Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Anisa Ne te laisse pas avoir par le tome 1 de Harry Potter: le public visé ayant une dizaine d'année, l'écriture est simple et l'histoire pas très complexe (les "ooooh" d'émerveillement tiennent plus aux trouvailles créatives de l'autrice). Il faut persévérer, ce sont dans les autres tomes que l'histoire s'étoffe, que les personnages prennent de l'épaisseur et que ça devient plus sombre.

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
J'ai fini "Le vol des cigognes" de Grangé, j'ai bien aimé.

Et là j'ai commencé "Chroniques martiennes" de Bradbury (ça m'embête un peu, depuis la Servante écarlate j'avais pris pas mal de références du bouquins du même genre - dystopies - histoire de les acheter en occasion, et je n'en ai trouvé qu'un seul, Fahrenheit 451 du même auteur... Je devrai encore attendre pour enfin lire l'ultraclassique 1984). Au bout des 150 premières pages, ça me paraît quand même assez loufoque et j'avoue ne pas pouvoir déterminer si j'apprécie la lecture ou pas.

@Anisa pareil que nezentrompette, les 2 premiers tomes de H.P. j'ai vraiment eu du mal avec le style de l'écriture, avec les autres ça a été tout seul (et l'Appel du Néant de Chattam est dans ma liste "à acheter" ^ ^, en même temps Chattam j'ai pratiquement tout lu de lui, juste le dernier tome d'Autre monde qui n'a pas l'air de vouloir sortir en poche et j'ai pas envie d'acheter en grand format vu que tous les précédents sont en poche)

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "L'étoffe du Diable, une histoire des rayures et des tissus rayés" de Michel Pastoureau c'était une bonne petite lecture! J'ai appris plein de choses ^^
Et puisque Zola c'est pas très pratique à lire dans le métro selon moi, j'ai commencé "La face obscure du soleil" de Terry Pratchett

@Miouw Les nouvelles de Bradbury ont souvent un coté loufoque selon moi (je n'ai pas lu les Chroniques martiennes mais je lu "Les pommes d'or du soleil" et "Un remède à la mélancolie") mais dans mon souvenir il n'y avait pas ce côté loufoque dans Fahrenheit 451, si c'est ça qui te tracasse.
Ce n'est pas une opinion populaire mais j'ai préféré la lecture de Fahrenheit 451 à 1984 ^^

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Anisa Je pense que tu devrais les lire, ne serait-ce que pour avoir le décor bien planté (en plus ce sont les deux plus petits tomes). Et je veux pas te spoiler, mais si tu n'as vu que les films, alors tu ne connais que la trame principale (plus ou moins bien expliquée d'ailleurs) de l'histoire. HP, c'est tellement plus que ce que tu as vu sur l'écran :puppyeyes:

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai lâché En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. J'ai besoin de quelque chose de plus simple, vu que j'ai beaucoup d'autres choses en tête en ce moment, et j'ai peur de passer à côté de ce roman.

Et donc j'ai commencé It's about love de Steven Camden.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(il est sorti en français sous le même titre, chez Fleurus)

Je m'attendais à une histoire d'amour un peu guimauve "cheesy", mais c'est loin d'être ça. Je suis vraiment surprise en bien pour l'instant (après 60 pages). L'histoire se passe à Birmingham, Angleterre, (l'auteur est de cette ville) et je trouve qu'il y a une ambiance "anglaise" que j'aime bien, avec du gris, de la pluie, des pubs... Je me réjouis de voir quel chemin prend cette oeuvre.
Et je me rends compte qu'en ce moment, lire des romans Young Adult en anglais m'apaise, me permet de m'éloigner de mes problèmes durant quelques dizaines de minutes, et c'est vraiment très agréable.

Dernière modification par un modérateur :

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Comme je vois mon frère pour noël et que je lui avais emprunté un livre, je me suis mise à la lecture dudit livre. Minuit dans le jardin du bien et du mal, de John Berendt. Je crois qu'un film existe, mais comme je ne suis pas cinéphile je ne l'ai pas vu et ne sais pas à quoi m'attendre en terme d'intrigue. Il est certain qu'il ne va pas y avoir une action et des rebondissements de folie et que les hobbits vont pas débarquer, mais pour l'instant la lecture est plaisante, les quelques personnages et anecdotes que j'ai croisés me plaisent. Je crois que c'est basé sur des faits réels, un peu dans la même veine que De sang-froid de Truman Capote que j'avais beaucoup aimé.

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai terminé Viens, on s'aime de Morgane Moncomble que je vous conseille très fortement (je suis amoureuse des personnages, ils vont vraiment me manquer :jv:) et j'ai commencé Les petites tempêtes de Valérie Chevalier.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Vadim @Geny @Ada or ardor j'ai finalement abandonné Watership Down, depuis quelques mois je me force de plus en plus à abandonner les livres qui ne m'emportent pas plus que ça, il en a donc fait parti.
Du coup je suis en train de lire Et je danse aussi que j'ai choisi à cause des auteurs Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat car j'ai adoré certains de leur romans jeunesse. Je suis assez perturbée de les lire en roman adulte pour le moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes