Quel livre lisez-vous en ce moment ?

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Je lis La Belle Sauvage de Pullman (une sorte de prequel de la trilogie À la Croisée des Mondes)
J'avais peur d'être déçue (parce que À la Croisée des Mondes c'est ma trilogie fétiche que j'aime d'un amour infini) coup j'ai mis du temps à me le procurer, et même si le début m'a semblé un peu long à se mettre en place j'arrive à la deuxième partie où il y a un peu plus d'action !
Par contre le résumé est à brûler, il raconte toute l'histoire (genre là j'en suis à la moitié et il n'est toujours pas arrivé ce qui est annoncé dans le résumé, merci bien...)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Neverland90 Aaaah Margaret Atwood...<3<3<3 On en parle beaucoup grâce au succès des adaptations pour la TV de The Handmaid's Tale (La Servante écarlate) et de Alias Grace (Captive), mais j'adore cette auteure depuis si longtemps.:jv: D'ailleurs si tu veux des conseils sur d'autres bouquins à lire par cette écrivaine, n'hésite pas à me le demander!:)
@Sayress J'admire ton ouverture d'esprit, parce que passer de Dan Brown au dernier prix Renaudot, je pensais pas que c'était possibleXD ! Aucune critique hein, au contraire, je rouve ça très bien, parce que moi Dan Brown, c'est juste no way: j'ai bien lu The Da Vinci Code comme des millions de gens sur notre planète, mais je me suis arrêtée là, tellement heu je trouve ça pas terrible d'un point de vue "littéraire" (mais ce n'est que mon avis évidemment), et les films ont en outre achevé de me dégoûter de cet auteur... Alors enchaîner avec la Disparition de Josef Mengele, que je veux absolument lire aussi, cela m'intrigue... :)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Et donc j'ai commencé It's about love de Steven Camden.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(il est sorti en français sous le même titre, chez Fleurus)

Je m'attendais à une histoire d'amour un peu guimauve "cheesy", mais c'est loin d'être ça. Je suis vraiment surprise en bien pour l'instant (après 60 pages). L'histoire se passe à Birmingham, Angleterre, (l'auteur est de cette ville) et je trouve qu'il y a une ambiance "anglaise" que j'aime bien, avec du gris, de la pluie, des pubs... Je me réjouis de voir quel chemin prend cette oeuvre.
Et je me rends compte qu'en ce moment, lire des romans Young Adult en anglais m'apaise, me permet de m'éloigner de mes problèmes durant quelques dizaines de minutes, et c'est vraiment très agréable.

Je l'ai fini hier soir. J'ai trouvé que certains aspects de l'histoire n'étaient pas assez abordés, qu'il y avait des passages qui trainaient en longueur, et que la fin était trop rapide. Mais c'est un livre assez différent de ce que je lis (en YA) d'habitude, il y a quelques passages qui m'ont beaucoup marqués. Ce n'est pas une lecture inoubliable mais je suis heureuse d'avoir pris le temps de le lire.

PS: Et vu que ça se passe en Angleterre, ils boivent TOUT LE TEMPS du thé :cretin:

24 Août 2016
48
50
2 894
28
J'ai fini " Et j'ai danser pieds nus dans ma tête " et je confirme mon message précédent. J'ai vraiment adoré ce livre qui m'a fait beaucoup de bien. Il se lit très rapidement, l'écriture est très fluide et l'histoire vraiment sympa. J'ai passé un très bon moment !

Après la lecture de ton commentaire @Anisa , je me suis décidée à lire ce livre. J'ai bien aimé même si je trouve que l'histoire va un peu trop vite. Les conseils m'ont bien fait réflechir.
Il m'a beaucoup fait pensé à Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.
Alors merci pour la recommendation :jv:

• Big up !
Réactions : Anisa et Saucisson.
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@namaeganai Comparé à d'autres historiens je trouve que Pastoureau est assez digeste à lire ^^
@nezentrompette En effet le petit livre des couleurs est une bonne introduction après certains de ses ouvrages existent en poche ce qui réduit leur prix ^^
Mon père a "Le noir" en poche mais je l'ai pas encore lu

J'ai fini de relire "Déracinée" de Naomi Novik alors je ne sais pas si c'est la traduction ou parce que je savais ce qui allait se passer mais j'ai eu moins peur qu'à la première lecture ^^

Pour le moment je n'ai pas le courage de me relancer dans les Tara Duncan que j'ai jamais fini alors je lis "La fille de Belle" de Sophie Audouin-Mamikonian. ça se passe avant l'histoire de Tara, c'est pas mal du tout pour le moment!

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Neverland90 Quel autre livre de cette auteure as-tu lu? je t'avouerai que j'aime surtout ses grands romans mais dernièrement, ce qu'elle a écrit me touche moins... Cependant, cela n'en fait pas moins une grande auteur, importante dans la culture littéraire féministe et dans la culture littéraire tout court! Parmi mes préférés (pardon pour les titres en anglais, j'ai lu les 2 premiers de la liste en français et en anglais, puis ensuite, tout en anglais, et je t'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher la traduction officielle, mais je peux le faire si tu me le demandes, car je ferai n'importe quoi pour la promotion de Madame Atwwood! Bref donc ce que j'ai lu d'elle (mes avis ne sont pas très développés, désolée, je me contente d'étoiles :erf: car pas le courage d'écire):
- Alias Grace, Captive (****)
- The Blind Assassin, Le Tueur aveugle (***)
- The Robber Bride, La Voleuse d'hommes (****) : dans mon souvenir, je ne crois pas que cela parle beaucoup de la rivalité entre femmes, au contraire, le livre parle surtout du rapport de ces femmes avec les hommes par rapport à leur éducation, leur culture, il me semble. En tous les cas c'est tout sauf un bouquin présentant les femmes "rivales" comme des hystériques (ce n'est pas le genre de l'auteur)
- Cat's Eye (****)
- The Edible Woman (***)
- Surfacing (**)
- The Handmaid's Tale (***)
- Bodily Harm (***)
- Stone Mattress (***)
- Life Before Man (***)
Bref il me reste encore pas mal de trucs à lire d'elle mais en fait elle écrit énormément: romans, essais, nouvelles, poésie (et elle écite aussi pas mal de romans "de genre" aka sci-fi), etc. Or moi je suis surtout fan de ses romans et je ne suis pas du tout à fond dans la "science-fiction" du coup ça réduit pas mal le choix... Mais d'un point de vue littéraire et d'un point de vue "féministe", les 4 premiers romans cités (The Blind Assassin, Alias Grace, The Robber Bride et Cat's Eye), en plus de The Handmaid's tale (qui n'est perso pas mon préféré) sont essentiels!!

Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
je suis en plein le chic et le look de marylène delbourg-delphis. encore une histoire de la mode, de la fin du 19e siècle aux années 1980, le bouquin étant paru en 1985. il faut avoir déjà une sacrée culture générale - que je n'ai pas - pour la suivre. mais ca reste une lecture intéressante.

j'ai fini le style militaire envahit la mode de timothy godbold, un autre beau livre. les images sont bien choisies, mais il contient de nombreuses erreurs dans la partie pseudo-histo.

avant ca, j'ai lu The Opulent Era: Fashions Of Worth, Doucet, And Pingat, toujours un beau livre, et celui-là m'a fait rêver.

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
@Eclaireur Je l'ai lu il y a quelques mois, je suis du même avis que toi. C'est un de mes films préférés, du coup je m'attendais à ce que le livre soit au moins à la hauteur du film, mais non.. C'était pas non plus horrible à lire ou quoi, c'était sympa sur le moment, mais c'était une déception dans le sens où il est aussi vite terminé, aussi vite oublié.

J'ai vu après (si je ne confonds pas avec un autre livre) que le livre est une adaptation du film et non pas l'inverse, ceci explique peut-être cela !

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Je viens de finir Ecrire pour sauver une vie. Le dossier Louis Till de John Edgar Wideman. La question raciale aux Etats-Unis est un sujet qui m'a toujours intéressé, mais j'aurais aimé que le dossier et les faits soient expliqués de façon plus claire. (Si vous avez d'autres livres sur le thème à recommander, je suis preneuse!)
L'écriture est parfois abrupte, et la lecture par moment difficile lorsqu'on ne connaît pas le dossier...
L'auteur, Noir également, du même âge que le jeune Emmett Till lorsqu'il a été assassiné, fait des parallèles avec sa propre histoire et décrypte la façon dont le procès de Louis Till, père d'Emmett Till, condamné à mort également, a été bâclée. L'injustice décrite dans ce roman donne souvent des hauts-le-coeur...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes