Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@Psychotherapute quand pas inspirée je mise tout sur le chocolat (tendance pâtes à tartiner sympa en ce moment). budget très modulable (donc peut rester bien bas) et tu es quasi sure que ça va marcher. Je suis très bisounours donc même si je n'aime pas la personne, si pas le choix je lui ferai quand même un cadeau bien dans la mesure ou ça me soulerait de faire un effort pour transmettre des ondes négatives. En revanche je minimiserais carrément l'effort, donc j'espère que tu vais régler la question vite pour libérer ton cerveau de ce sujet là.

Panier, Paypal, Purée encore un cadeau.
hihi j'adore, sur la pente de la déconsommation ou plutôt de la consommation de plus en plus raisonnée, j'essaie d'éviter ce chemin. Mais de tout évidence cet achat là était parfaitement nécessaire.

Ma soeur et son fiancé, alors là... je sèche total. nous ne nous parlons plus depuis que son conjoint à décidé que mes convictions religieuses étaient un problème.
This is so sad. Et le coup du conjoint qui coupe les ponts pour ce genre de raison, et de ta sœur qui te contacte dans son dos... pour moi c'est warning light. Les conjoints comme ça sont rarement bienveillants en général, éloigner les personnes de leurs proches c'est un comportement maltraitant je trouve. Heureusement que ta sœur garde le contact et que tu ne réagis pas trop mal, un jour elle aura peut être besoin de toi... elle a de la chance de t'avoir.

@Patagato merci d'avoir partagé, je suis toujours à la recherche de jolies boutiques etsy


Sinon on a décoré le sapin, la crèche c'est pour aujourd'hui, on a commencé les calendriers de l'avent hier soir of course :renne::snowman:et j'ai plus avancé que jamais à ce stade là dans mes cadeaux, youpiiiii

voilà où j'en suis dans ma hotte :
maman et belle maman : le jeu dimoitou pour se raconter à leurs petits enfants
beau frère : un pull , c'était sur sa liste (qui comportait un pull et une ceinture, point)
neveu : time's up family (sauf que mon chéri a pris la version buzzer au lieu de la version simple... plastique, piles, encombrement... je vois pas trop l'intérêt mais pour une fois qu'il se gère une course de Noël j'ai pas osé râler)
fiston : lego batmobile (j'hallucine de sa capacité à connaître tous les heros et super heros alors qu'on a une politique anti écrans assez stricte :rolleyes:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mais de tout évidence cet achat là était parfaitement nécessaire
Le bonheur de mon cher et Tendre n'a pas de ponction du compte paypal prix :drama:;)

j'hallucine de sa capacité à connaître tous les heros et super heros alors qu'on a une politique anti écrans assez stricte
Pareil pour mon fils: Bob le bricoleur, Pat Patrouille, etc... alors qu'il n'a jamais vu un épisode. Ici c'est un mix entre l'influence de l'école et le fait qu'il a plusieurs pyjamas estampillés achetés d'occasion (pour les pyjamas, m'en fous du dessin dessus, tant que l'état est bon et le prix mini)

Bonbonbon, moi j'ai commencé à emballer mes cadeaux (c'est approximatif, esthétiquement pas heureux mais fait avec le coeur. Bref, la tradition se perpétue)
 
12 Novembre 2013
124
296
4 714
@WinterFaye : un moment partagé, qui vous rassemble. L'idée du cadeau matériel me semble peu appropriée mais une belle ballade ensemble, un pique-nique, un souffle d'air en bord de mer si vous en avez l'occasion ou bien à la campagne, des confidences. Pourquoi pas un joli texte sur votre relation, une jolie chanson, un film à voir ensemble ou tout simplement ne rien faire et prendre le temps ...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@WinterFaye J'aurais tendance à partir sur du consommable, genre un panier avec plein de bouffe qu'il aime. Ou sinon des trucs plus immatériels genre du temps avec famille/ami·e·s, de belles photos de vous, pourquoi pas une lettre ou un bocal avec des petits mots si tu t'en sens capable.
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
332
1 216
5 024
@Gressinni, @Lola1006 et @Aesma : je vous remercie toute les 3 pour vos suggestions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si j'arrive à avoir suffisamment d'éléments, peut être partir sur un album photo de "sa vie", avec les grandes étapes, les grands évènements, la famille, etc... Ca lui ferait sans doute plaisir et pourra servir à ses petits-enfants lorsqu'ils poseront des questions plus tard ?
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Bon pour ma mère, j'ai enfin trouvé des choses :
- une parure de lit
- un porte monnaie en liège
- des pantoufles
- un bon pour un weekend en famille

L'amoureux, on part sur la traditionnel coffret radiant, un t-shirt et je sais pas encore quoi lui prendre pour compléter, un jeu vidéo de sa liste ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes