En cette veille de calendrier de l'avent, faisons un point:
planqué sous mon lit - en cours - à acheter
Mon Gnocchi de 8 ans:
- Jeu de société vintage "Tintin et le piège du Totem dhor" (vinted)
- 30 figurines Lego Harry Potter (vinted)
- 5 figurines klorofill pour l'arbre magique (vinted)
- Livre "Une brochette de banane" (tome d'une série qu'il adore) (vinted)
- déco de sapin de noël en forme de cornichon (etsy mais avec le recul je crois que c'était du dropshipping)
- un truc un peu créa
Le Ténébreux:
- duo de salière/poivrière Peugeot (vinted)
- Livre "Nos mondes perdus" de Marion Montaigne (librairie du coin)
- mug à l'effigie de Nantes (l'exacte réplique de celui qu'il a cassé et qu'il aimait d'amour) (vinted)
Belle-mère:
- participation à l'achat d'un tourne-disque (pas moi qui gère)
- portrait photo du Gnocchi
- boule de noël personnalisée qui sera officiellement offerte par mon fils (artisane instagram: eternalys)
Belle-soeur:
- jeu galérapagos (vinted)
- puzzle 3D snoopy (vinted)
Nièce (2 ans):
- cuillère dorée gravée (artisane instagram: les petites cuillères de Juliette)
- livre pop up La Moufle (vinted)
Ma mère: elle a demandé un débardeur thermolactyl (anni: une kube)
Mon père: il a demandé des livres sur la région (anni: atlas des vins insolites ou atlas des climats extrêmes ou Le timbre voyage avec Tintin)
En cadeau groupé pour les deux: un portrait photo du Gnocchi et un torchon de vaisselle vendu par la coop de l'école avec les dessins réalisés par les enfants imprimés dessus qui sera officiellement offert par mon fils
Mon frère: il a demandé des livres et des DVD
Filleule du Ténébreux (12 ans): elle veut un kit pour faire du slime à paillettes (autant dire que l'idée ne me serait pas venue toute seule, d'autant que je l'ai trouvé à kiabi...)
Fille du meilleur pote (6 ans): jeu Superfamille
Mentor: calendrier de l'avent virtuel
Ma petite P.: une boîte contenant un jonc réalisé par une artisane de etsy (et cette fois c'est pas du dropshipping!), une boule de noël personnalisée (artisane instagram eternalys), des ferrero rochers et je suis dégoûtée mais je voulais lui glisser 2-3 stickers inspirants et motivants commandés sur vinted et qui se baladent depuis 3 semaines d'entrepôt chronopost en entrepôt chronopost.
Je suis contente car quasiment tous mes achats sont de seconde main et état impeccable, achetés dans des boutiques près de chez moi ou commandés chez des artisans qui méritent de vivre de leur passion.
Et en plus je sais de source sûre que je vais recevoir deux cadeaux venus en direct de ma wishlist vinted (ça y est, les gens se décoincent et commencent à comprendre qu'offrir de seconde main n'est pas synonyme d'offrir un déchet!)