Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

17 Juin 2009
412
1 464
4 814
paris
Hello, encore moi pour une demande d'idée...
Auriez vous des références pour un livre qui tournerait autour de la thématique agents secrets / dgsi/dgse, éventuellement orienté hacking/cybersécurité?
soit un roman très bien documenté soit un essai...
Par exemple j'ai lu Tokyo Vice et j'ai trouvé ça très sympa, dans le même style ce serait pas mal.

• Big up !
Réactions : BleuCitron
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Aeonium @nezentrompette Merci beaucoup pour vos idées :puppyeyes: J'aime beaucoup l'idée des Miscellanées pour mon père, un prof nous avait parlé de ce livre à la fac il y a quelques années mais je n'y pensais plus, et effectivement ça pourrait peut-être lui plaire ! Et tu as visé juste haha, il adore J'irai dormir chez vous ! Mais je pense qu'il a déjà presque tout vu :yawn:
Je note les idées de livres pour ma mère, son anniversaire arrive vite après Noël, merci :happy:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 632
40 149
5 904
@Solal Tes histoires de romans situés ça me fait penser à Alphonse Daudet mais elle connait sûrement déjà - moi je kiffe j'ai l'impression d'entendre les cigales quand je lis :puppyeyes:. sinon j'ai vu à Cultura une très belle édition d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Pour ton père tu peux pas partir sur genre un coffret DVD orienté docu ? Ou un abonnement Netflix :cretin: et pour ta soeur je fais partie de la team mini appart en bordel : sur ma propre liste il y a ça, un pouf qui fait aussi coffre de rangement, le budget est mini, ça permet d'éviter que les potes s'assoient par terre quand iels viennent à la maison et d'avoir un petit espace de stockage pour du bordel. Et pour ton cousin si il est parti vivre à l'étranger les trucs cons mais qui font toujours plaisir c'est des produits de la maison qui ne se trouve pas ailleurs (bon va pas foutre du camembert) mais genre des gâteaux, des petits bocaux, une bouteille etc ça marche bien, sinon vu que c'est un étudiant tu peux partir sur un mix "SOS partiel" avec du thé, un bidule antistress, un masseur de tête, un truc à lire très léger pour se détendre entre les révisions.

EDIT : Pour ton père en BD y a aussi la collection Tu mourras moins bête

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@nezentrompette Mais mille mercis pour la découverte de Bill Bryson, j'ai envie de lire absolument tous ses bouquins maintenant :dowant:

@Aesma Il a un compte sur le Netflix de ma soeur mais n'y va jamais :cretin: :facepalm: Je pensais un peu à ce genre de colis pour mon cousin, mais il est compliqué à satisfaire, son père étant un grand amateur de thés je crois pas que ce soit le genre à boire des thés de Noël pomme-cannelle (moi j'aime les deux hein mais bon) or je ne sais pas trop ce qu'il aime comme thés natures, et puis pareil les livres j'ai l'impression qu'il lit jamais rien de léger :yawn: C'est un peu un extraterrestre, on se ressemble pas mal mais c'est comme un moi dont le côté nerd sérieux/ermite serait exacerbé x1000 :yawn: Sinon un roman que j'ai aimé, mais je ne sais pas s'il en lit beaucoup, c'est pas facile de choisir pour quelqu'un qu'on voit peu !

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Ca a pas mal changé au final
MAIS j'avance
en jaune : ce qui me reste à acheter/trouver/fabriquer
en rouge : ce qui est commandé et qui arrive
en bleu : ce qui me reste à emballer
en vert : ce qui est déjà prêt

Mon cher et tendre : son calendrier de l'avent maison (je vous met le contenu en spoiler) + un truc légo batman + une BD + une game boy advance sp avec quelques jeux + sûrement des bricoles en faisant du shopping pour les autres car je ne sais pas m'arrêter

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
calendrier qui a beaucoup succès pour l'instant je suis très contente :jv:

Ma mère : j'ai profité du black friday pour lui prendre une machine à café automatique dolce gusto + quelques bricoles zéro déchet (oui je sais c'est un peu ironique de lui offrir une machine à capsule niveau zéro dechet mais la dolce gusto toutes les capsules sont entièrement recyclables et il y a un point de collecte à côté de chez elle...)
Mon père : j'ai eu vent d'une vente privée adidas et je lui ai choppé un maillot d'entraînement de l'équipe d'Espagne, c'est un maillot en matière thermolactyl a manche longue qui sera parfait pour ses longues sessions de marche dans la campagne + des pierres à whisky
Grand frère 1 : une chouette BD conseillée par @Mymy <3 dans le dernier LMK : Le patient de Timothé Le Boucher + un lot d'épices
Nièce 1 (11 ans) : je me suis faite doublée par Grand Frère 2 qui lui a pris un monopoly... pas le même que celui que j'avais prévu mais comme je n'avais pas encore acheté le jeu je n'avais pas super envie qu'elle reçoive 2 monopoly, du coup j'ai complètement craqué mon slip (et mon budget) et je lui ai acheté une nintendo 2ds via leboncoin (donc c'est seconde main c'est cool) + quelques jeux
Nièce 2 (3 ans) : finalement j'ai senti que la décoration de lit ça n'allait pas vraiment plaire à son père donc j'ai rétropédalé et je lui ai pris plein d'accessoire de dînette (elle a eu une petite cuisine pour son anniversaire) + des petits livres
Grand Frère 2 : un appareil à raclette pour 2 personnes + un objectif pour smartphone
Belle soeur : un appareil à raclette pour 2 personnes + des boucles d'oreilles
Neveu : des playmobils + livres

Côté cher et tendre :
Sa mère :
une paire de jolis coussins tout fluffy tout coloré et tout fleuri + un gros pot de gommage pour le corps à l'huile de coco
Sa soeur : une palette pour les yeux + un set de pinceaux (elle commence à faire de très joli makeup pour insta)
La personne mystère : il y a normalement un tirage au sort dans la famille de mon copain (ses oncles tantes etc...) mais pour l'instant pas de nouvelle de ce tirage au sort et comme j'ai explosé mon budget avec la nintendo ce sera boîte de ferrero rocher

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'ai commencé à faire ma pâte à tartiner pour certaines personnes à Noël et j'avais peur d'avoir fait trop de pâte pour pas assez de pots. Résultat c'est l'inverse, j'avais pas assez de pâte et je n'ai pu remplir que 5 pots sur 7 :gonk:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 068
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mû. Viens avec moi dans le club des ronchons de noël :hello:

En réalité, de mon côté, ça s'arrange.

J'avais commandé une petite brume d'oreiller pour ma tante. Comme le flacon ne payait pas de mine, je me suis dit que j'ajouterai bien un parfum solide.
L'envoi de la brume a été un tel bazar que j'ai fini par en acheter une autre (de plus grosse contenance et de meilleure allure) sur etsy aussi.
Sur vinted j'ai trouvé (neuf) 2 petits pots très très mignons de parfum solide.

Bilan de tout ça: j'ai une brume d'oreiller dans un packaging qui a fière allure que je vais offrir à ma tata.
L'autre brume, plus petite, par je ne sais quel miracle, m'est arrivée. Doublon, donc, mais je pourrai la filer à une amie je pense (ou je la garde pour noël prochain :cretin: )
Les petits pots sont toujours aussi mignons mais les parfums SCHLINGUENT tellement que j'en voudrais même pas comme désodorisant WC. Je peux pas offrir ça, donc je les garde (en déco qui prennent la poussière)

Au final le cadeau pour mon père arrivera après les fêtes (mais c'est sa faute et au moins je sais que je ne me suis pas fait arnaquer par un site), le cadre de ma belle-soeur n'est toujours pas arrivé (heureusement qu'on la voit que mi-janvier), j'ai un livre pour un enfant qui devrait m'arriver bientôt après avoir été coincé, mon cadeau de moi à moi est quelque part dans ce vaste monde mais je ne sais où (ça me faich mais personne d'autre que moi n'en pâtit, c'est déjà ça), le Ténébreux et son casse-noix auront au moins un livre et un porte-clé en cadeaux concrets sous le sapin, en plus de la visite de Guédelon, et mon frère a enfin envoyé sa liste (liste de dvds créée directement sur amazon :erf:. Bon bin bref, c'est commandé, expédié et déjà reçu)

17 Décembre 2012
732
1 702
3 864
Les listes ont bien avancé, j'ai enfin reçu quelques idées supplémentaires des parents/soeurs, les achats sont donc presque terminés et les idées sont normalement toutes là !

Maman: une pince à toast, un aiguiseur de poche, deux sortes de bon thé, un tawashi fait main, du papier d'arménie, une grosse station météo (cadeau commun avec ma soeur) eeeet une bouteille thermos Qwetch (ah et des marrons glacés aussi :shifty:)

Papa : du chocolat Bonnat, des marrons glacés, un coffret de conserves La Belle Iloise, un tawashi fait main, un bonnet de mon équipe de rugby et des bottes de pluie (cadeau commun avec ma soeur) et peut-être une bouteille de bon vin alsacien

Soeur 1 : j'espère avoir le temps de lui coudre des sacs pour le vrac, je lui en avait déjà cousu l'année dernière et c'était un succès !, sinon un tawashi fait main, et euh peut-être du bon thé chai... Je suis encore en réflexion

Son copain : du bon café d'un torrefacteur local (ou une bonne bouteille) et une participation pour acheter un accessoire pour son appareil photo (pour détecter les éclairs et les prendre en photo)

Soeur 2 : du chocolat Bonnat, un tawashi fait maison, du café ou de la tisane , le livre Ma bible des huiles essentielles

Soeur 3 : du chocolat Bonnat, un tawashi fait maison, du café ou de la tisane eeeet je sais pas, elle n'a rien demandé et ne va pas très bien en ce moment donc je suis en pleine réflexion...

Nièce : une gourde Gaspajoe + un bouchon sport, un cache oreilles bleu marine, un déguisement la Reine des Neiges 2 (:dowant: c'est elle qui a demandé, promis j'ai même pas insisté) et si j'ai le temps je lui couds un sac à gouter

Mes taties d'amour qui me ramènent pour Noel : du chocolat Bonnat et du bon café local

Et en bonus, un jeu de société pour le réveillon chez ma mère et un pour le repas de noel chez mon père !
Twin it et Comment j'ai adopté un dragon

Voilà voilà, comme d'hab je me lâche :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes