J'ai fini
Avant le réveil de Greg Rucka (2016). C'est l'histoire de Finn, Rey et Poe avant l'épisode VII de Star Wars. J'ai bien aimé, c'était sympa de les retrouver avant que tout ça n'arrive, de suivre un peu leur quotidien et ce qui les a menés à être où ils étaient au début du film. J'ai été agréablement surprise par l'histoire de Poe, surtout parce qu'on y retrouvait Leia
Après, c'est vraiment un livre pour les fans (notamment de ce film-là), je ne pense pas que ça apporterait grand-chose à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la saga.
J'avais commencé à relire
Hyperbole and a Half d'Allie Brosh (2013) mais je pense que je vais le laisser un peu de côté. J'aime bien le relire dans les moments stressants de ma vie parce qu'il est assez court, divisés en des chapitres assez indépendants les uns des autres (puisque adapté d'un blog) et très drôle. Donc je pense que je continuerai ma lecture à l'approche du concours que je vais passer
Mon copain a eu
Sherlock Holmes, détective consultant de John Bastardi Daumont (2014) à Noël donc je le lui ai emprunté
J'ai lu la moitié pour l'instant et j'aime beaucoup, le fait qu'il y ait des citations des histoires de Conan Doyle, que l'auteur fasse le lien avec les avancées de la criminologie et de la police scientifique à la même période, toutes les images... Par contre, je trouve qu'il porte vraiment aux nues le film avec Jude Law et Robert Dawney Junior (que je n'ai pas vu donc je ne peux rien dire de spécial dessus mais c'est vraiment très appuyé dans le livre...)
Et du coup, ça m'a donné envie de me replonger dans
Le Retour de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (1905). Je l'écoute en livre audio ! Pour l'instant, j'ai beaucoup aimé l'histoire des "Hommes dansants" !
Et, parce que je ne sais pas m'arrêter, je lis aussi
Confronting the Classics de Mary Beard (2013), qui prend la forme de plusieurs essais qui abordent le thème de l'Antiquité gréco-romaine. Je n'en suis encore qu'au tout début mais j'ai beaucoup apprécié l'essai intitulé "Sappho speaks", à propos de la voix féminine dans l'Antiquité. Là, j'en suis au chapitre sur Alexandre le Grand (faut-il l'admirer ou non ?), qui est également très intéressant !