Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Y a eu tellement de changements et de mises au point qu'un petit récap ne serait pas superflu:

Mon Gnocchi de 5 ans et demi:
Jeu de société "Dessine!"
Livre pop up sur les chevaliers
Livre Les filles/Les garçons peuvent le faire
Livre Les p'tites poules et l'empereur
Kit de cyanographie
(autres idées soufflées à la famille: abonnement à pandacraft, kapla, bâton sauteur, jeu spidmonsters, puzzle 200 pièces, livre Les poulets guerriers, des sorties, matos d'origami The moon project sur l'égalité hommes/femmes, des cahiers d'activités de chez Minus-éditions, un jeu d'échec avec des figurines un peu enfantines -je découvre que les enfants de 5 ans sont déjà capables d'y jouer alors que moi-même j'ai jamais su la règle. Merci madame la maîtresse :yawn:)

Mon Ténébreux:
La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb
Un surpantalon de pluie de chez décathlon pour quand il va bosser à vélo
Le livret Tel père, tel fils? de chez Minus-éditions à remplir avec le Gnocchi pour un moment ensemble
Sûrement du manger (j'ai vu passer de la tisane de bleuet, de la confiture framboise/violette et griotte/coquelicot...)

Ma belle-mère
CD best of des musiques de Game of Thrones
Un portrait de son petit-fils
De la gelée de thé

Mon beau-frère
Un coffret apéro de la belle-iloise
PEUT-ETRE un thriller si j'en trouve un dans ses goûts et qu'il n'a pas déjà lu.

Ma mère
Elle me dira ce qu'elle veut pour noël
Pour son anniversaire, un pendentif Baccarat tout neuf soldé à 90% sur vinted (chut!)

Mon père
Il me dira ce qu'il veut pour noël
Pour son anniversaire, l'Atlas du nouveau monde d'Alistair Bonnet

Mon frère
Il me dira ce qu'il veut pour noël

Mon mentor
calendrier de l'avent fait maison sur les petits savoirs inutiles et des poupées russes, russes, de Russie pour le 25 :cretin:

Filleule "par alliance" de 10 ans et demi: j'en sais riiiiiiiiiieeeeeeeennnnn. en plus elle a son anni dans 3 semaines :gonk:

Pas prévu au programme: pour mon autre beau-frère, une caricature de lui que j'ai dessinée et encadrée (à peu de frais aheum)

Reste l'épineux problème de trouver cette fois des cadeaux de la part du Ténébreux qui ne s'inquiète jamais beaucoup (en même temps il sait que j'adore chercher des idées)
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@nezentrompette Merci ! je viens de passer 1 heure à parcourir le site de Taschen, belle découverte ! :happy:
En grande fan de cinéma et de cinéma d'épouvante, l'un de leur livre me fait carrément de l'oeil (j'en ai parlé au chéri l'air de rien, on verra si ça fait tilte et si ça a allumé la loupiote "Noël" :rire:)
 
13 Octobre 2014
5
29
2 874
Bonjour :ninja:
Ce topic et ses merveilleuses madz sont une précieuse source d'idées depuis quelques années, alors j'apporte ma pierre à l'édifice!

Mon copain : j'ai en tête ce livre de contes scandinaves, aux superbes illustrations. S'il n'a pas de demande plus précise, je le prends. J'ai donné à ma mère l'idée de ce poster "La naissance des dieux selon Hésiode". C'est lui qui m'en a parlé, j'ai stratégiquement feint l'indifférence...

Ma maman : elle a son anniversaire fin novembre, je lui offrirai un calendrier de l'Avent maison. Je lui demanderai de garder le cadeau du 24 à ouvrir ensemble pour le réveillon !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon papa : compliqué comme chaque année, il n'a jamais d'idée et je suis un peu lassée de lui offrir à boire/à manger à chaque occasion. Je m'étais dit que cette année je miserais sur du non matériel type places de concert ou de spectacle, mais finalement je ne m'y risquerai pas vu la situation sanitaire... :neutral: Peut-être un bon pour un brunch (à emporter au cas où) ?

Mon frère : pas encore beaucoup d'idées. Il court et roule à vélo mais a tout le matériel qu'il lui faut. Peut-être une bonne gourde en inox à emmener à son nouveau job ?

La copine de mon frère : pas d'idée du tout :ko:

Reste aussi le tirage au sort du secret santa dans ma belle-famille.
 
6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
Ca fait des années que je sous-marine ce topic, il est grand temps d'apporter ma petite contribution ! :d
J'aime bien commencer à acheter assez en avance, cette année j'ai commencé fin août mais malheureusement pour certaines personnes je n'ai pas beaucoup d'idées...

Mon copain : un calendrier de l'Avent bières, le jeu de société de l'Attaque des Titans, un bracelet en cuir, un vinyle (pour la petite histoire, ce vinyle je l'avais déjà commandé pour son anniversaire, mais c'est un autre article qui m'avait été envoyé et reçu trop tard pour échanger... Donc try again !)

Mon frère : un vinyle, ce poster, et j'attends qu'il me souffle une autre petite idée... et mon copain lui prend l'ocarina de Link

Mes parents (en commun avec mon frère) : on fait souvent cadeau commun pour les 2 + un chacun mais cette année on sèche car on avait pris l'habitude de leur prendre de la billetterie :erf: . On réfléchit à éventuellement refaire des photos de nous dans les mêmes poses que sur des photos de nous enfants, mais ensuite ? On en fait un album ? Un calendrier ? Et peut-être voir pour un jeu de société. Trouver des idées pour eux c'est la grosse difficulté chaque année...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fils de mon copain : une peluche panda et Monsieur me donnera une autre idée.

Parents + frères de mon copain : je lui demanderai de l'aide aussi pour des idées.
 
8 Août 2013
169
1 138
4 804
Après avoir parcouru tout le topic, à mon tour de me creuser la tête pour être un bon père noël cette année. Je jette mes idées ci-dessous, je n'ai encore rien acheté ! :lunette:

Ma mère: un portrait de famille dans ce style et quelque chose de sa liste qu'elle ne m'a pas encore donnée.

Mon père:
comme chaque année, je n'ai aucune idée de quoi lui offrir …

Ma sœur:
j'attends qu'elle me communique sa liste, j'ai toujours des idées pour ma sœur mais j'aimerais lui offrir quelque chose qui lui sera vraiment utile, peut-être quelque chose pour son nouvel appartement.

Mon amoureux:
un calendrier de l'avant 24 bières, un petit album photo avec un résumé de nos 2 dernières années et des pierres à whisky.

Ma meilleure amie:
un jeu de société mais je ne sais pas encore lequel, elle aime beaucoup les jeux de stratégie donc je pense creuser de ce côté là.

Ma copine de voyage:
un journal de voyage que j'aurais déjà complété avec des photos, des souvenirs et des anecdotes de notre voyage en Croatie cet été.

Y'a du boulot !
 
12 Septembre 2020
27
106
379
39
@skama Les grosses chaussettes c'est la vie (je déteste les pantoufles alors à la place je mets exclusivement des grosses chaussettes pour trainer à la maison) :top:

@Avise En moins de 15€: un livre de "cherche et trouve"? Un jeu de société (style domino, memory, loto des images. La marque Djeco fait des trucs super, adaptés aux 3 ans et pas chers: puzzles ou jeux de société: bata-waf-bataille accessible aux enfants qui ne savent pas encore compter-, mistigri)? Une sortie au zoo, aquarium, manège, spectacle de marionnettes (sûrement un des cadeaux que mon fils aime le plus)? Un livre? Un ballon sauteur? Une tasse ou un bol breton à oreillettes (plus facile à manipuler pour les petites mains) personnalisé "de grande" (=pas en plastoc ou autre qui craint rien)
En gros cadeau, tu as le Lunii (mais vérifie qu'elle apprécie écouter les histoires sans support visuel), une tente/igloo (certains peuvent même être utilisés comme piscine à balles. Mais faut avoir la place), un vélo avec des petites roulettes de côté (si elle est encore en tricycle), si elle a des livres préférés compléter la collection, son premier appareil photo pour prendre des photos toutes mal cadrées :yawn:
Merci, mais je crois qu'on a quasiment tout ce que tu me propose à part le bol breton et le ballon sauteur (auquel j'avais pensé justement!)
Je commence à réfléchir à leur prendre plutôt un tableau double face, à la place du théâtre que j'avais prévu. Elles adorent dessiner, et surtout manipuler les aimants, alors je pourrais demander aux belles soeurs de prendre des lots de formes aimantées.
 
  • Big up !
Réactions : No1 et nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes