Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

17 Juin 2009
411
1 456
4 814
paris
Bonsoir bonsoir,
alors alors j'avance doucement... Mais on n'est même pas en décembre alors no panic.

Au lieu de vous mettre toute la liste des destinataires avec pleiiin de blanc, je ne vais mettre que la liste de ceux pour qui j'ai trouvé et ce que j'ai trouvé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me manque donc toujours ...
mon chéri, mon papa, ma maman, mon autre sœur (+ anniv le 27/12), son mari, l'autre beau frère, mon beau pere, ma belle mere, les grands parents de mon mari, sa soeur, son beau frere, son autre soeur, le copain de son autre soeur, trois secret santa.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nochbert le dragon
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mcmm Pour les enfants, une petite "boite d'artiste" (dans un carton customisé) avec 1 paquet de feutre, 1 de crayons de couleurs, 1 de pastels, un bloc à dessin ? Ou seulement des pastels par exemple, si ça fait trop cher.
Ca permet de leur faire tous la même chose, et ça t'évitera le côté "jouet qui dure 5mn" :)
 
17 Juin 2009
411
1 456
4 814
paris
@Cocoeau Je pense carrément taper là dedans si je trouve pas une idée qui change un peu, en effet les coloriages ça marche à tous les coups pour tous les ages. Faut optimoser le budget pour trouver un combo sympa mais tu as raison en travaillant le packaging ça peut être sympa. Le souci c'est que en ce moment je manque bcp de temps il faudra que je fasse des choix.

@Madeleineandtea ah oui carrément je vais regarder en plus une boutique a ouvert il y a peu près de chez moi ! merci !
 
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Update (en bleu)

Mes parents cadeau commun : place de spectacle pr qu'ils aient une sortie ensemble (en janvier le spectacle) + un ptit cadeau chacun, mon père du chocolat ou du vin je pense.

Ma mère : Foulard couleur "ocre commandé" + Cadeau bonus : bouquins de Coben de ma bibliothèque !

Papa : kit "vin chaud" : pot avc epices, sucre & .... + vin (à faire)

Papy :
un dé en bois avec les visuels des cartes de belote (carreau, cœur, pique, trèfle) et jvais lui coudre une tite pochette pr le ranger quand il va a ses tournois (1ere essai fait, jsuis assez contente faudra que je refasse mieux les coutures ...) + kit vin chaud a faire (dans un pot qu'il utilise souvent et qu'il me donne toujours rempli de compote ou autre bonne choses)

Mamie C : livre "et puis Paulette" de B. Constantine

Mamie M : ????????

Frère et copine : une box week-end et/ou activité à faire ensemble mutualisée avec mes parents + ptet un baume a lèvre home made pr elle

Meilleure amie + Collègue/bonne amie:
je vais leur faire à chacune une "box" sur le thème cocooning/home : avec dedans une bougie parfumée décorée, un baume a lèvre, une boule à neige, une fiole "chocolat chaud express", un porte clé à partir de bobines de fil recyclé (si j'arrive à tout faire en temps en et heure bien sur), mini bonnet en laine ? , ... en cours, j'aurais sans doute pas le temps de tout faire a voir ce que j'élimine ^^

Autre(s) amie(s) :
une "bouture" d'une plante que j'ai chez moi et dans un pot décoré

"Nièces" :
Je reste sur mon idée de livre avec une thématique féministe/LGBT (9 et 11 ans) Il va être temps que j’arrête mon choix et que je commande ^^

Leur papa : kit vin chaud (en plus petite quantité)

2 couples d'amis de ma famille : bougie fit maison + bon chocolat éthique (à trouver)

Autres & secret santa du boulot si on en fait un
^^ : bougie parfumée et/ou baume a levre ou ptit bidule home made suivant ce que j'aurais en stock/possibilité! et pour qui c'est ^^?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mcmm Moi aussi pour une bande d'enfants j'aurais tapé dans le coloriage: feutres ou crayons gras pour les plus jeunes, impression de modèles de dessin à colorier à partir de google image, planche d'autocollants, ce genre de truc et j'aurais mis le tout dans des sacs en kraft avec le nom de l'enfant (ou plus customisé si t'as le temps)
Pour ton homme, il y a aussi gusti-cuir qui fait de beaux sacs
Et enfin pour ton amie, je te donne des idées en vrac parce que je ne connais pas ses goûts: un carnet en cuir? carafe à eau design? Je sais pas si elle boit du café, mais je trouve que certaines cafetières sont particulièrement classes, comme les cafetières à piston, ou alors cette cafetière Kinto que j'aime d'amour (mais 200€ la bête, c'est pas pour moi) ou alors un mug en cuivre avec cette cafetière manuelle à filtre pour faire des tasses à l'unité? ou alors ce genre de beau livre (je l'ai et je l'aime beaucoup mais c'est en anglais, sinon tu peux trouver de très jolis livres sur le site de Taschen)? ou une jolie grosse bougie parfuméecoulée dans une ancienne bouteille de vin ou alors une bougie My jolie candle qui cumule belle bougie+bijou?
 
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
Des idées pour une personne partant au état-unis prochainement pour une durée indeterminé (on a deja fait une box avec des photo, des chose qui peuvent lui manquer a son anniversaire...) , il aime également tout ce qui touche a l'espace. (Petit coup de main a monsieur intercatlactic, qui doit trouver un cadeau pour un secret santa pour le 7 décembre :lunette:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 924
5 904
Bon comme le plan Tony's Chocolonely me semble compromis (j'ai même envoyé un message sur la page officielle où l'on m'a confirmé qu'en France c'était compromis pour 2017) auriez-vous de bonnes adresses de chocolat dans le même style en France ? Du coup chocolat au lait très gourmand, si c'est slave-free/éco-responsable/coop/bio c'est encore mieux. (Et si la tablette ne coûte pas 10€ aussi)

Je suis quand même triste sur le site de Tony's on pouvait personnaliser les tablettes, j'avais fait un montage et tout. :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
@Aesma Réponse peut-être un peu inutile : j'avais trouvé un site où tu peux personnaliser ton chocolat en entier (choix du chocolat de base et de tous les ingrédients dedans), il me semble que c'est bio; mais je crois que ça ne marche plus, ça fait des mois qu'il est écrit "réouverture de la boutique en septembre"...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 924
5 904
@skama Je crois que c'est moi qui l'avais posté au début du topic.... En checkant un peu parce que "la réouverture de la boutique en septembre" me semblait louche j'ai vu que sur leur twitter le dernier message datait de 2013. Donc je pense que ça n'existe plus.
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
@misspoire pour ton gant de gommage il y a les gants de gommage kessa, ou les éponges loofah, j'ai vu qu'il y en a sur Aromazone, mais on en trouve surement ailleurs. Perso j'ai une loofah qu'on m'a donné qui vient d'une parapharmacie je crois.
 
  • Big up !
Réactions : misspoire et Aesma
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Aesma j'y pense, il y a ce fabricant hongrois qui fait de belles tablettes, il me semble qu'il a des points de revente en France. Le matcha est de très loin mon préféré, mais il y a d'autres goûts sympa genre cardamome, et des tablettes single origin. Le seul truc à savoir, c'est peut être que quand ils mentionnent "amande", c'est chocolat noir et amande, pas sucré comme on peut s'y attendre.
Leurs tablettes sont absolument superbes, mêmes les emballages sont très beaux.

Par contre les chocolats fourrés sont pas bons :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes