Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 924
5 904
@Gressinni Tu connaitrais une adresse sur Paris ? Ce serait pour le calendrier du chamoureux qui n'aime pas le chocolat noir (ce gros bébé), y a du chocolat au lait sympa ? Le matcha sur le principe ça pourrait lui plaire c'est pas trop amer ? :happy:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Aesma sur leur site il y a un onglet sur les ponts de revente dans le monde.

Le matcha est vraiment très bon, ni trop sucré ni amer, sachant que je ne suis pas trop fan de l'amertume dans le chocolat, nu des chocolats écoeurants de sucre, ça devrait lui plaire
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
Dites les Madz !

Mon beau-frère a 34 ans et est bientôt sans emploi et sans perspective d'avenir plaisant du fait qu'il n'a jamais su ce qui lui plaisait dans la vie. J'aimerais qu'on l'encourage à découvrir de nouvelles activités qui pourrait aboutir à une passion/métier dans notre cadeau de Noël. Est-ce que vous auriez des idées de comment faire ça ? Genre des cours par exemple ? Ou un abonnement à une association ? Mais de quoi ? Est-ce que c'est possible de trouver un endroit où ils font plusieurs activités ? Et est-ce que ça peut s'offrir ?

Si en plus vous connaissez quelque chose dans ce genre là sur Tours ce serait encore plus parfait !
 
  • Big up !
Réactions : North sea

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 924
5 904
@Elennam Je connais pas forcément tout le background mais j'avoue que selon comment c'est tourné ça peut être super vexant comme cadeau. Surtout si on part sur un métier. Le bon vieux "Tiens une initiation à telle chose, et puis peut-être que tu pourrais enfin trouver une vraie vocation ? *wink wink" c'est assez beurk.

Puis un endroit où on essaie plein d'activités ben en fait c'est genre un centre aéré pour les enfants...


Après selon ce qui pourrait lui plaire, tu peux lui prendre des cours de dessin, cuisine, sport, ça fera pas forcément un métier mais ça peut l'intéresser. Sinon y a plein de kit pour créer des trucs soi-même, notamment de la bouffe, de l'alcool mais aussi des objets.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
@Aesma Il aimerait se lancer dans une formation mais il a aucune idée de quoi, je pense pas qu'essayer de lui donner un coup de pouce soit vexant :dunno:

Et je pensais pas à des activités genre collage et découpage merci hein ! Il a 34 ans pas 12, d'où le fait que je vienne demander conseils.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 924
5 904
@Elennam Si c'est lui qui demande c'est très différent et dans ce cas oui c'est cool ! Après on peut aussi aimer les collages et les gommettes à 34 ans, il voudrait pas passer son BAFA par hasard ? C'est une jolie vocation et ça ouvre à plein de trucs.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Enthalys

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Elennam Ton beau-frère a-t-il fait la demande pour que vous lui offriez une formation en vue d'une réorientation pro? si non, je comprends votre motivation mais au moment d'offrir le cadeau je m'en tiendrais à "tiens, tu nous diras si ça t'a plu" plutôt que "tiens, peut-être que ça te donnera une idée pour un nouveau métier vu que tu vas être au chômage" (je ne connais pas ton beau-frère ni son caractère, mais je sais que dans sa situation un tel cadeau présenté maladroitement, bien qu'utile, me mettrait la pression "que vais-je faire de ma vie?!", et pour être franche me rappeler la situation le jour de Noël me ferait un peu mal). Après, chacun est différent et tu le connais mieux que nous donc pour essayer de t'aider:
Si tu envisages plutôt quelque chose de "manuel" au sens très large, il y a des cours de dessin (pour des métiers dans l'illustration/graphisme), un atelier cuisine, dégustation de vin (métier: franchise de boutique de vin, sommelier s'il est vraiment doué et passionné).
Sinon tu as aussi des cours de langues étrangères (métiers dans le tourisme par ex).
Mais à vrai dire rien de cela ne débouche directement sur un potentiel métier, ça ne peut que lui donner une idée pour ensuite s'inscrire dans une formation, plus ou moins longue. Les formations qui débouchent sur des métiers sont dispensées soit dans des écoles, soit à la fac, soit par des organismes tels que le GRETA, mais je ne vois pas comment transformer ça en cadeau, surtout qu'il faut viser la bonne formation, qui lui conviendrait et le motiverait le mieux.

Dans tous les cas offrir une activité est souvent une bonne idée, que ce soit pour découvrir ou juste se changer les idées le temps d'un après-midi.
 
1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@Elennam tu peux peut être lui proposer une adhésion à la Ressourcerie. C'est une asso qui fait brocante, mais qui propose aussi des ateliers de réparations et confections diverses. Les membres bricolent souvent sur place en échange ils apprennent aux autres ce qu'ils connaissent, que ça soit travaux sur bois ou réparation de cycles. Je n'ai jamais testé personnellement, mais je trouve le concept top et les gens qui bossent là bas sont très gentils.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte et Aesma
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
@Aesma L'idée du BAFA pourrait être intéressante mais pas dans nos prix du coup :/

@nezentrompette Il ne nous l'a pas demandé, il nous a juste dit qu'il aimerait faire une formation. Je ne veux pas lui offrir une formation mais plutôt des initiations pour que par la suite si ça lui plait il se forme à ça. Je cherche pas à lui trouver un boulot mais des idées de choses qu'il pourrait aimer et qui potentiellement pourrait déboucher sur d'autres idées ! Merci pour tes idées, je vais y réfléchir :)

@Esilée C'est une bonne idée l'adhésion à la Ressourcerie ! Par contre je me suis renseignée du coup et les adhésions sont en "prix libre" donc je ne sais pas si je peux réellement offrir ça... Je vais y réfléchir, merci beaucoup !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Elennam Tu pourrais nous en dire plus sur lui? genre est-ce qu'il est plus manuel ou le nez dans les bouquins? genre à adorer tout ce qui a trait à l'informatique ou aux animaux? Tu vois, histoire d'aiguiller, parce qu'entre une initiation à l'infographie, au dressage de chien d'aveugle et à la peinture sur vitrail, ça change du tout au tout :)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Aesma
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
@nezentrompette Oui pardon ! Il travaillait dans le transport de colis mais sa boite est en liquidation. Il sort pas mal, il aime bien picoler et aller en festival. (Il en fait au moins 5 par été) Il a un peu la main verte aussi, il aime bien s'occuper de ses plantes. Il a une formation de graphiste aussi, il aimait ça et il était doué mais il a vite baissé les bras à cause de tout l'administratif et les charges du statut autoentrepreneur. Il s'y connait un peu en informatique et il a eu une période très jeux vidéos quand il était plus jeune.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes