Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Nahy La série Arte Au Service de la France ! On suit l'arrivée d'un stagiaire dans les services secrets français au début des années 60. Y a le côté espionnage mais en même temps beaucoup de second degré sur l'histoire et la mentalité française. C'est par le mec de OSS 117 (que j'avais pas trop aimé) là la différence c'est que le perso principal n'est pas raciste/sexiste/chauvin etc mais entouré de. J'ai bien aimé aussi qu'il y ait régulièrement un lien avec des évènements historiques, typiquement la crise des missiles de Cuba c'est de la faute aux agents parce qu'ils ont fait n'importe quoi.

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Nahy Qui touche à l'histoire sans être un livre, il y a le classique mug décoré façon histoire de l'art, façon """drôle"""Henri VIII et toutes ses femmes ou façon chronologie des rois d'Angleterre
Mais si tu veux quelque chose qui lui permette d'en apprendre tout en utilisant ton cadeau, il existe le jeu timeline qui est génial (il faut environ 30 secondes pour comprendre la règle du jeu: tu mets une carte au hasard qui sert de point de repère chronologique et ensuite les joueurs doivent placer leurs cartes en fonction de s'ils croient que cet événement, invention, etc. est arrivé avant ou après. La chronologie s'affine au fur et à mesure des cartes posées) et qui est décliné sous plein de formes différentes: histoire de France, inventions, multi-thèmes. A moins d'apprendre toutes les cartes par coeur, d'une partie à l'autre tu en oublies donc tu redécouvres à chaque fois et tout du long tu entends "nan, c'est à cette date là que la fourchette a été inventée?" "sérieusement, CA, ça a été inventé avant CA?!" "ils avaient déjà CA à la préhistoire?!" etc. Jeu très simple, parties rapides, même mon père qui déteste les jeux il aime celui-là et les gens sont contents d'avoir l'impression d'apprendre des trucs (qu'ils oublient vite :cretin:)

20 Décembre 2012
88
95
4 694
Merci à toutes pour vos réponses, c'est top !

@cooki10458 Honte à moi de ne pas avoir pensé à Axolot alors que je regarde ses vidéos :sweatdrop:. Effectivement, ca peut être très sympa ! Merci !

@Aesma Ah, je ne connaissais pas. Ca peut être une bonne idée ! Merci !

@Onomatopée Merci ! Ca peut être sympa, oui !

@nezentrompette Haha, très sympa tes mugs :) ! On fait jamais de jeux de société en famille, mais ca peut être l'occasion de s'y mettre ^^. Merci pour l'explication des règles :).

Encore merci beaucoup pour vos idées, je mets toussa dans ma liste et je verrais c'que je choisis en finalité !
Vous êtes au top <3, ce topic est toujours merveilleux !

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@nathy @Bdcht L'historien qui à écrit le livre sur Hitler était à "quotidien" hier soir. J'ai pas vraiment suivi son interview donc je ne sais pas ce que ça vaut mais la regarder peu, peut-être permettre de ce faire une première idée :dunno: Sinon j'ai les livres de Patrick baud 'axolot' a la maison, et l'idée de @cooki10458 peut être cool aussi. :) ça dépend ce qu'il l'intéresse, c'est pour le coup sous forme de bd et ça raconte plutôt des bizarrerie du passé. Il y a même un coffrets avec les 3 premiers tomes pour un cadeau ça peut être cool !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nahy et nezentrompette
M

Membre supprimé 327119

Guest
Je ne sais pas quoi prendre pour mon neveu qui aura 03 ans prochainement ( ni pour son anniversaire ni pour Noël). Il aime tout ce que peut aimer un garçon mais il casse tout... Il jette tout. J'avais pensé à un train légo duplo mais j'hésite. Je ne connais pas beaucoup ses goûts et je ne sais pas s'il a de l'imagination pour jouer avec un ''mini univers '' Vous auriez des idées de choses assez solides et sympas ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes