Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Août 2014
150
667
4 744
Oooh non, me dis pas ça, je suis en plein dans le Tome 1 de The Expanse (j'ai vu la série aussi) et je suis en mode "aaaah c'est trop bien j'espère vraiment que ce niveau se maintient sur les 7 livres". Par curiosité et pour que je me prépare pour quand j'arriverai au 3, c'est quoi le nom du personnage ?
Pour pondérer un peu, j'étais totalement à fond dans les tomes 1 et 2, du coup, même avec un personnage agaçant, je reste quand même au taquet pour le 3 ( et puis ça rajoute un suspense en plus: quand est-ce qu'on va ENFIN lui mettre le nez dans son caca?!? :pray: )
Je ne donnerai pas de nom, tu comprendras assez vite de qui il s'agit, arrivé au T3 ah ah

@Rhapsody @Vadim en petite uchronie assez légère et facile à lire - parfaite pour les transports en communs !- , il y a Roma Aeterna. En gros, l'Empire romain n'est jamais tombé et on a plusieurs petites histoires à travers les siècles... En soi, rien de bien fou (l'enjeu est quand même bien moindre que les nazis qui dominent le monde!) Mais c'est assez marrant à lire

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Je lis Je suis un chat de Natsume Sôseki et :lol:
Il y a des passages vraiment drôles, plus que je ne l'aurai cru. C'est très verbeux, les chapitres sont assez différents les uns des autres et Sôseki a une sacrée capacité d'auto-dérision (il faut juste admettre qu'un chat ait dès la naissance une culture universitaire ultra développée).

Je lâche un peu à certains moments (j'ai une crève monumentale donc ceci explique cela) mais ça vaut le coup de s'accrocher ; j'avais lu Oreiller d'Herbes de lui et c'était plutôt chouette même si un chouïa chiant (enfin "contemplatif"), c'était les pointes d'humour bien ironiques qui m'avaient accrochées. Du coup je suis contente de les retrouver ici !

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Monsieur Han" de Hwang Sok-Yong
Je comprends pourquoi ce livre est un classique sud-coréen, il reprend de manière poignante le drame et l'absurdité de la séparation de la Corée. Ces hommes et ces femmes qui ont tout perdu pendant la guerre, les familles séparées par la frontière et ceux du Nord qui ne sont pas et ne seront jamais tout à fait chez eux au Sud alors que c'est le même peuple, la même langue et les mêmes traditions... Et le soupçon permanent d'être des espions, de vouloir nuire au Sud.
La littérature sud-coréenne est toujours très mélancolique, nostalgique, désabusée du monde actuel je trouve. Le manque, la séparation sont des thèmes qui reviennent toujours car au fond le peuple coréen souffre toujours de sa séparation, de cette déchirure au milieu de leur pays et même si la réunification se fait un jour il gardera toujours une profonde cicatrice de cette séparation.

Je reste dans le thème de la guerre mais au cœur de la 1ère Guerre Mondiale cette fois.
Je commence e roman pacificiste "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque (il est allemand comme son nom l'indique)

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
En ce début d'année j'ai lu trois BD :

Surnaturels, tome 1 : Un choix tellement humain de Arnaud Dollen et Jérôme Alquié (Ma note : 15/20)
Mamette, tome 1 : Anges et pigeons de Nob (Ma note : 17/20)
Communardes !, tome 1 : Les éléphants rouges de Wilfrid Lupano et Lucy Mazel (Ma note : 18/20)

Je suis également toujours en pleine lecture de Une lettre de vous de Jessica Brockmole, commencé fin décembre, bien que je l'ai un peu laissé de côté ces derniers jours.. J'ai également commencé le 1er janvier le premier tome de la série des Marked Men : Rule de Jay Crownover, j'en suis à un peu plus de la moitié et j'accroche vraiment bien même si je suis pas trop trop romance habituellement.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody @Vadim en petite uchronie assez légère et facile à lire - parfaite pour les transports en communs !- , il y a Roma Aeterna. En gros, l'Empire romain n'est jamais tombé et on a plusieurs petites histoires à travers les siècles... En soi, rien de bien fou (l'enjeu est quand même bien moindre que les nazis qui dominent le monde!) Mais c'est assez marrant à lire
Noté aussi, merci beaucoup :happy:

• Big up !
Réactions : kargole
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Mes lectures du moment ne sont que des BD
J'ai relu le tome 3 des Vieux fourneaux (Lupano & Cauuet) et fini le tome 4. C'est toujours aussi bien, drôle, réfléchi et les personnages tellement attachants. J'espère qu'il y aura une suite !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai relu le tome 1 de l'Adoption (Zidrou & Monin), j'ai (encore) versé une larme à la fin, et j'ai lu le tome 2, qui est très bien mais j'ai préféré le premier.

Et là, je suis en train de lire Ar-Men d'E. Lepage, l'histoire d'un phare et des gardiens au large de l'île de Sein en Bretagne. Les dessins sont magnifiques, d'une grande poésie. J'aime beaucoup ce dessinateur, il a aussi fait Un printemps à Tchernobyl, et les dessins sont sublimes également.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@PoussiM Pourrais-tu m'en dire plus sur Ar-Men stp? je l'avais comme idée cadeau pour mon beau-père à noël mais je n'ai pas sauté le pas parce que je n'arrive pas à trouver d'infos précises: la BD retrace-t-elle l'histoire vraie du phare, ou le phare sert-il juste de cadre pour narrer des histoires inventées?

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
En avant pour la première époque 2 de l'Assassin Royal :attaque:

Je viens de le terminer, je vais faire une pause fantastique histoire de lire les bouquins que j'ai acheté il y a quelques années. J'avais entamé Le compartiment tueur de Sébastien Japrisot il y a quelques mois donc je vais tâcher de le finir.
J'ai aussi constitué une PAL pour varier un peu du style de lecture dans lequel je suis depuis deux ans :rire:.

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Hier soir j'ai fini La guerre n'a pas un visage de femme, de Svetlana Alexievitch. Je ne peux que vous le recommander. Svetlana Alexievitch a consacré 7 ans de sa vie à recueillir des témoignages de femmes russes ayant participé à la 2nd guerre mondiale. Personnellement je ne connaissais absolument rien sur la place et le rôle des femmes durant la guerre, et plus particulièrement en russie. Il y a des passages durs, poignants, émouvants.

Dans un autre registre, là je commence la guerre des boutons. C'était mon film préféré quand j'étais petite (celui en noir et blanc). Ça fait tout drôle de se replonger dedans. Et je pense qu'à la fin de ma lecture je regarderai une fois de plus le film.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes