boucs émissaires au lieu de s en prendre au vrai "coupable".
Dans tout les cas, j'ai déjà prévu de boire dimanche et heureusement que lundi c'est férié ^^
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Question aux madz qui ne voteront pas Macron au 2ème tour, si c'est le visage de Le Pen qui apparaît sur les télés à 20h00, vous pensez que vous ressentirez la même chose que si c'est Macron (la même peur, la même rage, la même ce que vous voulez) ou ce sera un sentiment différent ?
En fait ta question n'est pas complètement honnête, puisque ne s'adressant qu'aux Madz qui ne voteront pas Macron.
Donc déjà première chose à noter, tu exclue implicitement les Madz qui voteront Le Pen. Et qui, à mon avis, ressentiront ni peur ni rage si c'est Le Pen qui est élue.
Ensuite pourquoi, comme le dit @Muirgheal, parler sentiments là où depuis des jours, c'est sur les sentiments qu'on essaye d'appuyer pour faire flêchir les abstentionnistes (qu'on imagine toujours de gauche, c'est plus pratique) ? Ton questionnement n'est pas un simple questionnement d'intérêt, mais, s'adressant en particulier aux Madz (de gauche, vue ta question) qui choisissent de voter blanc, nul ou de s'abstenir, c'est une nouvelle façon de leur demander de justifier leur choix.

Pourquoi ne pas demander à toutes les Madz (allez, de gauche) si elles ressentiront la même chose si c'est Le Pen qui est élue que si c'est Macron ? Dit comme ça la question me paraît clairement rhétorique, mais en même temps elle l'était déjà un peu dans la première version. A mon avis, personne en France ou presque ne ressentira la même chose si c'est Le Pen ou Macron qui est élu-e. Parce que les implications politiques sont désastreuses dans les deux cas, mais toucheront les Français-e-s différemment. Mais au delà du sentiment, et même au delà du score, on fait quoi après le second tour, quand près d'un votant-e sur 2 aura voté Le Pen ? Et quand, dans le moins pire des cas, on a un casseur d'Etat au pouvoir ? Comment luttera-t-on contre les deux ?

Bref, le 8 mai 2017, quel que soit le score, on sera de toute façon perdant-e-s, et on aura du boulot sur la planche.
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
Bref, le 8 mai 2017, quel que soit le score, on sera de toute façon perdant-e-s, et on aura du boulot sur la planche.

Et toi tu parles aussi pour toutes les Madz, quelques soient leurs opinions, valeurs.. C'est tout aussi malhonnête.

A moins que tu ne considères que quelque soit le candidat au 2ème tour (Mélenchon compris), on est TOUS perdants au sein de la 5ème république.

Il faut arrêter aussi d'induire tout le temps qu'il n'y a que la FI qui nous aurait sauvé...
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Et toi tu parles aussi pour toutes les Madz, quelques soient leurs opinions, valeurs.. C'est tout aussi malhonnête.
A moins que tu ne considères que quelque soit le candidat au 2ème tour (Mélenchon compris), on est TOUS perdants au sein de la 5ème république.
Il faut arrêter aussi d'induire tout le temps qu'il n'y a que la FI qui nous aurait sauvé...
Je ne prétends pas que @Denis parle au nom de toutes les Madz, ce que je reproche à sa tournure de question, c'est ses sous-entendus.
Mais oui, de mon point de vue, on perdra tou-te-s quelque chose (et on a déjà perdu en fait quelque chose) le 7 mai, c'est à dire en parlant d'un point de vue de quelqu'un qui est attachée à ce que notre pays lutte contre les inégalités sociales et les discriminations, soit plus accueillant, renforce son service public, etc. Mais ça reste MON point de vue de ce que ON va tous perdre (parce que dans ma grande bonté j'espère le meilleur pour mes concitoyen-ne-s, même celleux qui ne pensent pas comme moi :P).
Par contre je ne vois pas le rapport avec la 5e/6e république, je ne me suis jamais exprimée sur ce sujet. Et il ne me semble pas sous-entendre que Mélenchon nous aurait sauvé non plus.

(edit) après puisque tu en parles, je ne pense pas que quelques points de suffrage de plus à Mélenchon auraient fondamentalement changé la situation, même dans un second tour Le Pen - Mélenchon. Moi je pense que son programme anticapiliste est une bonne chose dans une société qui court à sa perte en refusant de voir le caractère fini des ressources qu'elle consomme, transforme en emballage plastique autour de nos oranges pour finalement brûler tout ça en usine d'incinération, etc. Mais mon propos sur ce topic n'est pas que ce programme va nous sauver, c'est qu'il faut sortir de l'idée que l'élection présidentielle est une fin en soi, plutôt que c'est un baromètre de ce que nos concitoyen-ne-s pensent. A quoi ça sert d'avoir un Mélenchon au second tour si on a 25% de votants Macron, 25% de votants Le Pen, 25% de votants Fillon (je schématise). Comment trouver des compromis avec des gens qui votent pour des voleurs (ou accusés de), pour des programmes ultralibéraux et anti-état (donc préservant/renforçant les inégalités de classe), pour des programmes racistes et xénophobes (donc préservant/renforçant les inégalités raciales) ?

C'est là où la question du "que ressentirez-vous le 7 au soir" me paraît un peu dérisoire. Déjà parce qu'on est au delà des sentiments personnels, mais ensuite parce que l'enjeu du racisme, de l'ultralibéralisme, ne sont pas apparus le 23 avril à 20h, mais se jouent toute l'année. La progression de l'un et de l'autre, à mon avis, fragilisent l'unité nationale, produisent des inégalités et des injustices. Donc oui on pourrait rêver et se dire "tel-le candidat-e va nous sauver", mais ce n'est pas mon cas. Déjà parce qu'il faut constituer une majorité parlementaire, ensuite parce qu'il faut composer avec le Conseil Constitutionnel, et enfin parce que la France s'est engagée certaines choses vis à vis de l'Europe.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Eclise
Tu fais dire beaucoup de choses à ma question dis donc.

Je ne sais pas si tu suis ce topic, mais je n'ai pas vu une seule partisane de Le Pen intervenir (j'ai eu quelques absences je peux avoir raté quelque chose) sachant déjà qu'en général, les Frontistes sur ce forum sont souvent des trolls de jvc (ça s'explique : être frontiste et intervenir sur un site clairement anti-fn, c'est pas simple).

Pour le reste si tu souhaites étendre le champ de la question ne t'en prive pas, mais moi c'est bien celle que j'ai posé qui m'intéresse. Je remercie les Madz qui m'ont répondu et j'espère que personne ne se sent obligé d'y répondre :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes