J ai longtemps voulu lire Frances Hodgson Burnett, après avoir été bercée dans mon enfance par le dessin animé Princesse Sarah.
C est chose faite avec Le Jardin secret.
Une petite fille maussade et capricieuse doit rejoindre son oncle dans la campagne anglaise après avoir perdu ses parents. Mais le domaine de Missel regorge de secrets, dont un jardin condamné.
J ai adoré ce roman jeunesse qui regorge de descriptions de la lande anglaise et nous transmet de beaux messages concernant la nature mais aussi les enfants.
Il ne faut pas hésiter une seconde à déambuler dans ce Jardin secret, mystérieux et poétique, pour se rappeler que la magie est partout.
En bref une lecture printanière qui nous rend notre âme d enfant et met en avant le pouvoir de la nature, une nature qui émerveille et qui sauve.
C est chose faite avec Le Jardin secret.
Une petite fille maussade et capricieuse doit rejoindre son oncle dans la campagne anglaise après avoir perdu ses parents. Mais le domaine de Missel regorge de secrets, dont un jardin condamné.
J ai adoré ce roman jeunesse qui regorge de descriptions de la lande anglaise et nous transmet de beaux messages concernant la nature mais aussi les enfants.
Il ne faut pas hésiter une seconde à déambuler dans ce Jardin secret, mystérieux et poétique, pour se rappeler que la magie est partout.
En bref une lecture printanière qui nous rend notre âme d enfant et met en avant le pouvoir de la nature, une nature qui émerveille et qui sauve.
mais du coup en lisant ta description j'ai eu une réminiscence d'une bande annonce de film des années 90 qui était sur une autre vidéocassette. Inspiré de ce livre. Ça avait toujours piqué ma curiosité quand j'étais gamine.

(coup de coeur !) ,Il nous restera ça, et Les Possibles.
) Ceci n'est pas un livre sur le genre, de Morgan N. Lucas, If I was your girl, de Meredith Russo, et Le droit d'aimer, de Gabrielle Hautemer - c'est-à-dire que je ne les ai pas encore commencés 

.)