Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour y avoir joué pas plus tard que cet aprèm: pour les enfants à partir de 5 ans, les 2 jeux de société dérivés de "Loup" sont vachement bien: "le tour du monde de Loup" est plus axé stratégie (+découverte des pays) et "Loup, enquête au musée" est plus axé mémorisation (+découverte de célèbres peintures)

Et pour mon beau-frère ce sera finalement "Avalanche Hotel" de Niko Tackian en plus du coffret de la belle-iloise.

Ca prend bonne tournure tout ça. Côté noyau familial+belle-famille c'est quasi réglé (à tous les coups avec le covid on s'échangera les cadeaux en mars 2021, mais bon). Ne reste plus que le côté de mes parents mais je reçois toujours une liste donc ca roule.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Est-ce que j'ai profité de notre dernier jour de liberté avant on sait pas quand pour aller dans un centre de commercial ? C'est bien possible :ninja:. Est-ce qu'on trainait à Nature & Découvertes quand il y a eu une annonce comme quoi toutes les plantes et les kits pour faire pousser les champignons étaient à -50% pour éviter qu'iels ne meurent durant le "reconfinement" ? Assurément. Est-on reparti avec 2 terrariums, 3 kits de pleurotes, 4 de champignons de Paris et 1 de shitakés ? Personne ne peut le dire :lalala:

Du coup on a biiiien avancé sur les cadeaux : j'ai pour Frangine n°1, son mec, Frangin et partiellement Maman de OK.

EDIT : en fait le mec de ma soeur n'aime pas les champis, on repasse au plan A : des jeux de société.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Coucou, je commence à réfléchir à des idées notamment pour mes parents. Et, dans l'absolu, un bon d'achat pour des livres serait top pour mon père, mais il ne fait que ça, et même s'il n'ne a pas vraiment conscience je pense qu'il manque d'activité. Il souffre d'alzheimer. Il fait des mots croisés, il lit et joue avec ma mere. Il est exclu de lui trouver un nouveau jeu parce qu'il ne réussirait pas à intégrer les règles. Auriez-vous des idées ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@dodoindo Pour ma soeur qui est beaucoup trop sédentaire je prévois de lui offrir une place pour un spectacle (très certainement un·e humoriste dans son cas) ça l'obligera à sortir et elle passera un bon moment - bon après avec le covid c'est pas ouf mais jusqu'à présent les spectacles sont reportés quand ils ne peuvent pas être joués à la date prévue. Pour ton père il vaudrait peut-être mieux viser un concert pour conserver le moment agréable sans être gêné par "j'ai oublié la blague/le début de la pièce". Est-ce que tu pensais à ça en terme de sortie ? Ou est-ce que tu voyais un truc + sportif ?

Parce que sinon j'ai une idée machiavélique à prendre avec des pincettes : lui offrir un chien/chiot (dans la mesure où ce serait envisageable, n'offrez jamais d'animaux sans avoir biiiiien vérifié que c'est ok :halp:) ça l'obligera à promener le chien, jouer avec le chien, ça apporte beaucoup d'affection et de câlins et de bave et selon certains articles scientifiques ce serait même un excellent biais thérapeutique pour les personnes atteintes d'Alzeihmer. :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@dodoindo J'allais aussi proposer une sortie, concert ou musée pour profiter du Beau. Après, j'avoue qu'étant moi-même pas mal sédentaire/casanière, recevoir un cadeau "force la main" pour m'obliger à sortir, ça va me braquer. J'ai l'impression de me prendre une leçon de vie alors que j'ai rien demandé (comme si j'offrais un bouquin parce que "tu lis pas assez" ou un dico parce que "tiens, t'es con" :yawn: ). Je préfèrerais recevoir un bon qui me dise que quand une expo ou un nouveau film me botte vraiment, on m'offrira le ticket. C'est un compromis plus acceptable (mais faut être sur que la.a destinataire jouera le jeu)
Sinon tu peux prendre un de ses loisirs sous une forme nouvelle (genre un calendrier "365 jours de mots croisés" avec une grille par jour), ou un abonnement au truc de mots croisés qu'il s'achète d'habitude... Plus largement, s'il aime lire, un abonnement à un magazine, pour changer des livres, même s'il faut connaître ses goûts.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Aesma @nezentrompette merci pour vos idées. Mais les sorties ce n'est pas possible. Le problème n'est pas sa sédentarité (enfin si aussi...) mais c'est surtout qu'il s'ennuie et surtout ne s'épanouit pas.
Il ne voudra pas sortir avec ma mère. (m'a tante a pris le risque une fois, ma mère qui peut être immonde, lui a renvoyé les billets de spectacle...) d'ailleurs il peut de moins en moins conduire.
Je lui ai parlé puzzle mais il m'a fait comprendre que c'était même pas la peine (je sais pas si c'est alhzeimer ou les avc, mais quand il a un truc à te dire, il te l'envoie pas dire... Il m'a fait comprendre que c'était assez con comme activité (je puzzle quotidiennement... Merci papa lol)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@dodoindo je dis peut-être une grosse ânerie parce que ça dépend vraiment du caractère de chacun, mais un kit diy (terrarium, fabriquer un objet quelconque, faire sa propre bière, enfin t'as compris) ça lui plairait ou pas? Il reste chez lui, il découvre un processus de fabrication, ça l'occupe... Mais c'est vrai que sans connaitre la personne, c'st chaud de se projeter (moi aussi j'aime les puzzles. Nous vaincrons! :taquin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes