Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 924
5 904
Je ne suis que tristesse, je voulais commander mes barres de chocolat Tony's dont une personnalisée spéciale pour l'anniversaire du chamoureux et en fait. C'est pas possible de se faire livrer en France :gonk: Si une madz charitable a une adresse aux Pays-Bas et veux bien me renvoyer le colis ce serait formidable :puppyeyes: (on a le droit de rêver)

Je suis dèg. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Nochbert le dragon
29 Octobre 2017
9
26
184
33
www.flickr.com
Gao! Sous se crie ignoble de dinosaure, je pose ça là! N'étant pas très doué de mes doigts et ayant peu de moyens, je fais au mieux!

Pour ma grande amie, des goodies Fullmetal Alchemist, pour satisfaire son âme de grande fan incontournable. Je remercie la sorti de ce film live qui a permis cette avalanche! (j'ai même déjà précommandé son cadeau d'anniversaire qui est dans 6 mois)

Pour la nièce, je me suis dit qu'un énième bavoir ne ferais pas de mal~~

Pour ma mère : je pensais à une nouvelle tasse. Vu qu'elle consomme pas mal de café!

Et le petit frère : de l'argent, parce que je vous avoue, je ne connais pas ses gouts, mais pas du tout! (ceci fait très sérieux~~)

Et bien sur, n'oublions pas soi-même. Il est important de se faire plaisirs aussi, et de prendre le temps de se poser. :)
 
13 Octobre 2017
3
4
4
34
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche des cadeaux pour ma soeur et ma mère. J'aimerais bien leur offrir des bijoux. Avez vous quelques idées ?

Merci
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 924
5 904
@PennSardin elle aime les romans où il n'y a pas trop d'action, plutôt les histoires/secrets de famille ce genre de chose, avec un peu de suspens tout de même. Elle n'aime pas les polars par exemple. Je sais qu'elle aime bien quand il y a une petite touche historique aussi. Si possible j'aimerais lui trouver un roman assez long avec une jolie histoire qui fait réfléchir sur la vie. :)

Dans l'idée il y a Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, j'avais beaucoup aimé le contraste entre la partie "pépé s'évade de la maison de retraite en charentaise" et son passé rocambolesque qui croise plusieurs faits historiques du XXe siècle. Elle connait peut-être déjà mais je sais que l'auteur a sorti plusieurs autres livres (que j'ai pas lu par contre) y a des chances que ce soit dans la même veine.

Sinon les Agatha Christie (très connus aussi, elle a écrit pleins pleins d'histoires) avec les enquêtes de Hercule Poirot, c'est pas vraiment du policier parce qu'on a une ambiance vieillotte et un super détective à moustache. (Y a aussi les enquêtes du mystérieux Mr Quinn !)

Très différent, j'ai toujours eu un gros faible pour Anna Gavalda, surtout connu pour Ensemble c'est tout (le livre est beaucoup mieux que le film !) elle a aussi sorti un recueil de nouvelles J'aimerais que quelqu'un m'attend quelque part, c'est très courts mais pleins de petites histoires de vies, y en a quelques unes que je relisais tout le temps et mon chouchou absolu c'est L'Échappée Belle, une histoire de fratrie qui s'échappe d'un mariage chiant pour aller voir le petit frère, du coup on se remémore surtout les liens qu'on peut avoir, les souvenirs, les musiques qu'on écoutait... C'est tout doux.

Et en restant sur le thème du mariage il y a Une pièce montée, où l'on raconte un mariage mais chaque chapitre la/le narrateur/rice change, on a donc le point de vue du collègue de la mariée invité parce qu'il ferait un bon parti pour les cousines célib' mais qui est surtout venu pour niquer, la petite nièce super sage qui découvre que les adultes sont des cons, la grand-mère qui était si belle et si pleine de vie et qui doit aller se coucher tôt parce qu'elle est vieille et que tout le monde lui rappelle...

J'ai vu passer une personne qui parlait de bombes à fleurs, on en avait offert à ma maman il y a un ou deux ans, il ne faut surtout pas les enterrer, c'est tentant mais faut pas, sinon ça marche pas.

En parlant d'elle, elle nous a révélé ce qui lui ferait envie pour Noël (en dehors du "nous voir et passer du temps tous ensemble" donc les premières idées qu'elle nous ait jamais fournies !! :oo:)

Elle veut donc des gants palmés pour nager (piscine & mer) si vous avez des références je suis preneuse. Et un appareil photo pour ses balades en Bretagne et sur la plage ("J'aimerais bien photographier les oiseaux à marée basse"). Là par contre je pense miser sur un baroudeur, le Olympus Tough TG-4 (il y a le 5 qui est sorti mais il est plus cher et on perd en qualité photo au profit de la vidéo) du coup à 350€ ça va faire un gros gros cadeau commun avec les frangin-e-s, mais si elle l'a demandé hein. D'ailleurs si certain-e-s veulent commander du matériel photo, je recommande le site cameranu.nl c'est un truc au Pays-Bas mais les prix sont plus intéressants que les magasins en France, c'est là que j'avais commandé mon reflex, à l'époque il était presque 100€ moins cher que sur le site de la Fnac et j'ai reçu le colis littéralement le lendemain de ma commande. (Par contre j'ai préféré télécharger la notice d'utilisation en français vu que celle fournit était en néerlandais :lunette:)

Ah et hier j'ai aussi fait un tour à Body Shop, y a plein de réduc et de box plus ou moins chères de 10 à 40€. J'ai pris l'huile à lèvre à l'argan pour l'amoureux et aussi des crèmes pour les mains, pour deux achetées la troisième était offertes - je suis faible - du coup argan, prune givrée & thé vert. Ça sent trop bon et ça complètera les cadeaux.
 
Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Bonjour tout le monde, je suis toujours avec admiration les idées de certaines d'entre vous et là je cale pour une présentation d'un cadeau, donc je me disait que vous auriez peut-être des idées ! Je comptais offrir à l'amoureux un week-end à Paris pour Noel, or j'aimerai bien une jolie présentation mais je ne trouve pas quoi, au départ je pensais une jolie carte de la ville ou quoi mais pas moyen de trouver quelque chose qui me plaise, vous avez des idées ?
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Louby Pourquoi pas le livre de J. K. Rowling, Une place à prendre ? Il y a du suspense, des familles, du secret... C'est l'histoire de tout un quartier qui est raconté. Pas facile au départ parce que beaucoup de personnages (j'ai trouvé), mais l'intrigue est prenante.
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Ouiii le sujet que j'attends toujours avec impatience !

Cette année, on s'est échangé des calendriers de l'avent avec le Barbu. La seule règle était que ne pas mettre 3 fois la même chose. Donc, j'y ai mis :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour noël... Je galère un peu, je l'avoue.

Mon père : Aucune idée
Ma mère : Je ne sais pas
Mon frère : Une place de concert (déjà achetée mais à imprimer)
Le barbu : De l'huile à barbe homemade, un sweat homemade (à faire du coup)
Grands-parents : un carte ?
Potos : J'en sais rien... Un truc homemade, mais quoi ? Je galère toujours avec eux, ils sont fans de rap, des idées ?

Bien, il va falloir que je réfléchisse... Et que je trouve des choses pas trop chères surtout !
 
Dernière édition :
7 Novembre 2011
253
657
4 754
@Balsamine pour ta belle soeur tu peux jeter un oeil sur le site de Nyx. Ils font des coffrets rouges à lèvres sympa. Je ne sais pas ce qu'elle aime, mais en ce moment la mode est au fini mate.
 
  • Big up !
Réactions : Balsamine

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Balsamine Pour ta belle-mère, tu penses à un truc avec dessin de bateau dessus ou objet qui rappelle l'univers des bateaux/marin, comme cette pseudo lampe à pétrole par exemple? :hesite:

@M.0rgaane J'ai offert à deux reprises des voyages: la première fois j'avais mis les billets de train dans une enveloppe que j'avais customisée, avec un petit mot gentil en plus. La deuxième fois, j'ai récupéré un bocal vide et j'avais "tapissé" à l'intérieur les parois avec des images des endroits typiques du lieu (pour toi: tour eiffel, une image de l'affiche du cabaret du chat noir, une photo du moulin rouge, etc.), et dedans j'avais mis un petit papier enroulé annonçant la destination, le tout noyé sous des bonbons (la destination était Turin donc j'avais mis des gianduiotti -chocolats typiques emballés dans leur papier-. L'idée m'avait été suggérée par une photo de pinterest (mais dans le bocal c'était des m&m's, là)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes