@finch Tu pourrais donner ton avis de Je pense trop une fois que tu l'auras terminé ? ![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)
Désolée, je me permet de réagir même si c'est un peu HS.... J'ai aussi essayé de lire le livre et au milieu de ma lecture j'ai commencé à faire un peu de recherche sur le livre et l'auteur car certaines choses me dérangeaient et j'ai découvert que ce livre est vraiment pas mal critiqué dans le monde de la douance/surefficiences/les HP (de la théorie très inexacte pour ne pas dire fausse par moment, des conseils pratiques complètements à côté de la plaque voire néfastes,...). Donc si vous avez juste tendance à trop penser et que ça vous mine, c'est peut être une bonne ressource, mais si vous êtes en questionnement sur la douance (qui implique l'hypersensibilité) je conseillerais plutôt "Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud-Facchin@sweetonic je peux déja t'en parler un petit peu. C'est un livre très interessant pour les personnes atteintes d'hypersensibilité( pas uniquement) , pendant une partie du livre, l'auteur dresse le tableau de ce qu'est un hypersensible mais plus largement, qu'est ce qu'un surefficient , les conséquence sur notre entourage, le boulot, bref sur notre vie sociable.
Je me suis vraiment retrouvée dans ce qu'elle écrit, et l'auteur nous déculpabilise vraiment, nous explique nos réactions qui peut sembler parfois incompréhensible aux autres.
Je ne suis pas encore arrivé à la partie ' solution, " pour nous aider aux quotidien et nous permettre de prendre du recul.
c'est très fluide et ça se lit très facilement.![]()
Desolee, je n'ai pas de liens : ça doit faire bien 2 ans donc je sais plus du tout sur quels sites j'etais tombée... (Réponse hyper intéressante et constructive bonjour !@Noannelle ton commentaire m'a intéressé et j ai voulu chercher sur le net des critiques de.professionnel concernant ce livre mais je ne trouve rien a part par certains lecteur qui pensent qu'elle grossit le trait pour pouvoir ratisser large et ainsi mieux vendre son livre
Quelles sont les critiques que tu as trouvés ? si tu as des.liens ça m'intéressait aussi.![]()