J'ai commencé Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon, le prequel du Prieuré de l'oranger, bon c'est une sacrée pavasse (1130 pages) qui m'a été offerte en couverture rigide, autant dire que je ne prends pas ce monstre dans les transports! J'ai lu que les 100 premières pages, je reprends mes marques dans cet univers.
En poche j'ai commencé une saga qui me fait de l'oeil depuis un moment La ballade de Pern de Anne McCAffrey. J'ai attaqué le tome 1 chronologique (qui n'est pas le tome 1 en parution) L'aube des dragons. L'idée d'un groupe de personnes provenant d'un monde technologiquement avancé (voyage dans l'espace) qui se pose sur une planète reculée et renonce à cette technologie et se retrouve à combattre à dos de dragons m'intrigue.
Par contre la SF des années 70 en mode "La navette fendait l'atmosphère comme un homme sa bien-aimé lors de l'amour" (ou un truc de ce goût-là) euh pardon on avait pas mieux pour décrire une rentrée atmosphérique?
En poche j'ai commencé une saga qui me fait de l'oeil depuis un moment La ballade de Pern de Anne McCAffrey. J'ai attaqué le tome 1 chronologique (qui n'est pas le tome 1 en parution) L'aube des dragons. L'idée d'un groupe de personnes provenant d'un monde technologiquement avancé (voyage dans l'espace) qui se pose sur une planète reculée et renonce à cette technologie et se retrouve à combattre à dos de dragons m'intrigue.
Par contre la SF des années 70 en mode "La navette fendait l'atmosphère comme un homme sa bien-aimé lors de l'amour" (ou un truc de ce goût-là) euh pardon on avait pas mieux pour décrire une rentrée atmosphérique?

(coup de coeur !) ,Il nous restera ça, et Les Possibles.

) Ceci n'est pas un livre sur le genre, de Morgan N. Lucas, If I was your girl, de Meredith Russo, et Le droit d'aimer, de Gabrielle Hautemer - c'est-à-dire que je ne les ai pas encore commencés 

.)
Il y a également des relents freudiens – la psychologie des profondeurs est mal amenée, pratiquement hors-sujet.