Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 466
4 854
@PoussiM Après vérif je me souvenais mal sur l'aspect eco-friendly :ninja: Le reste de la boutique avait des trucs en cuir vegan aussi, donc j'ai dû généraliser trop vite ! C'est cette collection-là, même si j'ai pris un autre motif. Merci pour la suggestion BD je vais regarder ça de plus près.
 
16 Novembre 2017
1
10
654
31
Hello par ici ! :noel:

2ans que je lis ce topic et je n'avais pas encore osé écrire :fleur:

Je n'ai pas encore trop d'idées donc je vais sous-mariner :P Mon objectif cette année : ne rien commander en ligne (j'habite à Lyon et je bosse en plein centre-ville donc je veux privilégier les boutiques locales)
Ce que j'ai déjà repéré :
- belle-soeur : pack bien-être à fabriquer avec une bougie artisanale, un livre poche, un protège-livre cousu main pour aller sur ce livre, de la pâte à tartiner à la noisette homemade
:hello:Je veux bien votre aide pour le livre, j'aimerais un truc assez léger et feel good, dans la même veine que "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" ou encore "Demain est un autre jour" sorti assez récemment pour être sûre qu'elle ne l'a pas déjà, ou peut-être sur le thème de la maternité puisqu'elle est maman depuis août
- frère : aucune idée, peut-être qqchose pour leur nouvelle maison, mais il est du genre à acheter quand il a besoin donc c'est toujours très compliqué pour lui faire des kdos
peut-être un truc en rapport avec sa paternité aussi ? :hesite:
- adorable nièce : je veux bien votre aide sur ce point, elle aura 5 mois à Noël et j'aimerais lui coudre un truc utile, genre un cube d'éveil mais je sais pas si elle sera trop jeune/trop vieille, aidez moi les mamans :puppyeyes:
(sachant que j'ai déjà cousu pour sa naissance des bavoirs, gant, cape de bain, doudou, anneau de dentition)
- parents, belle-mère : no idea pour le moment, à suivre !

Je vous partage quelques bonnes idées de mes années précédentes si ça peut en inspirer certaines :
chéri :
- bon pour un cours de cuisine Thaï à 2 dans un resto traditionnel​
- parfum naturel, bio, vegan (il ne supporte pas les parfums classiques) acheté chez 100Bon et que j'adooore :jv: (citron et bergamote)​
- tshirt d'un petit atelier Lyonnais en coton bio (Laspid)​
- couteau personnalisé Deejo (tellement beau qu'il n'ose pas l'utiliser :lol:)​
frère :
- tablier à barbe (vous savez le truc qui se ventouse au miroir pour pas mettre des poils partout)​
- une huile à barbe (de la marque "ça va barber!") -> fait assez exceptionnel, il m'a demandé d'en racheter !! Je crois que c'est la première fois que monsieur difficile dit qu'il aime un de mes cadeaux, j'étais RAVIE :loveeyes:
Désolée c'était un peu long, merci de m'avoir lue et merci pour toutes vos supers idées :jv:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Ki(wi) m'aime me suive ! pour des idées de livres léger et feel-good il y a ceux d'Aurélie Valognes (En voiture Simone, qui est une histoire de famille marrante. Le dernier sorti est La cerise sur le gâteau) ou ceux de Virginie Grimaldi (Il est grand temps de rallumer les étoiles, sorti en 2018, une jolie histoire avec 3 générations, vraiment sympa ! Le dernier livre de cette autrice est Quand nos souvenirs viendront danser, je l'ai pas encore lu)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ki(wi) m'aime me suive ! Pour ta petite nièce, à 5 mois tu peux partir sur un livre d'éveil à coudre, ça ira très bien. Privilégie les couleurs qui tranchent bien les unes sur les autres (noir sur blanc, rouge sur jaune...). Si tu veux varier les textures, tu peux présenter soit en livre d'éveil soit en jeu de memory sensoriel (tissus différents, remplissages différents): elle jouera pas au memory, certes, mais pourra l'utiliser en tactile de suite (et puis ca fait un cadeau utile dans le temps, du coup). Un peu différent (et comme je suis nulle en couture je ne me rends pas compte de la difficulté), mais tu pourrais lui coudre un livre photos en tissu dans lequel glisser des photos de toute la famille (mon fils en avait un et il adorait le regarder -pas à 5 mois, c'est vrai- surtout que la famille est assez éloignée géographiquement dans mon cas)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@nezentrompette j'ai pensé à toi ce weekend en passant à la Fnac :cretin: (et si jamais ça en intéresse d'autres).
Alors ça pèse son poids mais pour les 10secondes où je l'ai ouvert (#PasLeTemps), c'était plaisant à regarder :happy: et tout à l'air assez simple à réaliser.
"Cette année, je fais tout moi-même - 365 projets DIY pour une vie éco-friendly"

Cette-annee-je-fais-tout-moi-meme-365-projets-DIY-pour-une-vie-eco-friendly.jpg
ici
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Bien je vais me servir de cet endroit comme pense-bête !
Cette année je fais un calendrier de l'avent pour mon copain dans lequel j'ai déjà et dans lequel il est prévu qu'il y ait :
- 4 paires de chaussettes Space Jam en 2 pour faire deux jours 8)
- une paire de chausson
- un kit d'outils de précision pour qu'il bosse sur ses appareils photos
- une boîte de rangement pour les dits outils de précision et tous ses petits trucs que je ne saurais nommer
- un joli noeud papillon
- une petite brosse exfoliante pour le visage
- 2 maques en tissu pour le visage (pareil ça fait 2 jours..)
- un masque pour les cheveux
- une petite enceinte waterproof pour la douche
- des chips de banane

- un cadre avec une assez vieille photo de nous dedans
- des capsules réutilisables pour la dolce gusto (un cadeau utile dont je pourrais aussi me servir, mais c'est plus pour lui il s'en sert plus souvent que moi)
- un cache webcam qui glisse
- un objectif pour Iphone
- une horloge molle, celle de Dali
- une powerbank
- un porte-clef
- un pochon de chocolat, quand même
- boîte à idée "quel film regarder ce soir
?"

il me manque dont 3 petits trucs pour aller jusqu'au 24 (si vous avez des idées d'ailleurs...)
et pour le 25 j'ai déjà une BD et je cherche d'autres idées

Et pour le reste de la famille
Ma mère : un petit kit pour se mettre au zéro déchet à la maison, elle a déjà commencé à faire sa propre lessive donc peut être des recettes de produits ménagers joliment imprimée, des filets pour les courses, des cotons réutilisables.. Quoi d'autre ?
Mon père : une guillotine à saucisson avec un bon saucisson pour l'inaugurer
Mon frère : un truc en rapport avec la musique, places de concert ou coffret vinyles...
Ma nièce (11 ans au moment des faits) ; j'attends sa liste
Ma nièce (3 ans) : j'attends sa liste mais la semaine dernière on vu une pub à la télé pour une décoration de lit qui lui a trop plu, je partirais peut être là dessus finalement
Mon frère : il faut que je me creuse sérieusement la cervelle car j'en ai marre de lui offrir des fringues chaque année
Ma belle soeur : j'ai envie de lui faire un coffret avec des soins visages et tout mais je crois que c'est ce que je lui ai offert l'année dernière, il faut que je retrouve ça pour savoir si je dois trouver autre chose
Mon neveu (2 ans) : il a tout, il a trop de choses.. et surtout il a eu des jouets pour enfants de 2/3 ans déjà à son premier anniversaire donc c'est un peu compliqué, je vais en discuter avec ma mère, mais certainement des livres ou des feutres, je ne sais pas

Ma belle-mère : à voir avec mon copain, elle reviendra de 5 semaines de cure en Inde donc elle sera dans un mood un peu plus spirituel que d'habitude et encore dans le trip du voyage donc on ne sait pas encore trop
Ma belle soeur : l'année dernière elle emménageait dans son appart étudiant c'était assez facile, cette année elle est retournée chez sa mère donc c'est raté MAIS des fringues ou des bouquins lui feront toujours plaisir, à voir avec ce que mon copain veut lui offrir
Le tiré au sort : dans la famille de mon copain on tire une personne au sort, il n'a pas encore été fait donc surprise mais ça va certainement tomber sur la personne pour laquelle j'ai le moins d'inspiration (poke @nezentrompette :shifty:)

Beaucoup de réflexion à faire alors :hesite::hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette j'ai pensé à toi ce weekend en passant à la Fnac :cretin: (et si jamais ça en intéresse d'autres)."Cette année, je fais tout moi-même - 365 projets DIY pour une vie éco-friendly"
Ne me brusque pas, hein. :yawn: (en réalité c'est clairement le genre d'ouvrage que je feuillette en étant à la recherche d'idées mais que je n'achète pas parce que #jesuispasmanuelle)

ça va certainement tomber sur la personne pour laquelle j'ai le moins d'inspiration (poke @nezentrompette :shifty:)
La malédiction est rude, le traumatisme bien réel, mais nous vaincrons! (à ce sujet, je pense avoir trouvé le cadeau parfait pour ma belle-soeur-qui-m'inspire-pas à qui mon Ténébreux doit offrir un cadeau l'intérêt étant que je peux fouiner hors de ma zone budget vu ce qu'il met dans ses cadeaux : chez Mariages Frères il y a un choix de plusieurs coffrets de 4 créations présentées dans une véritable boîte à musique)
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Je pose ma petite liste même s'il y a des chances que ça change du tout au tout au dernier moment :yawn:

Ma mère : des places pour aller voir Céline Dion au mois de juin :gnih: (ça fera aussi cadeau d'anniversaire vu le prix :sweatdrop:).
Mon frère : un polo Lacoste.
Ma belle sœur : j'ai pensé à une bougie my jolie candle mais je trouve que ça fait peu … .
Mon neveu (6 ans) : je vais suivre sa liste de Noel, donc pleins de voitures et des Playmobil.
Ma grand-mère: aucune idée … .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes