Quel livre lisez-vous en ce moment ?

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Ignis Aurae je n'ai jamais vraiment lu Victor Hugo :red: lequel me conseillerais tu pour commencer ?

@loy j'ai relu un Zola que je devais lire pour l'école et dont j'avais saute plein de pages à l'époque XD ( La curée ) mais lire sans pression, en prenant son temps, permet de mieux apprécier le livre bizarrement ^^

Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
J'ai lu Il reste la poussière de Sandrine Collette, j'adore cette autrice. J'ai bien aimé ce roman, pas mon préféré mais c'était bien. Et là j'attaque Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck, j'ai lu une cinquantaine de pages et ça m'a l'air très bien parti !

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
Je ne sais pas comment je me débrouille mais je lis peu depuis le début de mes vacances (moins que dans l'année mais ceci dit je bosse 35h par semaine alors que dans l'année je suis étudiante).

J'ai tenté L'amie prodigieuse, parce ce que j'en entends parler depuis des années mais n'avais pas eu l'occasion de le lire. Et je n'ai pas accroché, je ne l'ai même pas fini. C'est peut-être une question de moment mal choisi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai un peu fini par penser "déso mais je m'en fous de vos vies en fait". Bon, ça semble violent dit comme ça et j'avais peut-être de trop grandes attentes suite au remue-ménage qu'il y a eu autour.

J'ai fini La place de l'étoile de Modiano. Là clairement, il va me falloir une explication de texte.

Je suis en train de continuer Voyage au phare de Woolf mais c'est encore laborieux, j'ai eu du mal à rentrer dedans et même si l'atmosphère est agréable et que tous les ressentis des personnages nous soient connus j'ai du mal à me dire "ah j'ai trop envie de m'y remettre". Evidemment ce n'est pas un polar qu'on dévore pour en connaître la fin et c'est peut-être ça qui cloche pour moi, je devrai l'aborder comme de la belle littérature, pleine d'introspection.
J'ai eu plus de facilités à lire Vita Sackville-West en début d'été (Haute société).

J'ai acheté La falaise des fous avant de partir en vacances et j'ai été surprise par la densité de l'ouvrage. Je m'attendais à un roman vaguement historique qui parle de l'impressionnisme mais toutes les informations historiques et artistiques sont très fouillées, je le lis avec mon téléphone à proximité pour voir les œuvres dont l'auteur parle et que je ne connais pas.C'est un pavé de 600 pages et je suis loin d'être au bout mais il ne me déçoit pas !

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Je n'arrive pas du tout à me concentrer sur mes lectures en ce moment, du coup j'ai mis en pause Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey. Le livre est super mais alors qu'est-ce que c'est dense et exigeant, les changements de points de vue dans un même paragraphe faut s'accrocher parfois !
J'aime beaucoup mais là je sens que je me force ; je ne voulais pas le mettre en hiatus pour ne pas perdre le fil mais ça serait débile de me gâcher la lecture.

Du coup j'ai fait une razzia de livres très courts à la bibliothèque et j'ai enfin commencé La Place d'Annie Ernaux, depuis le temps que je voulais le lire celui-là... (pour l'instant je trouve ça très touchant mais je ne pensais pas que ça parlait de deuil, je crois que j'ai confondu avec un autre de ses romans)

30 Novembre 2015
1 246
8 098
3 394
6 ans après sa sortie, j'ai enfin lu La vérité sur l'affaire Harry Quebert (son adaptation avec mon cher Patrick Dempsey n'y est pas inconnue... :ninja:) et j'ai adoré. J'ai vraiment adoré, j'ai aimé en long, en large et en travers :loveeyes::loveeyes::loveeyes: J'ai même du mal à me remettre à la lecture après avoir lu un roman qui m'ait tant fait d'effet <3

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai lu environ 20% de Royaume de vent et de colères et pour l'instant j'accroche pas vraiment. J'adhère à aucun personnage (les chapitres - qui suivent tour à tour un personnage différent - sont trop courts pour qu'on s'attache à l'un d'eux) bien qu'iels soient tou.te.s sympathiques. C'est bien écrit mais ce n'est pas le style que je préfère : les phrases sont courtes alors que moi j'aime bien quand il y a un peu de lyrisme et de description. Donc pour l'instant je suis un peu déçue parce que quand même ce bouquin a reçu le prix Elbakin 2015 et l'auteur - Jean Laurent Del Socorro - a été nommé coup de coeur des Imaginales 2018 (pour ce bouquin!). Et en plus j'avais beaucoup discuté avec l'auteur à ce dernier festival et je l'avais trouvé tellement sympa que j'avais hâte d'attaquer ce roman.
Bon on verra bien avec la suite...
@Jana. Merci pour ton retour sur Adolphe de Benjamin Constant. Du coup, je vire ce livre de ma wish list :cretin:

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Ça fait pas mal de temps que je ne suis pas passée ici je crois.. Et pour cause je ne lis pas énormément cet été, étant donné que je travaille de début juillet jusqu'à fin août. :sad:

Alors j'ai enfin fini Sirius de Stéphane Servant. J'ai mis bien 2 mois pour lire ce roman.. Mais peut-être est-ce du au fait que je sortais d'une lecture qui m'avait beaucoup happée et bouleversée. Je ne sais pas.. En tout cas j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à rester suffisamment accrochée pour avoir envie d'y retourner. Malheureusement je ne suis pas parvenue à apprécier les personnages plus que ça, à part
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Cependant c'est un beau roman, une belle histoire (une romance d'aujourd'huuuuui. :headbang: Ah non haha).

J'ai également fini Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli, j'ai bien aimé c'était mignon, mais j'ai largement préféré le film (que j'ai vu avant de lire le livre, c'est peut-être là mon erreur).

Sinon hier soir j'ai terminé Mort sur le nil d'Agatha Christie que j'ai beaucoup aimé. C'est seulement le deuxième livre de cette auteure que je lis, et je pense être entrée dans une phase policier-Christie parce que j'ai direct enchaîné avec La mystérieuse affaire de Styles haha. En parallèle je lis également Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand, c'est sympathique, ça ne demande pas trop de réflexion, donc c'est parfait le soir avant de dormir :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes