Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
@Eclaireur Oui voilà c'est ce que j'ai ressenti aussi, pas d'émotions particulières, comme si on survolait l'histoire. Et puis je sais pas pour toi mais dans le livre j'ai mis pas mal de temps à arrêter de confondre tous les personnages entre eux, donc pour s'attacher à eux et à ce qui peut leur arriver c'est forcément un peu compliqué aussi.. Pour moi c'est pas un livre que je conseille, mieux vaut regarder le film et c'est tout, ou à la rigueur lire le livre avant puis voir le film ensuite. Peut-être que c'est mieux dans ce sens-là, je ne sais pas trop haha

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Je commence 2018 en finissant mon 1er Zola, "Au bonheur des dames", j'ai eu du mal à rentrer dedans mais à un moment l'histoire m'a prise et je voulais absolument arriver au bout.
Je pensais pas forcément être tenu en haleine par un Zola mais preuve est qu'on peut lire des classiques car l'histoire nous porte et pas seulement pour la beauté de la langue française ^^ (je le savais déjà mais c'est beau les livres qui le confirme)

Je laisse derrière moi le Paris du XIXème siècle pour rejoindre (encore une fois) la Corée du Sud post-guerre de Corée avec "Monsieur Han" de Hwang Sok-Yong.

Est-ce que certaines sur le topic sont abonnées à des box de livres? Je suis en train de réfléchir pour savoir si je me laisse tenter...
J'ai pas mal de livres en attente d'être lu mais par moment je regarde ma bibliothèque et je dis "Pff j'ai rien à lire" (même principe qu'avec une armoire de fringues et le "j'ai rien à me mettre") donc j'hésite...

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
@Eclaireur Oui voilà c'est exactement ça une masse informe de personnages qui ne se différencient pas, t'as bien résumé la chose haha. Pour La vague j'ai seulement lu le livre et pas encore vu le film (même si j'aimerai beaucoup) pour le moment, et je t'avoue que je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Il me semble que je l'avais trouvé un peu "enfantin", je ne sais pas trop comment expliquer ça.. :shifty: Mais il ne m'a pas marqué plus que ça, alors que pourtant l'histoire m'intéressait (et m'intéresse toujours vu que je veux voir le film malgré tout).

• Big up !
Réactions : Eclaireur
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini mon challenge Goodreads de 40 bouquins pour cette année (bon j'ai un peu triché vers la fin avec des livres courts et une BD :P), avec une moyenne de 358 pages par bouquin ! (https://www.goodreads.com/user/year_in_books/2017/15564333)

J'ai fini par un Oscar Wilde avec l'Importance d'être Constant, pièce de thêatre très courte mais tellement drôle ! J'ai vraiment adoré, l'humour cynique est génial, le quiproquo très drôle à suivre, je pense que je le relirai à l'occasion !
J'ai aussi fini par la BD Monstress, qui est vraiment très sympa, les dessins sont superbes et ça se passe dans une société matriarcale très sombre. J'ai entamé le tome 2 et j'aime vraiment beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis toujours sur le premier tome de l'Empire Ultime, j'aime aussi vraiment beaucoup pour le moment, j'en suis à la moitié et je m'attache vraiment aux personnages.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Lucieloukim : J'ai été abonnée à la box Exploratology, je commande de temps en temps la box Pile à Lire quand il y a un.e sélectionneur.se qui me plaît, et depuis son lancement il y a deux mois, je reçois la Glory Book Box.

Au final, même si j'aime beaucoup le principe de recevoir des livres qu'on a choisi pour moi que je n'aurai pas forcément lu (en plus, c'est bien emballé, y'a des petites sucreries et autres douceurs qui sont agréables, ça fait vraiment un cadeau fait à soi-même), que les sélections sont vraiment sympa (pour toutes les box que j'ai testée)... Je me rends compte que comparativement au nombre de livres reçus bah je n'en ai pas lu tant que ça au final.
Pourtant, pour ce qui est de la box Exploratology, ceux que j'ai lu ont été de très très belles découvertes ! Mais j'ai un peu moins ce rapport "affectif" et fusionnel aux livres que j'aurai trouvé en librairie ou chez un bouquiniste, un rapport presque charnel de plaisir et de satisfaction de trouver un ouvrage recherché depuis longtemps ou peu et d'enfin l'acquérir. C'est peut-être parce que je les connais "moins" que je me dirige moins facilement vers eux ? En tous cas, je mets plus de temps à les aborder et en attendant ma PAL continue de se remplir :-/ parce que je n'arrête pas les achats de livres pour autant.

Ça doit vraiment dépendre de ton profil de lectrice je pense. Tu peux tenter l'aventure sur un, deux ou trois mois si vraiment ça t'intrigue et voir si ça correspond à ta façon de faire !

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
J'ai fini Avant le réveil de Greg Rucka (2016). C'est l'histoire de Finn, Rey et Poe avant l'épisode VII de Star Wars. J'ai bien aimé, c'était sympa de les retrouver avant que tout ça n'arrive, de suivre un peu leur quotidien et ce qui les a menés à être où ils étaient au début du film. J'ai été agréablement surprise par l'histoire de Poe, surtout parce qu'on y retrouvait Leia :jv: Après, c'est vraiment un livre pour les fans (notamment de ce film-là), je ne pense pas que ça apporterait grand-chose à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la saga.

J'avais commencé à relire Hyperbole and a Half d'Allie Brosh (2013) mais je pense que je vais le laisser un peu de côté. J'aime bien le relire dans les moments stressants de ma vie parce qu'il est assez court, divisés en des chapitres assez indépendants les uns des autres (puisque adapté d'un blog) et très drôle. Donc je pense que je continuerai ma lecture à l'approche du concours que je vais passer :lol:

Mon copain a eu Sherlock Holmes, détective consultant de John Bastardi Daumont (2014) à Noël donc je le lui ai emprunté :lunette: J'ai lu la moitié pour l'instant et j'aime beaucoup, le fait qu'il y ait des citations des histoires de Conan Doyle, que l'auteur fasse le lien avec les avancées de la criminologie et de la police scientifique à la même période, toutes les images... Par contre, je trouve qu'il porte vraiment aux nues le film avec Jude Law et Robert Dawney Junior (que je n'ai pas vu donc je ne peux rien dire de spécial dessus mais c'est vraiment très appuyé dans le livre...)

Et du coup, ça m'a donné envie de me replonger dans Le Retour de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (1905). Je l'écoute en livre audio ! Pour l'instant, j'ai beaucoup aimé l'histoire des "Hommes dansants" !

Et, parce que je ne sais pas m'arrêter, je lis aussi Confronting the Classics de Mary Beard (2013), qui prend la forme de plusieurs essais qui abordent le thème de l'Antiquité gréco-romaine. Je n'en suis encore qu'au tout début mais j'ai beaucoup apprécié l'essai intitulé "Sappho speaks", à propos de la voix féminine dans l'Antiquité. Là, j'en suis au chapitre sur Alexandre le Grand (faut-il l'admirer ou non ?), qui est également très intéressant ! :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes