Quel livre lisez-vous en ce moment ?

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Noannelle @Paravelle
Pour moi le chapitre important c'est le tout dernier qui montre une conférence. Finalement ce qu'on a entre les mains c'est le journal de bord d'une femme, puis à la fin une analyse après coup de comment elle vit.

Je l'ai pris comme quand on lit le journal intime d'un personnage politique d'il y a 100 ans. On ne comprend pas tout car pour lui c'est l'instant présent, et finalement on ne peut faire que des suppositions vu qu'on ne les a pas en vrai devant nous. J'ai bien aimé ce regarde sur l'analyse historique finalement.

31 Décembre 2014
38
204
1 099
28
Premier message sur ce sujet, j'ai hésité pendant vingt minutes puis je me suis rappelé de ma résolution de l'année "être moins timide sur les forums" donc je me lance !

Je viens de terminer Diabolic de S. J. Kincaid et ohbonsang ce livre est tout ce dont j'avais besoin en ce moment pour vaincre ma panne de lecture : de la science-fiction de dingue (un empire intergalactique, tout de suite, ça pose un contexte de folie) avec des complots politiques, des considérations philosophico-religieuses, des machinations, de l'action, des grands moments d'adrénaline, mais aussi d'émotions, des rebondissements qui font littéralement sursauter, des frayeurs à couper le souffle ... et une histoire d'amour trèèèèèèèèès compliquée et trèèèès loin du coup de foudre.
Je dois bien admettre avoir poussé un soupir de soulagement en lisant la dernière phrase, tellement j'avais peur de la fin ... c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais ! Et la bonne surprise, c'est qu'il y aura un tome 2. En soit, je considère ce livre autosuffisant, mais je ne crache pas contre une suite si elle est bien menée ...

Je vais commencer Mon ennemi Arnie de Jeremy Behm. J'ai pas lu le tome 1 mais il peut se lire indépendamment, donc je ne demande qu'à découvrir !

25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
@Noannelle @Paravelle
Pour moi le chapitre important c'est le tout dernier.

Oui et non...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En résumé, oui le dernier chapitre est extrêment important et c'est grâce à lui que je donnerais 5/10 à ce livre plutôt qu'un 0 pointé, mais il reste quand même insuffisant. Et ça me fait rager parceque le thème du livre est d'une importance cruciale, d'autant plus au vu de ce qui se passe un peu partout dans le monde en ce moment. Une dystopie qui met en action l'avertissement de Simone de Beauvoir comme quoi si une crise survient les droits des femmes seront toujours menacés c'est essentiel Mais l'exécution est incroyablement décevante.

Je viens de terminer Diabolic de S. J. Kincaid et ohbonsang ce livre est tout ce dont j'avais besoin en ce moment pour vaincre ma panne de lecture : de la science-fiction de dingue (un empire intergalactique, tout de suite, ça pose un contexte de folie) avec des complots politiques, des considérations philosophico-religieuses, des machinations, de l'action, des grands moments d'adrénaline, mais aussi d'émotions, des rebondissements qui font littéralement sursauter, des frayeurs à couper le souffle ... et une histoire d'amour trèèèèèèèèès compliquée et trèèèès loin du coup de foudre.

Aaah! Tu donnes trooop envie de lire ce livre! J'en avais jamais entendu parler donc merci pour la super recommandation!

Je viens de finir "A court of Wings and Ruin" et... J'ai vraiment adoré ma lecture, mais malgré tout, le tome 2 de la série (A Court of Mist and Fire) reste mon préféré. Je ne sais pas vraiment comment décrire mon sentiment à part en disant que "c'était trop et c'était insuffisant à la fois". Il y avait énormément de tout (action, suspense, retournements de situations, scènes "hot", humour,...) mais j'ai eu l'impression que S.J. Maas s'est trop mise la pression. Elle a voulu terminer sa trilogie d'une manière phénoménale mais au final, il y a comme un manque. De quoi? Je ne sais pas exactement... D'équilibre? De subtilité? De réalité? Globalement j'ai vraiment adoré cette trilogie mais je dirais que le tome 1 mériterait un 6/10, le deuxième un 10/10 et le troisième un 8/10.

• Big up !
Réactions : Loupit et Paravelle

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@sweetonic je peux déja t'en parler un petit peu. C'est un livre très interessant pour les personnes atteintes d'hypersensibilité( pas uniquement) , pendant une partie du livre, l'auteur dresse le tableau de ce qu'est un hypersensible mais plus largement, qu'est ce qu'un surefficient , les conséquence sur notre entourage, le boulot, bref sur notre vie sociable.
Je me suis vraiment retrouvée dans ce qu'elle écrit, et l'auteur nous déculpabilise vraiment, nous explique nos réactions qui peut sembler parfois incompréhensible aux autres.
Je ne suis pas encore arrivé à la partie ' solution, " pour nous aider aux quotidien et nous permettre de prendre du recul.

c'est très fluide et ça se lit très facilement.:happy:

25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
@sweetonic je peux déja t'en parler un petit peu. C'est un livre très interessant pour les personnes atteintes d'hypersensibilité( pas uniquement) , pendant une partie du livre, l'auteur dresse le tableau de ce qu'est un hypersensible mais plus largement, qu'est ce qu'un surefficient , les conséquence sur notre entourage, le boulot, bref sur notre vie sociable.
Je me suis vraiment retrouvée dans ce qu'elle écrit, et l'auteur nous déculpabilise vraiment, nous explique nos réactions qui peut sembler parfois incompréhensible aux autres.
Je ne suis pas encore arrivé à la partie ' solution, " pour nous aider aux quotidien et nous permettre de prendre du recul.

c'est très fluide et ça se lit très facilement.:happy:
Désolée, je me permet de réagir même si c'est un peu HS.... J'ai aussi essayé de lire le livre et au milieu de ma lecture j'ai commencé à faire un peu de recherche sur le livre et l'auteur car certaines choses me dérangeaient et j'ai découvert que ce livre est vraiment pas mal critiqué dans le monde de la douance/surefficiences/les HP (de la théorie très inexacte pour ne pas dire fausse par moment, des conseils pratiques complètements à côté de la plaque voire néfastes,...). Donc si vous avez juste tendance à trop penser et que ça vous mine, c'est peut être une bonne ressource, mais si vous êtes en questionnement sur la douance (qui implique l'hypersensibilité) je conseillerais plutôt "Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud-Facchin :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes