Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Besoin de me faire un récap, entre les trucs achetés, pas achetés, les listes pas encore reçues (c'est pas comme si le black friday m'aurait aidée à me procurer leurs trucs neufs sans y laisser un bras. Prenez votre temps les gentes, c'est pas comme si on était prévenu dès le 1er janvier que cette année noël tombait le 24 décembre :annoyed: ), les personnes qui s'ajoutent, etc. En gras, c'est bon je l'ai, en italique va falloir se décider et se bouger.

Le Gnocchi de 4,5 ans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le Ténébreux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma mère (anniv+noël+fête des mères en vrac, avec participation du Ténébreux)
- massage à Yves Rocher
- t-shirt haute couture neuf trouvé à prix mini d'occasion
- un livre de Gudule, un livre que j'ai traduit.
- le tout à dispatcher selon la liste qu'elle est censé m'envoyer...un jour...genre le 22 décembre.

Mon père (anniv+noël+fête des pères en vrac, avec participation du Ténébreux)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon frère (commun avec le Ténébreux)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma tante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma belle-mère (commun avec le Ténébreux)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma belle-soeur (tirée au sort)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon mentor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La filleule du Ténébreux, âgée de 10 ans (anniversaire et noël)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:annoyed:

La fille de mon meilleur ami, âgée de 2,5 ans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si j'ai la foi, je ferais bien avec mon fils de la confiture de banane, à offrir en petits pots à chacun de sa part.
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Une question existentielle : Quoi offrir à quelqu'un que l'on aime pas ? (Et qui va nous faire ch*** si il n'a pas de cadeau, sinon c'est pas drôle) :cretin:
Moi j'avais fait l'effort l'année dernière pour trouver quelque chose de bien et j'ai eu un truc bof qui ne me correspond pas ( vernis alors que j'ai les ongles en gel depuis des années et fard a paupières alors que je n'en met pas ..) du coup j'ai pris le même cadeau dans la même boutique mais là version de cette année comme ça voilà ^^
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Psychotherapute Si tu cherches un cadeau lambda (qui fasse poli et ne hurle pas ta haine des gentes à ces mêmes gentes), t'as l'option chocolat (genre la boite d'escargots au choco des supermarchés: pas dégueu mais c'est pas du grand chocolatier non plus) ou alors l'option "livre ayant reçu un prix littéraire", genre le dernier Goncourt, même si tu ne sais même pas de quoi il parle.

@Mcmm Je cherche mes mots pour te répondre: c'est un geste tout con, mais alors pour le décrire... :yawn:Mettons que tu visualises une paire de ciseaux ouverte, avec un peu d'imagination tu vois donc 4 "V" qui se touchent par la pointe. Bon. Le Ténébreux place la noix sur le V du bas (celui qui est inversé, en somme), il met les doigts là où ils sont censés aller (je parle toujours des ciseaux, bande de coquin.es!!) et il ferme le ciseau. Ca broie la coquille de noix en même temps. J'ai tout donné là, pas sûr que je puisse être plus claire que ça :lunette:
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@nezentrompette je crois que je visualise mais quand même ça doit bien faire mal aux doigts !
on en parlait il y a peu avec des amis et on se disait que ce genre de cadeau (qui coute rien mais qui vise bien) est en général ce qui marque le plus de points (genre ils ont eu un couteau à beurre de ma part - parce que j'avais remarqué qu'ils n'en avaient plus de viables - il y a quelques temps et ils s'en servent encore en pensant à moi :loveeyes:) et moi pareil avec une pince à toast, etc etc
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Merci à toutes celles qui m'ont répondu ! :jv::highfive:
J'ai des bouquinistes dans ma ville, j'irai faire un tour chez eux. Je vais peut-être tenter l'option vinted (vêtements neufs avec étiquette), mais il faut être sûr de son coup, si la pièce ne plaît pas on ne peut pas l'échanger !
Pour mon père et ma belle-mère je ne peux pas partir sur du seconde main, je pense qu'ils seraient très vexés (je passe déjà pour une illuminée parce que j'emballe mes cadeaux dans du tissu...). Peut-être que je peux leur cuisiner quelque chose? J'ai peur que ça n'ait pas l'air d'un vrai cadeau...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mcmm Pareil ici! Ma belle-soeur s'était émue de me voir couper mes gousses d'ail en tout petits bouts, alors il y a 2 ans à mon anniversaire elle m'a offert un presse-ail. Bah ca change la vie! Comme le couteau à huitre offert à mon homme, et la petite pierre à aiguiser les couteaux, qui dépanne bien mine de rien. Le tout c'est de miser sur un truc qui cadre avec les habitudes de la personne (ce qui prouve qu'on fait attention à elle. Par ex, une pince à toast, perso j'en aurai pas l'utilité et ben j'en n'ai jamais eu en cadeau!).

A part ça, j'ai craqué. L'achat impulsif, le cadeau imprévu: le Ténébreux a cassé il y a quelques semaines son porte-clé éléphant qu'il aimait beaucoup (une merdouille made in china anciennement noire devenue grise reçue en cadeau dans un cracker l'an dernier. Vous voyez la bête). Il a suffit d'un tour sur etsy pour en trouver un super joli en bois, genré neutre j'ai envie de dire et la série des 3 P s'est enclenchée: Panier, Paypal, Purée encore un cadeau.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 391
5 904
@Psychotherapute La question essentiel est : veux-tu lui faire sentir que tu fais ça de très mauvaise grâce ? Si oui, le t-shirt entreprise c'est plutôt parfait ou alors un beau cadeau qui ne lui plaira absolument pas mais pourra être récupéré par d'autres à la soirée (ma grande soeur déteste la noix de coco, je pourrais lui offrir un coffret de soin ou de bouffe à la coco, c'est un vrai cadeau, elle n'en aura pas l'utilité mais les autres membres de la famille pourront récupérer ça pour elleux)

Si non, recycler un cadeau jamais utilisé chez toi c'est une bonne idée, au pire ça lui servira pas non plus, au mieux elle lui trouvera bien une utilité donc ce sera pas 100% perdu et tu n'auras pas dépenser un sou. Chocolat pourquoi pas ou livre d'occaz' à 2€, avantage : pas besoin de se décarcasser à trouver un bouquin qui pourrait lui plaire, n'importe quoi fera l'affaire et du coup tu peux te permettre d'aller à Boulinier (moins cher que Gibert mais jamais rangé)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 391
5 904
@Psychotherapute Ce chocolat !! Meilleur chocolat du monde, marque engagée contre l'esclavage (courant dans l'industrie du chocolat) Mention spéciale pour le Chocolat au Lait Caramel et Sel de Mer.

Perso j'ai trouvé le maxi plaid dans lequel je suis présentement enroulé à Action, 200*200cm pas très cher, coloris uni. Simple et efficace :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes