Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

20 Février 2012
692
15 489
5 894
@Ouestrion Je t'avoue que j'y ai même pas pensé! Chez eux c'est surtout mon frère qui cuisine (et il est loiiiin d'être féministe, mais quand on était petits c'était surtout mon père qui cuisinait, comme quoi les représentations... :shifty:) et mon neveu met souvent la main à la pâte :)
@nezentrompette sur amazon :) j'ai tapé "tablier enfant" et pouf! Par contre je suis sur amazon.de, je sais pas si ils ont exactement les mêmes produits..
Merci pour les conseils en tout cas!
 
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Update

Mes parents cadeau commun : place de spectacle pr qu'ils aient une sortie ensemble (en janvier le spectacle) + un ptit cadeau chacun, mon père du chocolat ou du vin je pense.

Ma mère : avoir parmis ces idées : écharpe & gant couleur "ocre", ou tablier motif "poules", mini porte clé "poule", baume a lere home made,. Cadeau bonus : bouquins de Coben de ma bibliothèque !

Papa : vin bio sans sulfites, ou chocolat, ou ??

Papa anniv
(fin 01) : une initiation à l’œnologie ? mutualisée avec ma maman ? Il faut que je me renseigne sur ce point trop cher reste plus qu'a trouvé une autre idée

Papy : un dé en bois avec les visuels des cartes de belote (carreau, cœur, pique, trèfle) et jvais lui coudre une tite pochette pr le ranger quand il va a ses tournois (1ere essai fait, jsuis assez contente faudra que je refasse mieux les coutures ...)

Mamie C : livre "et puis Paulette" de B. Constantine

Mamie M : ????????

Frère et copine : une box week-end et/ou activité à faire ensemble mutualisée avec mes parents + ptet un baume a lèvre home made pr elle

Meilleure amie + Collègue/bonne amie:
je vais leur faire à chacune une "box" sur le thème cocooning/home : avec dedans une bougie parfumée, un baume a lèvre, une boule à neige, une fiole "chocolat chaud express", un porte clé à partir de bobines de fil recyclé (si j'arrive à tout faire en temps en et heure bien sur), mini bonnet en laine ? , ...

Autre(s) amie(s) :
une "bouture" d'une plante que j'ai chez moi et qu'elle aime bien dans un pot décoré

"Nièces" :
Je devrais finalement les voir dans la période de Noël donc je reste sur mon idée de livre avec une thématique féministe/LGBT (9 et 11 ans) j'ai fait une petite pré-sélection, j'attends de voir certains livre à la médiathèque

Autres gens de ma famille/cercle amis ou un ptit qqch est apprécié, secret santa si on en fait un ^^ : chocolats ou biscuits et/ou bougie parfumée ou ptit bidule home made suivant ce que j'aurais en stock/possibilité!
?
J'ai commencé mes tests de DIY ce week-end, pas de grosses catastrophe en vue, c'est cool :) :free:
 
5 Décembre 2010
74
112
4 704
31
Paris
@Tarte au fraise Si elle voyage, pourquoi pas un porte passeport avec une étiquette à bagage assortie? Si elle aime cuisiner uncours de cuisine du monde/ d'un pays en particulier? Un jolie globe terrestre? Une box nos curieux voyageurs ?
Sinon une jolie écharpe? Avec gant et bonnet assorties? Un ensemble de tasse a café ( il y en a des sympa a maison du monde)?

Aucune idée retenue :/

Je me re cite si vous voulez bien m'aider :)

Je suis en panne sèche pour le cadeau de ma belle-mère. On lui a déjà offert coffret de soin, livres (sur le voyage, bd et romans), des bons chocolats et du café, des places de spectacle...

Mon copain n'a pas d'idées. Enfin si, pour avalider mes idées ^_^ : pas de panier cooconing, pas de fait maison, pas de bijoux, pas de coffret avec de la nourriture comme Kitchen Trotter, pas de nourriture, elle ne cuisine pas.

Elle aime voyager, les voyages. (Un voyage avec mon copain et sa soeur est déjà en perspective pour son anniversaire. Mon copain n'aime pas l'idée de la carte d'Europe en liège avec des photos punaisées)

Budget 50€. Des idées ? Merci beaucoup ! :)

Ah et en idée jeux de société, je vais offrir ça à mon copain : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/raptor J'ai lu de bons retours dessus :) C'est un jeu à deux joueurs uniquement !

Et nous sommes complètement fan de ce jeu : https://www.espritjeu.com/petits-jeux/jeux-de-bataille-affrontement/munchkin.htlm et il y a pleins d'extensions ! Le soucis c'est qu'il faut être plusieurs pour y jouer ! :)
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Tarte au fraise A mon tour d'essayer de trouver une idée pour ta belle-mère
- Pour le côté "je cuisine pas": pourquoi pas carrément lui offrir une soirée resto? ou faire un bon pour une soirée "livré à domicile"?
- côté "voyageur": ton mec aime pas le planisphère à photos, mais validerait-il:
ce mini globe en liège 18cm discret et très joli?
Un truc tout bête à 5€ mais que je trouve très pratique (et que je vais offrir au Ténébreux qui se retrouve souvent en Hongrie ou au Japon pou le boulot): guide pour se faire comprendre partout?
Un adaptateur universel?
Un livre pour lui donner des idées de destination, comme celui-ci?
Sinon, pourquoi pas une trousse de toilette, ou un étui pour ses lunettes de soleil? enfin tu comprends le principes: tout ce qui sert à empaqueter ses affaires pour partir (les liens que je t'ai mis proposent des choses en cuir, parce que mis un peu au pif, fait en fonction de tes convictions et celles de ta belle-mère bien sûr)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@vousmevoyez Mais tu cherches un autre cadeau en lien avec les mouchoirs (sinon, moi aussi j'aurai pensé à des petites choses type brume d'oreiller) ou ça peut être totalement différent? si c'est la 2eme option, va falloir que tu nous fasses les présentations pour voir si on peut cibler des trucs qui lui plairaient: centres d'intérêt, tout ça?
 
  • Big up !
Réactions : Enthalys
11 Août 2014
212
774
3 164
@Enthalys et @Mcmm Je commande souvent sur Cheerz !(Si vous voulez commander, MP moi, je peux vous parrainer, 5euros pour le parrain et le filleuls ^^)
Je dirais que la qualité du papier est top (ma sœur commande autre part (je sais pas où) et le papier est " cartonnée", la c'est "tout doux tout brillant").
Apres si ta photo est de bonne qualité pas de problème (j'ai eu quelque photo prise avec mon ancien téléphone avec une lumière pas top qui on rendu mal, mais c'est normal^^).
Et l'interface est très sympa je trouve! mais j'ai jamais testé d'autre aussi :/
 
22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
Merciii pour vos idées de jeux de société et d'en avoir parlé ! :caprice:

J'ai vu quelqu'un qui parlait de bouillotte de poche, ça m'a fait penser que depuis quelques mois mon frère travaille très tôt le matin, avant l'ouverture du métro et du coup il y va à vélo.
Est ce que certaines auraient des idées d'accessoires un peu originaux pour le vélo/affronter le froid en vélo ? Je sais qu'il a déjà eu un bonnet avec écouteurs intégrés... j'ai pas trop d'idées sur ça....
 
17 Juin 2009
411
1 456
4 814
paris
@Enthalys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


D'ailleurs pour celles qui cherchent une idée de cadeau originale pour un enfant j'ai offert à ma fille et à une filleule des magnets avec des photos de toute la famille et les enfants adorent. Ma fille a adoré reconnaitre tout le monde et passait son temps à les coller décoller etc - à l'époque où on avait des placards aux portes métalliques dans le couloir et un frigo aimanté aussi.
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
@Seenae j'ai récemment vu quelque chose assez original dans un magasin de BD, entre le jeu et la BD, ça s'appelle Thomas et Manon, c'est l'histoire d'un pirate, si j'ai bien compris il y a pleiiiin de cartes qui sont des cases de BD, et tu peux créer l'histoire que tu veux à partir de ça... Apparemment c'est long et ça prend un peu de place ^^ J'avais demandé des infos à un vendeur pour les enfants de 7-8 ans, il m'a dit que c'était peut-être un peu limite, donc pour l'âge des tiens ça devrait le faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes