Quel est votre parfum ?

30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Mon parfum, c'est le premier qui m'a été offert par ma tante à Noël quand j'étais jeune, c'est le Nina de Nina Ricci.
Il sent super bon (heureusement vous allez me dire), il est léger, acidulé, gourmand et à la fois chaleureux je trouve. Il tient toute la journée et n'est pas excessivement coûteux. Je lui ai fait des infidélités avec la Petite Robe Noire de Guerlain, mais je reviens toujours vers ce parfum.
 
18 Juillet 2015
46
97
674
36
Les îles
Depuis sa sortie, "La vie est belle" de Lancôme.
Superbe odeur, tenue parfaite rien à dire.
Les rares fois où je change c'est pour :
- Coco Mademoiselle Chanel
- Hypnose Lancôme
- Miracle Lancôme
- Magnétism Escada
Juste quand je veux changer un ou deux jours sinon je porte "La vie est belle" de Lancôme.
 
11 Septembre 2017
99
621
104
J'allais m'acheter enfin mon premier parfum que j'avais testé en échantillon et qui me plaisait beaucoup, "La vie est belle" de Lancôme quand la vendeuse de la parfumerie m'a fait testé celui que j'ai adopté (après une semaine d'essai porté, échantillon).

Du coup, mon odeur c'est "Zadig & Voltaire : This is her"
Il est léger, sent le propre et va parfaitement avec mon caractère discret ! J'en suis dingue !
 
  • Big up !
Réactions : Nedjma et Senyo
11 Mars 2017
67
256
64
38
Dijon
Pink Sugar ( je le trouve pas cher en vente privée ) très sucré !
The One de Dolce&Gabana quand les finances sont d'accord
Hypnotic Poison d'YVSL, vanille extreme, j'adore
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Hmm alors moi, c'est Miss Dior le Printemps et le début de l'Automne. Puis je passe à Black Opium de YSL jusqu'à la fin de l'Hiver.
Et l'été, je ne porte rien s'il fait trop chaud
 
13 Décembre 2011
119
314
4 734
Je tourne avec 3 parfums que j'adore selon la saison et selon mon envie.
Nuit d'Hugo Boss que j'aime beaucoup, très floral, très frais et très féminin je trouve.
Miss Dior Blooming Bouquet que je mets plutôt en été surtout quand il fait chaud parce que je trouve qu'il est très frais et léger.
Et mon dernier coup de cœur Gabrielle de Chanel que j'adore aussi. Encore une fois c'est une fragrance très florale et peu plus forte que les deux autres. Je peux le porter aussi bien en été qu'en hiver.

J'ai mis longtemps avant de trouver des parfums qui me correspondaient vraiment et je suis bien contente d'avoir trouver ces trois la !
 
26 Juillet 2018
75
315
124
Mes palais d'ailleurs
En été, j'aime porter Alien Eau extraordinaire de Mugler, que je trouve doux et rafraîchissant. Pourtant, ce n'est pas mon genre de parfum à la base mais je le trouve très agréable.
Autrement, je suis une inconditionnelle de Serge Lutens, même si je trouve ses fragrances plus hivernales.
Dans tous les cas, mon parfum favori est Nuit de Tubéreuse de l'Artisan Parfumeur et je me tâte à acheter Noir Exquis que je trouve cependant très (trop ?) sucré.
 
J'adore le monde du parfum : je m'y étais beaucoup intéressée il y a quelques années, tout particulièrement les parfums dits "de niche" (créé par de véritables Nez, des artisans - plus de la majorité des parfums créés par des grandes marques sont formulés après la campagne de communication/marketing... :facepalm:)
Goutal, l'AP, Montale, Iunx, Maitre Parfumeur Gantier, Nez A Nez, Lutens, Stéphanie de Saint Aignan, etc.

Malheureusement (pour moi) et heureusement (pour mon compte en banque), très sensible de l'odorat, si j'appréciais découvrir les senteurs (tête, corps, coeur), je ne les supportais pas à porter (j'avais la migraine ou la nausée au bout de quelques heures).
Il n'y a que deux parfums que je supporte (à porter), que j'adore et que je porte donc (en alternance selon mes envies) : Petite Chérie de Goutal et un parfum à la vanille (que j'ai lutté pour trouver - de la vanille sur le marché, il y en a des tonnes, et je n'aime pas la majorité d'entre elles...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes