Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
Je lis trois bouquins en même temps, alors que je vais acheter le roman pour le club de lecture des forums vendredi ! :lol:

Dans mon dernier message j'ai oublié de dire que j'avais fini Le Portrait de mariage de Maggie O'Farrell. :halp: Mon avis ici (attention spoilers !). En résumé, j'ai beaucouuuup aimé. :nod:

J'ai lu les trois quarts de when the waves come de MAIA (une VO en anglais). Sur Amazon (seul endroit où trouver le livre), en face d'« Éditeur » il y a écrit‎ Independently published. À la fin du bouquin est précisé Printed by Amazon Italia Logistica S. r. l., donc je pense qu'il s'agit d'un livre publié en autoédition Amazon Kindle Direct Publishing. J'ai découvert MAIA sur Instagram (@maiapoetry), une Afro-américaine de 30 ans. J'ai acheté ce recueil sur un coup de tête.

Jusqu'à présent je reste mitigée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai commencé L'Étrange traversée du Saardam de Stuart Turton (recommandé par @Banana). J'ai réalisé tardivement que le premier livre de cet auteur était Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle (que j'ai dans ma bibliothèque), j'espère ne pas me spoiler en lisant L'Étrange traversée du Saardam ! :halp: (Il me semble qu'il y a déjà quelques mentions aux Sept morts... dans les premiers chapitres, je me trompe peut-être.)

La traduction française est exquise, c'est bien fichu, j'adhère ! :pray:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 763
73 518
4 114
Bon je retire ce que j'ai dit, avec la playlist musicale fournie en avant propos et dans l'ambiance appropriée, je suis maintenant plus que rentrée dedans :supermad: je sens l'ambiance devenir à la fois toujours plus mystérieuse et voluptueuse... :winky:
 
26 Avril 2016
566
5 267
3 254
Hello ! Je viens de commencer La Reine Margot de Dumas (père), et j'aime beaucoup :happy: C'est un roman historique qui débute par les noces de Marguerite de Valois et Henri de Navarre, respectivement catholique et protestant. Pour l'instant il y a des intrigues amoureuses et politiques, j'ai pas vu GoT mais j'imagine que c'est dans la même veine, parfois je suis même étonnée des références sexuelles à peine voilées :yawn: Et l'écriture plonge dans l'ambiance, c'est bien écrit avec un langage désuet.
 
17 Février 2023
71
380
114
Bonjour!
Je découvre seulement réellement ce topic (que j'ai adoré lire, j'en suis page 876 et j'ai eeeeencore plein de romans à ajouter à ma liste :puppyeyes: )

J'ai lu ce matin Dans la Fosse aux lions de Françoise Bourdin. Un livre très court de moins de 200 pages, idéal pour commencer le petit mois de février donc, le mois des petites lectures.
J'ai ensuite enchainé en fin d'après-midi Tant que le café est encore chaud qui sera probablement terminé demain soir (ou pas) avant de faire mes 24h de travail du weekend !
 
8 Avril 2018
148
696
1 664
@Deilephila elpenor, je mets direct Femme forêt dans ma wishlist merci :cretin:
Sinon je partage ton ressenti sur Le Pouvoir que j'avais commencé l'année dernière et que je n'ai jamais réussi à finir. Comme toi, j'ai cherché en vain son aspect "féministe", à croire que je suis totalement passée à côté. Et je vais être honnête, son style ne m'a pas du tout convaincu :erf: Du coup je suis assez curieuse de ton retour quand tu l'auras terminé !
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
(...).

J'ai lu les trois quarts de when the waves come de MAIA (une VO en anglais). Sur Amazon (seul endroit où trouver le livre), en face d'« Éditeur » il y a écrit‎ Independently published. À la fin du bouquin est précisé Printed by Amazon Italia Logistica S. r. l., donc je pense qu'il s'agit d'un livre publié en autoédition Amazon Kindle Direct Publishing. J'ai découvert MAIA sur Instagram (@maiapoetry), une Afro-américaine de 30 ans. J'ai acheté ce recueil sur un coup de tête.

Jusqu'à présent je reste mitigée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai lu l'intégralité du recueil, et je suis (toujours) d'accord avec ce message.

Quand j'écoute quelqu'un·e jouer du piano, je m'intéresse à la personne qui a écrit la partition musicale, pas à celle qui l'interprète. C'est pareil lorsque je lis un livre.

MAIA (son nom de plume s'écrit en majuscules, ce n'est pas moi qui pète un câble en le saisissant ! :lol:) est une Instapoet qui a bien appris sa leçon : elle a droit à un « TB » avec toutefois dans la marge un « CITEZ VOS SOURCES » et un « Références ? ». N'importe qui aurait pu écrire ce recueil (zéro authenticité). Enfin, MAIA utilise le hashtag #blackwomenwriters sur son Instagram quand elle promeut ses textes, mais dans when the waves come elle a parlé de sa condition de femme racisée quoi... Deux, trois fois en tout ? Bref, MAIA surfe sur la vague (rapport au nom du recueil :lalala:) like a pro. C'est un grand Non pour moi (et non un grand nom :troll:, NONOBSTANT LES GRANDES CAPITALES).

J'ai commencé L'Étrange traversée du Saardam de Stuart Turton (recommandé par @Banana). J'ai réalisé tardivement que le premier livre de cet auteur était Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle (que j'ai dans ma bibliothèque), j'espère ne pas me spoiler en lisant L'Étrange traversée du Saardam ! :halp: (Il me semble qu'il y a déjà quelques mentions aux Sept morts... dans les premiers chapitres, je me trompe peut-être.)

La traduction française est exquise, c'est bien fichu, j'adhère ! :pray:
Petit coup de cœur pour cette gemme ! <3 La traduction de Fabrice Pointeau est extraordinaire (la forme du texte et la poésie de la langue occupent une grande place dans mon appréciation d'une œuvre littéraire, définitivement), c'est un roman d'aventure (ou à énigme) haut de gamme, agréablement long (il se savoure plus qu'il ne s'engloutit), parfaitement compréhensible en dépit de sa complexité. La fin est un peu farfelue (peu plausible), ça a eu le mérite de me faire sourire ! :happy:
 
12 Juin 2010
1 444
10 620
5 664
J'ai terminé le premier tome de Rebel university, j'ai bien aimé même si c'était loin d'être subtil (et des persos masculins un peu beaufs). Je me disais aussi que la traductions laissait un peu à désirer et que j'essaierai de me procurer le second tome en anglais.
Les autrices sont apparemment françaises :nerd::yawn:
Pas grave je le lirai quand même :yawn:

Dans un tout autre genre, je lis le fameux Cauchemar en Antarctique de Julian Sancton et omg à la fois je me dis "c'est un peu long pour expliquer un si petit truc" et en même temps il ne leur arrive que des emmerdes :yawn:
J'arrête pas de pouffer alors que c'est pas drôle les pauvres (bon quelque chose me dit qu'on va moins se marrer dans quelques pages).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes