@Tante Clara j'ai bien relu le message auquel je répondais et c'était bien une claire dévalorisation. Je paraphrase: ça me les rends pas sympathique pour autant, en plus ça arrange les militants d'EM d'avoir le FN en face, et puis ils sont en campagne donc c'est pas un vrai engagement altruiste, je suis moins reconnaissante envers eux qu'envers les anti-fafs parce que eux ils prennent des vrais risques, sont vraiment altruistes et ont un mort. Je précise que je ne suis pas une militante ni une electrice de Macron (enfin je le serais pour le 2e tour).
@Black Phillip si les militants en campagne ne sont pas comparables aux anti-fafs qui se battent toute l'année, pourquoi tu fais la comparaison? Et si l'ascension de Macron est conditionnée par la présence du FN, les anti-fafs, tu crois qu'ils existeraient si il n'y avait pas de fafs? Et je ne crois pas que les militants d'EM ne soient pas sincères ou altruiste.
Edit. En fait oui ton "paraphrasage" c'est exactement ce que j'ai dit et je suis toujours d'accord avec moi même.
A la base je répondais au post de
@Denis qui disait qu'il était reconnaissant envers les militant d'EM de tracter sur les marchés alors qu'au même moment il y avait une forte présence du FN et que forcément ils ne devaient pas se sentir hyper à l'aise.
Je disais que moi, contrairement à ce que le message de Denis disait, ben je me sentais pas du tout proche des militants d'EM parce qu'on a un adversaire commun en ce moment qui est l'extrême droite. Et je disais que pour moi les vrais adversaires de l'extrême droite, les gens qui la combattent vraiment toute l'année, c'est en premier lieu les antifascistes, et d'autres personnes avec des modes d'actions différents, mais j'ai pris l'exemple des antifascistes parce que c'est le plus évident et que leur raison d'agir c'est l'opposition à l'extrême droite. Je ne les ai pas comparés aux gens d'EM, j'ai dit que pour moi EM n'est pas l'adversaire du FN, et que je pense qu'en plus la politique qu'ils prônent tend à renforcer l'extrême droite.
Et j'insistais sur la violence de l'extrême droite pour dire que l'intimidation que les gens d'EM ont pu ressentir pendant un tractage en présence du FN, ben les gens qui s'opposent à l'extrême droite toute l'année et qui sont connus d'elle pour ça la vivent puissance 1000.
PS : Je ne dis pas que les militants d'EM ne sont pas sincères ou altruistes, mais je pense que le mouvement qu'ils défendent et que la politique qu'ils veulent ne sont ni l'un ni l'autre. Ce que je critique c'est EM et son "projet" politique, pas les gens qui font partie du mouvement , Je ne doute pas qu'il puisse y avoir des gens qui veulent bien faire dans le lot.