Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

5 Octobre 2017
111
233
1 614
@Solal pour ton père, tu pourrais peut-être creuser ''du côté de son mauvais sommeil'' ? Genre un oreiller à mémoire de forme ? Un réveil qui fait radio ou sons de la nature pour l'aider à bien s'endormir ? Ou alors de l'homéopathie ( je te conseille les novanuits, il sont efficaces et même avec un de temps en temps ça aide bien;))? De l'huile essentielle relaxante à mettre sur les poignets pour aller au lit ou une brume d'oreiller relaxante ? Un nouveau pyjama pour sentir bien ? Du chocolat noir, idem pour la détente avant de se coucher ou en cas de stress pendant la nuit ?
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Bon j'ai avancé dans mes cadeaux, il me reste juste mon frère, je lui ai demandé si ça lui plairait un jeu de société (je pensais à un unlock) il m'a répondu "un jeu marrant ça peut être bien" Comme unlock c'est sympa mais pas spécialement "marrant" je me demandais si vous auriez d'autres idées. J'ai vu vos précédents posts @Aesma @Mcmm et @Aeonium (je me permets de vous citer), est ce que parmi les jeux que vous avez conseillé il y en a qui vous paraissent particulièrement marrant ?
(Il a 23 ans, bosse dans l'informatique, il joue pas trop aux jeux vidéos il est plus dans la programmation et je n'ai aucune idée des jeux auxquels il aime bien jouer avec ses potes. Ah et je lui ai offert Exploding kittens l'année dernière mais je sais pas s'il lui a plu)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Médusine C'est gentil d'avoir relevé ce détail, ce sont de gentilles idées :happy: Mais malheureusement j'ai déjà tenté en lui offrant un "Dodo", un petit boîtier lumineux sur lequel on est censé caler sa respiration pour s'endormir, et je crois que ça n'a pas vraiment fonctionné :sweatdrop: Il a déjà ce genre d'oreiller, et pour le reste, en bon sceptique qu'il est, je suis sûre qu'il n'essaiera même pas :stare: Mais le chocolat ça je vais faire :cretin: Et je pense lui prendre un livre de Bill Bryson finalement, peut-être celui sur la crétinerie des Américains, je pense que ça devrait l'amuser :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Solal American Rigolos de Bryson est très bien: il ne se prend pas au sérieux (il est lui-même américain) mais ne tombe pas non plus dans la moquerie crasse et la mauvaise foi. Il note toutes les incohérences et les trucs WTF qu'a son pays, comme tous les pays, et ça rend le tout agréable à lire, on prête facilement foi à ce qu'il dit (et puis cette plume inimitable!).
 
  • Big up !
Réactions : Solal et BleuCitron

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Meyko Euh genre rire aux éclats ? Je vois pas trop trop en fait :yawn: Après franchement ça dépend, le Munchkin peut-être très rigolo mais à un potentiel de crise de nerf assez élevé aussi. Sinon peut-être Profiler, Dixit, Concept ou Code Names ? Faut deviner des trucs donc c'est souvent assez drôle de voir ce que les gens tentent de te faire deviner et comment (les gens ont des idées tordues en général). En super accessible et suffisament bien foutu pour pas s'énerver y a le Time Bomb (même principe que le Resistance, Avalon ou Secret Hitler mais dynamique différente donc pas de jeu bloqué 20min parce que "Non lui je suis sûr·e que c'est un méchant !")
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@Meyko Je n'ai pas tant de jeux que ça mais le Munchkin est très très marrant si ton frerot a une culture un peu jeux de roles / fantasy. Sinon j'ai de grands souvenirs avec Elixir, un jeu à gages. Et j'ai fait une partie de times up récemment, c'est un grand classique mais avec les copains ce sont des fous rires garantis à tous les coups (un peu comme les jeux à devinettes mentionnées par @Aesma mais ceux là je ne les connais pas)
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Meyko Y a Peanut club (que j'ai déjà cité je crois ?) qui est un jeu d'enchères avec des lots rigolos que tu achètes avec des cacahuètes, des chameaux ou des millions de dollars. Si les joueurs.ses rentrent dedans et se prêtent bien au jeu, ça devient vite marrant (et bruyant :cretin:). On se retrouve vite à monter les prix et ça donne des dialogues style : "5 cacahuètes !" "8 cacahuètes !" "14 cacahuètes !" "Je change le cours, le chameau est maintenant la monnaie la plus forte, et je mise 1 chameau" "Bon bah... 2 chameaux" "Pff j'ai pas de chameaux moi" "Allez, 2 chameaux à ma gauche, qui dit mieux ? 1...2...3... Adjugé vendu !"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans un style complètement différent, pourquoi pas The Mind. C'est un jeu où les joueurs.ses n'ont pas le droit de parler donc ça n'a pas l'air d'être un jeu hyper marrant de prime abord, mais c'est une expérience originale. L'idée c'est que chaque joueur.se a une main de cartes avec des nombres, et tout le monde doit poser ses cartes au milieu, par ordre croissant (de 1 à 100). Personnellement je n'ai pas trop accroché mais ça dépend de chacun.e, il y a pas mal de gens qui adorent et le jeu a même été récompensé dans un festival de jeux.

Sinon il y a toujours les jeux type Blanc manger coco ou Limite limite, mais c'est assez corrosif (voire oppressif en fonction des gens avec qui on joue) donc ça ne plaira pas à tout le monde, et d'un point de vue purement ludique, c'est assez limité.

C'est vrai que Munchkin cité par @Aesma et @Mcmm m'a toujours fait marrer mais mon copain trouve qu'on se lasse vite des cartes et de la mécanique du jeu. J'aurais bien dit Code Names aussi, c'est un jeu vraiment sympa (et dont il existe des variantes avec des images et des thèmes genre Harry Potter ou Disney). Dans le même genre un peu, il y a Decrypto, mais je n'ai pas testé.
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Ah oui the mind est marrant... pourvu que les joueurs se prennent au jeu. Il est assez incroyable, mais moi j'ai du mal à accrocher je trouve ce jeu un peu frustrant. Mais on a eu de gros fous rires avec cet été.
Le plussoie blanc manger coco qui est très drôle selon avec qui tu joues... J'y ai joué avec mes freres et soeurs + beaux freres et on se marrait bien mais quand ma maman est arrivée pour voir un peu on fasait moins les malins...
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Aesma Oui je vois pas trop non plus mais bon si c'était clair ce ne serait plus mon frère :rire:
@Mcmm : Je ne suis pas sûre qu'il ait une culture jeux de rôles/fantaisie :hesite:
Merci beaucoup pour vos réponses à toutes les trois, (@Aeonium ) je vais aller regarder tout ça :d
 
  • Big up !
Réactions : BleuCitron, mt et Mcmm

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@Solal Comme roman avec un contexte historique bien développé et des histoires de familles, d'amour (pas niaises), y'a la trilogie du siècle de Ken Folett. Le premier tome se déroule pendant la première guerre mondiale, le deuxième pendant la seconde guerre mondiale et le troisième pendant la guerre froide. Tout au long de ces trois livres, on suite des famille françaises, anglaises, américaines, russes. C'est bien écrit, ce se lit d'une traite. C'est vraiment top!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Meyko Ah tiens en lisant les autres posts ça m'a fait penser au Magic Kaze, c'est un jeu où faut pas parler et où il faut déplacer des pièces sur un plateau sachant que chaque joueureuse ne peut déplacer les trucs que dans une seule direction et qu'il y a un sablier de l'enfer. Bon après perso je suis incapable d'y jouer sans taper tout le monde *BAF BAF, geste urgent pour désigner le pion orange qui devrait aller vers la gauche ALORS POURQUOI TU LE FAIS PAS AVANCER ?!*

Le Time's up est drôle mais très sincèrement c'est souvent plus facile et plus drôle de le fabriquer maison et avec des références communes (ça donne lieu a des privates jokes et des mimes... étonnants). Je déteste le Limite Limite et je me suis franchement lassée du Blanc Manger Coco, surtout je le conseille pas parce qu'en effet c'est "rigolo" parce qu'on enchaine les blagues sexistes, racistes, gores, de cul...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes