Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Meyko Je viens de tomber là-dessus qui serait peut-être l'anti-BMC, le but est de trouver des réparties (avec une orientation imposé genre vérité ou autodérision) à des attaques de tous types qui se révèlent parfois quotidiennes. Par contre je n'y ai jamais joué donc à voir.
 
  • Big up !
Réactions : BleuCitron et Meyko
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Meyko Un super jeu en famille ou avec des copains, c'est Docteur Pilule !
C'est un jeu d'ambiance à faire en duos, le but étant de faire deviner à ton coéquipier un certain nombre de mots dans un temps imparti mais avec des gages (des "tics") qui changent tous les tours. Par exemple, faire deviner des mots en 1 minute en chantant sur l'air de la Marseillaise et en pinçant le nez de ton coéquipiers. A un moment, tu te prends les pieds dans tes tics, ceux de ton coéquipiers, les autres et c'est vraiment drôôôôôle :yawn:
La dynamique est toute simple, les règles s'apprennent en 5 minutes, le seul désavantage c'est qu'il faut être minimum 4 je pense pour jouer et que les gens doivent être ok avec le fait d'être ridicule (ça peut aussi être cancaner en remuant du cul !)
J'en ai fait une partie au réveillon l'année dernière et on a bien rigolé :top:
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Meyko en jeu rigolo qui fait fureur en cette fin d'année c'est Fou fou fou ! C'est Elixir sans la partie pénible des cartes à collectionner pour faire les potions, il n'y a que les gages rigolos ! Humour garanti sans rien sous la ceinture, ni raciste, ni homophobe, ça plait aux joueurs comme aux non joueurs, aux petits et aux grands !
Bref, un carton !
Sinon dans un autre genre, El Maestro est très bien aussi ! C'est un jeu de air-dessin ! Et pour se marrer, il y a toujours ce bon vieux Esquissé qui marche à tous les coups !
Je survalide Magic Maze !

Sinon je pense aussi à Stay Cool qui peut être marrant mais un peu stressant, Poule poule qui est très drôle aussi,
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Toujours aucune idée pour ma môman...
Pour ma belle-mère c'est un pyj que j'ai trouvé sur vinted, et on ajoutera sans doute une attention en plus.
Pour les neveux et nièces, vu leur âge, nous nous y attendions, iels veulent des sous. (c'est quand meme sympa d'avoir des sous pour se payer un mcdo ou un ciné avec les ami.es..)
Pour ma meilleure amie, devant mon absence d'idée, ça sera sans doute un des bijoux que je fabrique, parce qu'elle le voulait, donc je pense lui offrir, de toute façon, je l'aime beaucoup, si je ne l'avais pas vendu, je l'aurais sans doute gardé pour moi ^^
 
  • Big up !
Réactions : BleuCitron
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@Solal Je ne sais pas vraiment si cela correspond à ce que tu cherches mais j'ai pensé à "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier.

"La foudre m'a frappée toute ma vie. Mais une seule fois pour de vrai".
Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces "prodigieuses créatures" dont l'existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue d'un milieu modeste se heurte aux préjugés de la communauté scientifique, exclusivement composée d'hommes, qui la cantonne dans un rôle de figuration.
Mary Anning trouve heureusement en Elizabeth Philpot une alliée inattendue. Celte vieille fille intelligente et acerbe, fascinée par les fossiles, l'accompagne dans ses explorations. Si leur amitié se double peu à peu d'une rivalité, elle reste, face à l'hostilité générale, leur meilleure arme.
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Tous mes cadeaux sont faits, reste plus qu'à emballer.
Jai deux cadeaux en plus que prévu.
Maman: produits lush
Papa: pull
Soeur : appareil raclette
Chéri: malette de transport pour figurines et des chaussettes
Bébé (1 mois à Noël ): une chaussette de Noël et (en plus un livre à toucher utilisable sur une partie pour les 0-3mois)
Beau frère etet son copain : thé
Beaux parents : chéri doit s'en charger et je payerais une partie.
Mamie: carte avec des photos de famille (et en plus un bijou offerte par tous ses petits enfants).
 
17 Octobre 2015
53
189
2 894
Cette année je me suis donner comme objectif francais, vegan, créateur, ou livre, au moins un de ses critères ! Bon je cours un peu plus partout, mais au moins je suis sereine avec ma conscience et j'ai fais marcher du monde ^^

Alors pour ma part, c'est le deuxième noel que je fête avec chéris, mais le premier j'étais loin de lui.. 3 long mois d'hiver.. Et puis c'est lui qui me décois rarement donc j'ai eu envie de le gâter !
- une bougie elixir, par une créatrice qui sent tout un tas de plantes sympa
- une bouteille de rhum arrangé, bo équitable acheté dans une petite boutique indépendante
- une aquarelle par une crétrice féministe
- un porte savon en céramique, en forme de poisson moderne, mais finalement je pense le garder, car je suis pas sur que ca lui plaise.. a voir pour remplacer par autres choses
- un livre pour sculpter des objets en bois, niveau débutant, il s'est lancer la dedan et je suis contente de le voir aussi content de lui :) achter en petite librairie
- des chausettes toute chaude, fair trade
Et un calendrier photos de l'avent, avec de jolies souvenirs derrières chaques photos !

Pour ma maman
- Un calendrier mois par mois, avec de belles illustration, acheter directement a la crétrice
Je pense a compléter avec autre choses, mais je ne sais pas quoi

Mon papa
Grand fan de concktail originaux c'est dernier temps ! Et il a déja plein de livres traitant du sujet, donc dans le même magasin de spiritueux, une bouteille d'un alcool bio et fabriquer en france

Mes grands parents
Pour ma mamie
Trouvé a emmaus un livre sur les terasse, balcons et comment décorer, fleurir, elles vit en ville et passe beaucoup de temps a jardiner, c'est idéal !
Puis j'ai trouvé une grosse cocinelle en métal / photophore et un petit lapin en métal pour décorer le balcon, acheté a emmaus

mon grand père, grand fan de balavoine, je lui ai trouver un lot de 5 livres de ou sur lui, il aura de quoi faire !

pour les deux, un beau livres sur les oisaux des villes et de la région !

Et puis pour le secret santa du travail, de jolies chausettes bien chaude fair trade !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes