Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Fortune Cookie Le concept est très cool ! Par contre ça vient des USA et j'aurais peur que ça s'use assez vite, pis je me demande si les feuilles se collent pas entre elles quand elles sont mouillées :hesite: Par contre je plussoie le pinceau réservoir, avec u e petite boîte de couleur c'est si cool :puppyeyes:

Je mets ma propre liste à jour :

Maman
Crayons Sprout
Calendrier des pompiers australiens (mais c'est pour la bonne cause :drama:)
Le Vent dans les Saules
Brosse Tangle Teezer ? (des retours sur cette brosse ?)
Un éléphant dans ma salle d'attente ?
Hôtel à insectes offert pour son anniv, gros succès
Boite-chevalet de campagne offert pour son anniv, gros succès aussi

Humain de compagnie
• Couteau de chez le rémouleur
Initiation à l'apiculture ou cours pour faire du fromage ?
Carnivores Domestiques
• Thés Damman Frères : Thé des Milles Collines, Thé des Poètes & Thé des Riads (j'hésite à ajouter L'Heure douce aussi :shifty:)

Grand frère
Au pays des Antiquaires
Jeu Schotten Totten
• Sandales en cuir type Birkenstock ?
• Mölkky ?

Grande soeur + son mec
• Des jeux de société ?
Du chocolat.

Petite soeur
Étui à livre ! Celui-là ou peut-être lui ou lui
Je pense filé l'idée à ma mère ou mon frère, j'ai déjà en stock de quoi lui faire une box ours :
Tasse
Casse-tête
Chaussettes fluffy

Les copines :
• Crayons Sprout
• Carnet peut-être lui ou lui ou lui

Grand-mère
Petit Cube
 
Dernière édition :
5 Octobre 2017
111
233
1 614
Ça y est, j'ai trouvé des idées pour tout le monde. Merci à certaines Madz qui m'ont donné l'inspiration !

Pour mes parents : panier garni avec ces idées pour le moment : lemond curd maison, des petits pots de confiture artisanale, du nougat de bonne qualité, du miel local et un saucisson au chocolat maison
Pour ma nièce : une parure de lit Harry Potter :gryfindor: trooop belle.
Pour mon neveu fan de dinosaure : un coffret avec un personnage et un très grand dinosaure avec sons et lumière.
Pour mon cousin : assortiment de bonbon des années 80-90 dans une jolie boîte et un petit carnet avec sur la couverture un dessin de cartouche de jeu Game Boy Mario Bros
Mon homme : un dvd et un pull
Mon amie M. : le tome 1 de la bande dessinée L'autre Monde et du thé de chez Damman Frères
 
23 Décembre 2009
75
144
4 694
Je commence tout juste ma réflexion, mais j'ai envie de gâter mes proches cette année. Je pense utiliser le topic pour garder une trace de mes idées, mais je dois y réfléchir un peu plus avant ça.

Pour l'instant, je viens chercher des conseils pour ma maman. Elle s'est mise à dessiner il y a un an environ, et ça lui plaît énormément. Elle a déjà un beau carnet, des crayons de bonne qualité,... J'ai peur qu'un livre pour apprendre à dessiner soit trop "prise de tête" pour elle, elle n'aura pas la patience de se plonger dans des conseils techniques. Elle aime vraiment laisser libre cours à son imagination. Du coup je cherche un cadeau lié au dessin, mais je suis un peu perdue! Si vous avez des suggestions, je suis donc preneuse!
 
  • Big up !
Réactions : Sayress

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Darcy_ Si elle a commencé il y a peu, on en parlait au dessus mais une petite boite d'aquarelle et un ou deux pinceaux réservoirs (+ éventuellement un carnet spécial aquarelle) c'est vraiment chouette, sinon pour varier un peu ce qui peut être chouette c'est des trucs genre sanguine, fusain... Ou un cours de modèles vivants, perso je trouve ça assez ouf comme expérience et chaque personne a un style bien particulier qu'elle peut peaufiner.

Pour le papier ensemencé j'en ai vu ailleurs genre pour le papier cadeau y a ici (pour moins cher et TTC) et des calendriers y en a sur etsy !
 
Dernière édition :
Bonjour à tous !

Je suis ravie de voir ce sujet sur les cadeaux de Noël, je trouve que sa nous fait encore plus profiter de la période !

Alors pour ma part voilà ma liste qui est absolument pas fini...

Papa : Un petit truc avec différent savon dedans ? Ou alors... Un truc en rapport avec le thé/café
Belle maman: elle adore les chats mais les deux derniers Noël les cadeaux que je lui ai fait était déjà en rapport... Un kit zéro déchet peut-être...
Maman : hum... Aucune idée, un élément de déco dans le thème zen ou un bijoux... Divorcé depuis 2 ans, elle croque la vie à pleine dent maintenant, prend soin d'elle etc.... Je sais pas trop..

Soeur 1 : 35 ans. elle aime le coloriage et le dessins... Peu être un livre avec des coloriage à numéro
Sœur 2 :33 ans. kit sur les huiles essentielles
Sœur 3 : 30 ans. Pfiou... Aucune idée, elle aime l'humour décaler mais elle déménage au mois de novembre donc peut-être un cadeau pour chez elle...
Sœur 4 : 18 ans. Aucune idée

Humain de compagnie :
-Bah... Il adore Pokémon, il fait la collection de carte Pokémon... Mais je sais pas trop
- porte carte pour carte bancaire... À trouver !
- des cartes d'argent sur les site de paris en ligne si ça existe
- et je sais pas....


Son papa : 0 idée
Sa maman : idem

Son frère 1 :Pareil
Son frère 2 :et encore pareil....


Voilà !!!
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
23 Décembre 2009
75
144
4 694
@justinetttte @seapunk @Aesma Merci énormément pour vos suggestions! Elle utilise uniquement des crayons de couleur pour l'instant. La boîte d'aquarelle serait une excellente idée du coup, ça lui permettrait de découvrir autre chose, et de varier les effets. Pareil pour les pinceaux réservoirs. Pour le livre, ça pourrait aussi correspondre à ce qu'elle aime, je vais essayer d'aller le feuilleter en librairie!

J'avais aussi pensé aux cours de dessin mais malheureusement elle vit à la campagne, et l'offre de cours de dessin y est juste inexistante.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Elodie21. une idée de cadeaux pour ta soeur qui aime l'humour décalé, y a les BD de Fabcaro, c'est de l'humour absurde
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes