Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je commence "des blondes pour hollywood" de Adrien Gombeaud.
Ce sont des présentations des femmes blondes qui devaient "remplacer" Marylin Monroe.
J'aime bien mais je ne saisis pas toutes les références, ça demanderait à être un peu plus expliqué.
Je fais une pause dans Pot-Bouille pour Un cri sous la glace de Camilla Grebe.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller, les détails sanglants m'ont un peu surprise Et l'écriture est spéciale je trouve. Je ne sais pas comment dire, un peu convenue?
Un livre que j'ai apprécié et dévoré assez vite. Les premières 200 pages reprennent l'histoire de la série et son contenu au fil des ans : comment est-elle née, comment s'est-elle développée et a trouvé un public fidèle grâce à sa mise en scène de personnages mythiques et ses thèmes subversifs pour l'époque. L'autre moitié du livre s'attarde sur tout ce qui entourait la série : les relations entre les acteurs, la difficulté du tournage, la particularité de l'univers créé... Et une bonne partie est dédiée aux controverses qui sont apparues ces dernières années mettant en avant et résumant les litiges entre le créateur de la série (Joss Whedon) et certains acteurs.
Un livre très sympa pour les fans de Buffy pour le côté nostalgique (surtout les 200 premières pages, qui reprennent toutes les saisons) ; pour la deuxième partie, être un fan ou en tout cas connaître un minimum la série aide grandement afin de savoir qui est qui parmi tous ces noms d'acteurs. J'ai trouvé cette partie très prenante malgré le fait que je ne m'intéresse jamais à la vie privée des acteurs. Peut-être que des lecteurs non fans mais intéressés par les coulisses des séries des années 90 début 2000 pourraient eux aussi y trouver leur compte s'ils veulent des détails peu glamour sur une série qui a eu et continue d'avoir un succès énorme.
J ai lu La femme brouillon d Amandine Dhée.
Dans un style qu elle a voulu "tranchant" et "aigu ", elle raconte la maternité avec toute son ambivalence, avec humour.
L émerveillement et l amour bien sûr; mais aussi la sidération, les angoisses, les doutes, la désacralisation du corps, une forme de dilution de l identité jusqu à réussir a englober ce nouvel élément de soi -être parent-, tout en conservant ses convictions féministes.
Un livre déculpabilisant qui dédramatise ce syndrome de l imposteur des jeunes mères et que j aurai tellement aimé lire quand je suis devenue maman. J ai adoré.
Je fais une pause dans Pot-Bouille pour Un cri sous la glace de Camilla Grebe.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller, les détails sanglants m'ont un peu surprise Et l'écriture est spéciale je trouve. Je ne sais pas comment dire, un peu convenue?
(j'ai posté la couv' d'une édition anglaise, mais le livre a été traduit en français pour celles et ceux que ça intéresserait)
J'ai vu le film avant de lire ce premier tome; je ne sais pas comment j'aurais apprécié ce roman si ça n'avait pas été le cas. Je pense que j'aurais été déroutée: on est plongé directement dans l'action, avec ce groupe de femmes qui cartographient une zone appelée "Zone X" où soit disant une catastrophe environnementale aurait eu lieu des années auparavant. Très vite il s'avère que ce qu'elles ont appris de la zone avant de venir n'était peut-être pas tout à fait correct, ou en tout cas de nombreuses informations ne leur aurait pas été transmises.
Au départ, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais j'ai finalement lu très vite ce roman, principalement séduite par les personnages et leurs interactions. Le cast est quasiment entièrement féminin : on suit les aventures déroutantes de quatre femmes (une biologiste, une psychologue, une anthropologue et une géomètre) qui se sont enfoncées dans une zone inhospitalière et doivent en découvrir les mystères.
Je ne lis pas beaucoup de fiction, et je suis assez difficile à ce niveau, mais ces personnages m'ont vraiment plu. Ces femmes sont pourtant relativement froides, parfois calculatrices, et c'est pas forcément la bonne ambiance, mais j'ai trouvé ça réaliste. On ne suit pas les histoires d'un groupe de copines mais de collègues de travail dans une situation très difficile (le film est un peu différent à ce niveau, les personnages montrent pour certains plus la sympathie qu'elles pourraient avoir les unes envers les autres...jusqu'à un certain point). Personnellement, j'ai trouvé très rafraichissant les caractères un peu hors du commun de ces femmes.
L'histoire n'est pas tant effrayante qu'elle est étrange. Style lovecraftien. Une scène en particulier est bien flippante quand même.
Je recommande, aussi bien le livre que le film (Sachez juste que je pense que le film spoile les trois tomes de la trilogie, j'ai l'impression qu'il va au-delà du premier).
Je lis Crescent city de Sarah. J. Maas et le moins qu'on puisse dire c'est que je comprends totalement la hype autour de cette saga. Je suis à 100 pages de la fin (sur plus de 1000 !) mais je sais d'avance que ce sera un 5 étoiles.
L'univers urban fantasy m'a un peu déroutée au début. Les personnages sont des sorcières, loups garou et faes mais ils ont des smartphones et des ordinateurs. Ils parlent un langage moderne à base de "puta*n", "cul" et j'en passe, ce qui m'a un peu gonflée au début. Je pense qu'il y a aussi une ou deux maladresses avec la traduction. J'avais également d'énormes réserves sur la romance... avant de me rendre que c'était simplement le traitement des personnages qui me posait problème. Franchement quand tous les mecs ont des tablettes de chocolat et les meufs des culs et des seins d'enfer, ça finit par lasser. Va essayer de t'identifier aux personnages lorsqu'ils sont tous physiquement exceptionnels. Je n'enlève pas le fait que les protagonistes finissent par être intéressants et complexes. Heureusement car au début les descriptions ont de quoi faire lever les yeux au ciel.
Je ne suis pas une experte en romance mais j'en ai lu suffisamment pour savoir que, lorsque c'est bien orchestré, mon cœur d'artichaut adhère à 100%. Et là nous avons un slow burn très bien maitrisé qui nous ferait presque oublier l'intrigue principale. Et pourtant... quel final cinématographique ! J'étais accrochée à mon livre comme si je regardais une série télé. L'autrice est ultra fortiche pour nous décrire des scènes très graphiques, j'imagine totalement ce roman adapté en série HBO à gros budget.
J'ai rarement feuilleté des pages aussi rapidement pour connaitre un dénouement. C'est très très fort et malgré tous les défauts du début je vais me diriger vers la suite les yeux fermés. Ce livre m'a donné une insomnie et m'a presque fait louper mon arrêt de métro. J'ai besoin de plus de romans comme ça dans ma vie.
@Powpy J'ai lu le dernier tome de la saga en janvier et... Je suis jalouse que tu ais encore deux tomes à découvrir
Je rejoins tout à fait ton avis, et effectivement même le côté personnages physiquement parfaits ne suffit pas à sortir de la lecture