Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

29 Novembre 2014
20
125
3 689
Au bord de l'Indre
@Fauvette à lunettes
Chez les principaux fleuristes en ligne tu trouves des composition de plantes à la place du traditionnel bouquet, les plantes sont en pots donc ça dure (au bout d'un certain temps il faudra juste les rempoter dans un contenant plus grand).

@nezentrompette
Je comptais les commander aujourd'hui et là sur le site il est noté que les abonnement sont clos :crying:. Je vais voir si j'achète quelques tomes pour mettre sous le sapin..

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Fauvette à lunettes Sinon il y a aussi le concept de rose éternelle qui pourrait lui convenir.

@Dhina Mince! Comme quoi même quand on s'y prend en octobre pour noël c'est déjà trop tard :facepalm:

@Mû. Mes idées de liqueurs à faire ou de speculoos pour mon beau-frère étant tombées à l'eau parce que j'ai appris qu'il aime pas ça, je garde sous le coude l'idée de la box apéro à offrir avec un jeu de société, si j'ai pas d'illumination d'ici là :top:

• Big up !
Réactions : Mû.
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Un resto à mon amoureux.
Pour ma famille, il y a 2 ans on a fait "le cadeau fait main" puis l'année dernière "écrire une histoire", je me demande ce qu'on va faire cette année. On a déjà fait "chacun fait une partie du repas de Noël" aussi.

Edit : quand je vois vos messages ça fait peur :o j'ai été dans le stress de Noël jusqu'à ce que ma famille décide de faire autrement, je me vois tellement pas revenir en arrière:eek:

Dernière édition :
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
Bonjour !

Petit point d'avancement:
En bleu à faire
En rose à acheter
En rouge à creuser
Souligné DIY

Alors fini pour de vrai:
Ami 1 à 9 : l'argent prévu à été mis de côté, et on attend plus que la liste
3 ancien.ne.s collègues : je rajoute un assaisonnement à tailler (merci @Dhina ) et on est bon
Anciens Collègues L / J / M
Ami 13 : box cinéma (plaid, pop corn originaux, livre into the wild, une photo des barbouzes, et un coffret original rocky horror picture show (trouvé en occasion, j'ai eu une veine de dingue) et une espèce de plateau à pied )
Nièce: bateau pirate playmobile + une jolie robe de chambre toute douce

On est presque bon (ou alors truc à faire dernier moment)

Meilleure amie: un ami à fait les plans de la boite à bijoux. (oui je veux bien bricoler mais faut pas exagérer:lol: Ce fut un grand moment) Les matériaux sont achetés. Les peintures choisies. Plus qu'à se mettre au travail + Kit à cookies
Ami.e.s 10 11 12 soin beauté
Effroyable aïeule: des truffes
Mère: une plante à mettre dans un joli cache pot
Neveu: un sweat nike ou adidas ou autre marque à la mode en ce moment au collège (je sais toujours pas:dunno: ) + carte de ciné

Je suis mal:
Meilleur ami: prochain point de concentration
Frère et belle sœur aucune idée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hello ! J'ai vu ici il me semble que certaines personnes cherchaient des cadeaux pour des fans de Margaux Motin. Eh bien pour info elle vient de lancer une campagne Ulule pour la création de cartes postales ! Les envois sont justement prévus pour Noël donc ça me semble parfait ! Je ne peux pas vous mettre le lien, je suis sur portable c'est un peu compliqué, mais vous devriez trouver tout ça assez facilement !

EDIT : voilà le lien !

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Les premiers colis commencent à arriver :frotte:

Récapitulons (en gras: reçu)
Le Ténébreux: 4 grands classiques de la littérature en BD, L'intégrale de "Bref" en dvd
Le p'tit gnocchi: 2 BDs de Petit Poilu, un cahier d'activités spécial noël, deux "coffres" playmobil (ce sont des petites boîtes qui se ferment à clé et quand on ouvre ça fait un décor et les bonhommes et accessoires sont rangés dedans): un "chevaliers", un "motards et motardes".

Et j'ai envie de dire: le principal est fait :top:

Famille:
Ma mère: soit je lui demande, soit ce sera un massage à Yves rocher
Mon père: soit je lui demande, soit je lui fais un kit bons saucissons, opinel gravé, soit je pleure
Mon frère: je piocherai dans sa liste d'envies dvd, cd, livres comme tous les ans.

Belle-famille:
Belle-mère: une journée Paris vu d'en haut (Tour eiffel, montgolfière, arc de triomphe) ou une journée visite du château d'Amboise+clos-lucé et resto
Beau-frère: je m'oriente vers un truc qui tourne autour de l'apéro sur la base des box à planter dont a parlé @Mû. mais je pense le faire en DIY parce que certains trucs de la box d'origine ne lui plairaient pas (et du houblon pour faire sa bière, quand t'as pas le matos...): graines tomates cerise, radis, cacahuètes et en fonction de mon budget ajouter un petit jeu de société et éventuellement une bière qui sort du commun (genre bière japonaise)

Les amis:
Pour mon amie roumaine, une carte ensemencée
Pour mon mentor, un calendrier de l'avent virtuel avec des photos, des gifs, des faits intéressants que j'ai glanés toute l'année.
Pour une madz potterhead, un colis Harry Potter mais j'en dis pas plus.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Je cherche ici de l'inspiration.

Voici quelques idées que j'ai pour le moment:
- chéri: un pot de praliné, un album avec les plus belles photos de nous depuis le début de notre relation
- parents: une Wonderbox weekend
- beaux-parents: une Wonderbox gourmande
- belle-soeur: je ne sais pas trop, que peut-on offrir à une fille de 12 ans...? Elle est coquette, peut-être des accessoires pour cheveux, ou un petit bijou, ... trop peur de me planter dans les cosmétiques/parfums.
- soeur: je ne sais pas non plus, il faut que je trouve un truc en lien avec les jeux vidéos mais je ne cerne pas ses goûts
- belle grand-mère: sans doute un truc gourmand, ou un truc pour son confort, style plaid chauffant

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Aska Tu peux chercher du côté des beurres corporels, baumes à lèvres etc c'est pipou et cocooning pour une pré-ado coquette. Perso j'aime bien ce que fait Body Shop ils ont des gammes complètes autour d'un fruit, Clémentine, Coco, Mangue... et y a souvent des petits coffrets pour Noël à tous les prix et avec des parfums rigolos.

Y a aussi My Jolie Candle une bougie qui cache un bijou. Le concept est rigolo.

20 Décembre 2012
88
95
4 694
Le retour de mon topic préféré :paillettes: !

J'aurai voulu savoir si certain.e.s auraient des idées pour quelqu'un qui s'intéresse pas mal à tout ce qui est Histoire dans toute sa globalité. C'est pour mon padre, il regarde beaucoup de documentaires à la télé, et je sais jamais c'que je pourrais trouver en rapport avec ce domaine. J'ai pas envie de roman sur X Personne, en plus il lit pas beaucoup mais je suis pas fermé sur l'idée d'un beau bouquin :hesite:.

Bref, en gros j'suis un peu à la ramasse. Il aime beaucoup de chose, mais je me retrouve souvent à lui prendre une bouteille de whisky parce que je flash jamais sur rien :/.

Du coup, je me tourne vers vous pour m'aider dans ma quête :magic: !

Merci :worthy:!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes