Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

M

Membre supprimé 327119

Guest
Pour mes parents si je fais les cadeaux en commun pour eux 2 : peut-être un jeu Triomino, un panier garni, un CD des sons de la nature.
Mon frère : un tee-shirt ( acheté en juillet ! ) et... Aucune idée. :dunno: . Peut-être un bracelet en cuir.
Ma belle-soeur : une jolie palette de maquillage pour les yeux, un parfum et peut-être un bouquin
Pour les 2 : le développemenrt des photos de leurs enfants que j'ai sur mon téléphone et mon apn.
Mes neveux : maxi grue interactive tut tut bolides et ???
Mon cousin :une lampe en ''vitrail'' en plastique :yawn: Zelda
Mon homme : une plaque en métal pour la déco, une pendule pas chère pour le garage:rire:, une bière locale et sûrement un tee-shirt Motorhead, livre devinettes par les images d'Epinal
Je n'avance vraiment pas vite...

@Cocoeau tu pourrais mettre un bon pour une sortie mère-fille dans un salon de thé
@Tarte au fraise une bonne paire de chaussures de marche, une carte SD pour son appareil photo, un pèse-bagage, un agrandissement d'une des photos de l'un de ses voyages qu'elle adore
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Free_ En pas trop cher et qui se joue à deux et plus, je pense à Parade (qui, en prime, est très joli). Il tourne très bien à deux, même si les parties sont un peu longues. C'est un jeu qui consiste à récupérer le moins de cartes possibles dans une "file d'attente" au centre de la table. Il y a six familles de cartes, allant chacune de 0 à 10, et en posant une carte, on ignore le nombre inscrit sur la carte + les cartes suivantes avec un nombre supérieur et de couleur différente (on ramasse donc les autres, et c'est pas bien).

Ou bien Code Names, qui fonctionne aussi bien à deux qu'à trois et qu'à quatre. C'est un jeu avec des mots (il y a aussi une version images, que j'aime moins mais que des amis à moi préfèrent carrément, donc à voir). Une personne doit les faire deviner avec d'autres mots + un chiffre. Par exemple, en disant "patate 2", il faudra que l'autre trouve les deux mots associés à patate, par exemple "purée" et "argent", tout en évitant les mots de l'adversaire. À deux, c'est simple : chacun joue les deux équipes (un côté maître espion, l'autre côté espion qui devine) et ça se passe très bien !

Si jamais tu cherches un bon jeu qui se joue exclusivement à deux, le meilleur que je connaisse est Seven Wonders Duel. Il est un peu long à expliquer, mais vraiment très bon.

Et, à deux ou plus et très bien à deux (avec des choses pensées pour le mode deux joueurs) mais à plus gros budget, je suis très fan de Five Tribes (mais c'est un gros jeu, relativement long et qui prend beaucoup de place). Idem, c'est long à expliquer, et hors de ton budget, mais c'est mon coup de cœur deux et plus du moment.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Free_ En petite boite pas trop cher, jouable à deux mais aussi à plusieurs, tu as Pingouins (un jeu où il faut déplacer ses pingouiins sur la banquise qui fond pour aller manger des poissons) Noé (un jeu où il faut remplir les arches de Noé avec des animaux selon certaines règles) Strike (un jeu de dès où il faut être le dernier à avoir des dés) Tichu (un jeu de cartes à plis) Panic Island (un jeu où il faut sauver les oeufs des dodos, les dodos et les humains avant que le volcan n'explose (au bout de 2 min) The Game (un jeu coopératif où il faut faire des suites croissantes et décroissante de 1 à 100, austère mais plutôt sympa) Coloretto (un jeu où il faut faire des collections de couleurs mais attention pas trop parce que ça fait des points négatifs) Qwixx (un jeu de dés où il faut faire des croix selon les suites... plutôt fun et sortable n'importe où (à la plage, dans un bar...) )

Voilà pour l'instant à ce que je pense.
Je précise que je n'ai aucune action dans la boutique des liens, c'est juste que je cherchais des liens.... Désolée pour la pub du coup.
 
10 Septembre 2017
3
7
4
24
@Seenae Tu en prépares pour qui?
Moi j'y ai pris goût ces dernières années en en faisant pour ma filleule (une année: que des petits livres; une autre année: babioles beauté et jeux; l'an dernier: un gros kit playmobil disséminé dans les 24 pochettes. Cette année: elle est au CP donc trousse, crayons, carnet, gomme, tampons etc. et chocolats pour compléter).
L'an dernier j'ai sauté le pas et j'en ai fait un pour un homme (60 ans) qui est plus ou moins mon "mentor" et qui, avec son côté paternaliste et bienveillant, m'avait prévenue qu'il refuserait tout cadeau de ma part (en mode gardez vos sous pour votre fils). Du coup je lui avais envoyé une boîte avec 24 enveloppes contenant des "saviez-vous que", des traits d'humour, des jolies photos en noir et blanc, des vers de poésie (juste le 24: une petite boîte à musique à manivelle). Ca l'avait touché (et il pouvait pas dire que je me suis ruinée!). Cette année je remets ça: lui et sa femme sont italiens et m'en apprennent énormément sur la culture italienne, l'Histoire de l'Italie et c'est vers eux que je me tourne quand je suis bloquée dans une traduction. Alors cette fois, c'est moi qui vais leur en apprendre sur ma région d'origine: des recettes, des traditions, des petits trucs à manger, des trucs que tout le monde connait sans savoir que ça vient de là au départ et quelques objets "typiques" (pour le 24: un petit bougeoir carrousel qui fonctionne avec une bougie chauffe-plat)

super sympa ce que t'a préparé
sa me fait penser a moi et ma meilleur amie avec qui l'année dernière on c'était offert mutuellement sans savoir ce que l'autre allez offrir un calendrier remplie de shot d'alcool vide avec la bouteille a coté et tout les jours on se prenez un shot la seule chose qui différez de nos cadeau c'était l'alcool utilisé je lui avait offert une bouteille de tequilla et elle de la corona
d'ailleurs cette année je lui ai fait un calendrier de l'avent plus mignon mais pour le 24 je lui ai préparé de la vodka fraise faite maison que j'ai mis dans un magnum personnalisé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes