Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

17 Décembre 2012
732
1 702
3 864
Allez hop je sors de mon sous-marin annuel pour un post récapitulatif cadeaux !
J'ai tout bien lu vos idées et j'ai rajouté les miennes pour un noël zéro déchet/local/écolo au possible 8)

(en gras ce que j'ai, le reste ce qu'il me reste à commander/acheter)

Pour ma mère: pince à toast, deux thés noirs bien végétaux du Palais des thés, un aiguiseur de poche, de l'encens, un tawashi fait main, et une gourde isothèrme (surement de chez Qwetch) + un CD ou un livre peut-être

Pour mon père (et sa femme) : un coffret "Plein Ouest" de la conserverie La Belle Iloise, une tablette de Chocolat Bonnat
+ un tawashi à faire, un livre et une litographie bateaux d'un dessinateur du coin

Pour ma soeur 1 (et son copain) : un tawashi à faire, du thé, du café d'un torréfacteur local + ?? à étoffer :v:

Pour ma soeur 2 : une tablette de chocolat Bonnat + du thé ou café + ??

Pour ma soeur 3 : une tablette de chocolat Bonnat + du thé ou café + ??

Pour ma nièce : une gourde Gaspajoe (la Loopy avec le petit koala trop mignon + un bouchon sport) + un cache-oreilles + peut-être un sweat avec un mignon renard (à voir avec ma soeur) + un "sac à gouter" à coudre si j'ai le temps + un livre de gommettes Autocollants Brillants (surement celui sur les animaux du jardin)

Pour mes tantes : Une tablette de chocolat Bonnat + du café de chez le torréfacteur local

J'ai aussi prix deux jeux de société à faire tous ensemble le jour de Noël : Comment j'ai adopté un dragon et Twin It

Oui je gâte tout le monde un peu :lunette::dowant:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Belle-maman: l'intégrale des Rois Maudits de Maurice Druon
Beau-papa: du thé et un bon pot de miel
Belle-soeur 1: un sac à tarte et des chaussettes en laines tricotées main
Belle-soeur 2: un sac à tarte
Beau-frère 1: BD Les indes fourbes
Beau-frère 2: une bouteille de rhum arrangé
mon homme: des pantoufles - commandé
ma soeur: le nouveau Eragon et un bon pot de miel
frérot: ? un bon d'achat Ikea pour son emménagement?

les neveux et nièces: des petites fringues cousues par mes soins

avant ça il y a St-nic qui n'apporte pas de cadeaux faits-main, donc ça sera chocolats, et livres pour les petits. j'ai trouvé 2 chouettes bouquins gratos en boite à livre
 
30 Octobre 2014
47
63
3 674
Hello, je reviens avec une liste presque bouclée :)

Mon chéri : des t-shirts geeks, un couteau Deejo (idée trouvée sur le forum, alors merci ! :top:), et des figurines.
Ma mère : pour l'instant je n'ai qu'un parfum... je cherche autre chose...
Mon père : une BD et comme ma mère sûrement autre chose..
Mon père et ma mère : une box pour une sortie
Mon frère : des mangas de sa liste
Ma belle-mère : un livre de recette et un coffret beauté
Mon beau-père : un rhum arrangé maison
Ma belle-sœur : un grand verre "crâne" remplie de bons biscuits maison et un petit coffret beauté
Mon beau-frère : participation à un cadeau commun (un claver MDI)

Et pour ceux qui restent (cousins, cousines, parrain, marraine, etc.) : des biscuits et de la pâte à tartiner maison et des chocolats !
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Bon alors c'est un shopping contrasté en ce 4 décembre
Mon cher et tendre : son calendrier de l'avent maison (je vous met le contenu en spoiler) + un truc légo batman + une BD + une game boy advance sp avec quelques jeux + sûrement des bricoles en faisant du shopping pour les autres car je ne sais pas m'arrêter
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma mère : j'ai profité du black friday pour lui prendre une machine à café automatique dolce gusto + quelques bricoles zéro déchet (oui je sais c'est un peu ironique de lui offrir une machine à capsule niveau zéro dechet mais la dolce gusto toutes les capsules sont entièrement recyclables et il y a un point de collecte à côté de chez elle...)
Mon père : je sèche au secours - il se servira de la machine donc c'est un peu son cadeau aussi mais j'aimerais lui trouver quelque chose de plus perso - il aime le sport (foot et rugby) il lit de plus en plus il n'est en revanche plus manuel depuis qu'il est à la retraite, ancien maçon il en a soupé du bricolage aha
Grand frère 1 : une chouette BD conseillée par @Mymy <3 dans le dernier LMK : Le patient de Timothé Le Boucher
Nièce 1 (11 ans) : j'ai pioché dans sa liste le monopoly gamers et le mito
Nièce 2 (3 ans) : une décoration pour son lit qui forme une petite cabane + des petits livres ou crayons feutres pour quelque chose de plus tangible
Frère 2 : je sèche c'est toujours le plus compliqué
Belle soeur : nos relations se sont un peu dégradées cette année, ce qui m'embête car j'adore mon frère et je ne veux pas lui faire de peine mais du coup j'ai assez peu envie de faire d'effort pour elle
Donc peut-être un cadeau commun pour les deux, leur maison quelque chose mais je n'ai pas trop d'idée non plus
Neveu : un joli tableau magnétique avec de nombreux aimants de toutes les formes (animaux, bonhommes, maisons...) et des stylos craies + petits livres aussi
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Maman: produits lush (fait)
Papa : pull (fait )
Soeur: appareil raclette 2 personnes (fait )
Cheri: une malette de transport pour figurines (commandé) ; des chaussettes (commandé); une chaussette licorne de Noël (commandé )
Bébé (1mois): une chaussette de Noël et une petite gravure (recu)
Mamie: carte de Noël et photos de la famille (à faire).
BM et BP cheri doit s'en charger mais on partage les frais
Beau frère et son copain : du thé
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Allez une petite mise à jour...

°Pour ma mère (annif) :
un porte-bijoux, un livre (Circée, Madeline Miller), de la gelée de thé que je vais faire quand j'aurai le temps ; et comme je dois aussi donner des idées au padre, merci Alain Souchon de sortir un nouvel album...

°Pour mon père (annif) : ????????????

°Pour mes parents :
un abonnement à un magazine de randonnée + ptet qq chose en rapport, mais ils ont tout ce qu'il faut niveau matos, donc à voir si le frangin a une idée miraculeuse

°Pour frangin :
j'ai jamais d'idée pour lui, donc là je vais taper sur la corde sensible : un album photo rempli de photos de nous deux depuis qu'on est gamins, je suis donc en pleine recherche dans les archives familiales, c'est assez rigolo

°Pour mon filleul de euh... 8 ans ? 9 ? (oopsie) : aucune idée, j'y connais rien en enfants... En plus ils ont déjà tout avec son frère...

°Pour des copines et copains :
- de la gelée de thé maison
- des sels de bain maison
- des bocaux d'ail confit maison
- des oranges confites au chocolat ? (déjà fait une fois, ça prend quand même des plombes...)
- du confit de vin rouge ?
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Hello,
J'aurais besoin de votre aide pour mon cher et tendre!
Je recherche un pyjama (ou bas de pyjama) long, qui change des traditionnels écossais - pois - rayures proposés aux hommes un peu partout et qui ne soit pas typé Noël car il le portera en toute saison. Son précédent a fait un dizaine d'années mais part maintenant en lambeaux... Je peux prendre un truc un peu quali vu comme il va sans doute le rentabiliser.
J'ai regardé hm, Cyrillus, Asos, Monop'... Je sèche un peu là.
Auriez vous des idées ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mcmm Là comme ça (j'ai pas vérifié) je pense Brice, Devred, Uniqlo, sur le site de La Redoute et des 3 Suisses tu trouves aussi des bonnes marques parfois.

Question loufoque du jour: si vous deviez offrir des pistaches bio (don't judge: je vous jure je vais faire un petit foufou de joie avec ça), comment vous les présenteriez?
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
Petite màj mais j'ai pas avancé des masses... en vert ce que j'ai.

Ma mère :
- Une swatch (avec ma grand-mère)
- Un/des livres
- Je me tâte à faire un tirage (photo) d'un portrait que j'ai fait de mon frère. S'il acceptait que j'en fasse un de nous deux ce serait plus sympa mais bon. Aussi c'est ma mère elle-même qui a dit que l'idée lui plaisait mais malgré tout elle n'affiche pas de photos dans la maison et les quelques tableaux qu'elle a acheté attendent encore qu'on les pende... J'ai pas envie de faire un cadeau pour rien :erf:

Mon frère :
- Un manteau
- Peut-être une tirelire marrante parce qu'il a cassé le système de fermeture de la sienne

Ma grand-mère :
- Participer au remboursement des bottes qu'elle s'est achetées (avec ma mère)
- Je cherche un petit truc supplémentaire pour qu'elle ait un cadeau à déballer. Une boîte de gâteaux un peu haut de gamme du magasin qu'elle aime bien ?

Mon beau-père :
- Une coque pour son portable
- Peut-être une boite de chocolats

Ma bff et son copain : une box de petites choses, ça m'amuse beaucoup à composer :
- Le livre Americanah que j'ai trouvé sur sa wishlist
- Un plaid tout doux
- Des peintures et/ou des pinceaux pour peindre des figurines
- Du manger : des Maltesers pour madame mais quoi pour monsieur ?
- Des chaussettes fluffy
- Un harmonica
- Un mug peut-être ?
- Des bougies parfumées peut-être ?
- T-shirt Qwerty/custom par mes soins ?
- Autres ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes