Quel livre lisez-vous en ce moment ?

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai commencé Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne, et pour l'instant c'est assez sympa, même si certaines blagues sont un peu :sick:, par exemple celles sur le suicide à Bochum. Je vais le continuer, mais s'il y en a trop j'arrêterai ma lecture.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Je fais dans le joyeux j'ai commencé "Ravensbrück" de Germaine Tillion.
C'est vraiment très intéressant, j'en suis qu'au début où elle ne raconte pas encore sa déportation mais sa vie au début de la guerre et la mise en place du système concentrationnaire des nazis et les signes qui auraient dû alerter sur ce qui arrivait vraiment aux juifs et autres prisonniers dans les camps.
La suite sera sûrement bien plus dur!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Alors en ce moment à la fois je lis vite à la fois j'ai quand même quelques livres en stand by:

-Dans la catégorie pas finis mais j'avance quand même:
-Frida Kahlo par Frida Kahlo: Compilation de toute les lettres qu'on a pu retrouvé d'elle. J'en suis presque à la moitié mais je trouve que c'est vraiment le genre de livre qu'il faut lire petit à petit avec un café, un verre de vin le savourer. J'aime comment elle écrit, on l'a découvre vraiment dans les détails, on ressent ça sensibilité, et puis ce qu'elle écrit on pourrait l'écrire, une amie aussi pourrait l'écrire alors on se sent proche du livre.

-King Kong Théorie par Virginie Despentes: Je ne sais pas trop quoi penser de cette essai, il est court donc en soi devrait ce lire vite mais je n'arrive pas trop à comprendre où l'auteur veut en venir et même si je suis le genre de personne à dire des putains à tout bout de champs la c'est un peu trop pour moi. J'en suis à 79% donc je vais le finir vite mais bon il ne m'aura pas apporté grand chose.

-Z le roman de Zelda de par Therese Flower: Alors ce livre sur la vie de Zelda Fitzgerald a tout pour me plaire, il est quasi biographique, il suit une femme forte (je crois) dans un temps révolue mais je ne sais pas j'ai du mal à avancer, j'ai l'impression que ça va mal finir et si je le sent d'avance bah ça ne me donne pas envie de lire :erf:. Je vais essayer de m'y remettre dans le mois!

-Dans la catégorie livre finis:
-L'auberge de la Jamaique par Daphné du Maurier: Ce lit très bien comme Rebecca, je crois que je ne peux conseiller que les romans de cette Autrice, il ne marque pas forcément mais j'aurai passé un bon moment!

-Une fille comme elle par Marc Levy: Alors c'est seulement mon deuxième Levy, j'ai du mal avec les auteurs qui publient trop, j'ai l'impression que la qualité ne peut jamais être au rdv... Mais j'ai lu le résumé sur Babelio et je me suis dis pourquoi pas? J'ai commencé ce roman à 8h hier et je l'ai finis à 12h je crois! J'ai beaucoup aimé l'histoire, le lien entre les personnages un petit air de Grand Budapest Hotel! Je le conseille vraiment comme lecture facile, vous savez les lectures où l'on cherche juste à passer un bon moment et où l'on en sort satisfait :happy:.

Bon et maintenant je pense commencer soit L'homme chauve souris de Jo Nesbo (jamais lu cette auteur mais les gros polar de 700 pages ça m'attire toujours :cretin:) ou Gabriele d'Anne et Claire Berest, qui d'après le résumé à l'air d'être tout ce qu'il me faut!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai commencé Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne, et pour l'instant c'est assez sympa, même si certaines blagues sont un peu :sick:, par exemple celles sur le suicide à Bochum. Je vais le continuer, mais s'il y en a trop j'arrêterai ma lecture.

Toujours dans une difficile relation avec ce bouquin, c'est très pipi-caca et il y a un moment où le lecteur est traité de nul. :mur: J'ai eu envie de balancer ce bouquin par la fenêtre, mais cela aurait été méchant pour le gazon. :cretin: Je crois que je vais le terminer pour la gloire, et pour avoir le privilège de faire baisser sa note sur Livraddict. 8)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je viens de terminer Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro. Génial! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire (mais j'ai toujours du mal à rentrer dans un livre quand le précédent était vraiment très bien et en ce moment je ne lis que des romans vraiment bons). C'est un roman chorale : on a successivement le point de vue de 5 personnages. Mais derrière il y a, en plus, une galerie de personnages vraiment variés et intéressants. Et les perso féminins sont tops!:top:
Le contexte historique (guerres de religions en XVIe) se prête vraiment bien au récit d'itinéraires singuliers. Grâce à une série de flash back, on a accès au passé des 5 perso principaux.
Le roman est suivi d'une nouvelle qui permet d'aborder un personnage qui n'a été qu'effleuré dans le roman. Elle est top! Et après cette nouvelle il y a une interview de l'auteur que je conseillerais presque de lire en premier.
Juste, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a inserré de la magie (très très peu) dans l'histoire. La matière historique est déjà tellement riche que c'est un peu superflu.

Je viens de commencé Les 18 régions françaises pour me préparer à la rentrée et me remettre dans le bain. Je sais pas si je le lirai entièrement (ça m'a l'air bien chiant) mais pour chaque région il y a une fiche récapitulative donc au pire je me contenterai de ça.

Dernière édition :
26 Novembre 2016
91
221
694
Je lis Bye bye Blondie de Despentes. Mais c'est fou, je n'avance absolument pas.

Je suis un peu déçue, je trouve que c'est très mal structuré, il y a parfois des répétitions, des paragraphes entiers qui s'éternisent pour au final, ne rien apporter de pertinent au récit, à part des détails... Sinon l'histoire en elle-même est intéressante mais j'ai du mal à entrer dedans.

Bon, c'est l'un de ses premiers bouquins donc c'est normal que ce soit moins bien écrit mais bon. Je compte tout de même continuer car je veux par la suite voir l'adaptation.

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
J'ai tellement été déçue par le livre que j'ai bâclé puis abandonné la lecture d'un essai sur Nietzsche par le magazine littéraire. Je voulais en savoir plus sur lui sans pour autant me lancer dans ses pavés incompréhensibles. Du coup, j'ai appris quelques trucs que je savais déjà mais j'ai fini par laisser tomber parce que ça ne répondais pas à mes questions.

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
J'ai terminé:
- Nuit sur la neige de Laurence Cossé, l'histoire dans les années 1930 d'un adolescent orphelin de père en raison de la guerre qui se lie d'amitié avec un autre élève de sa classe, qui lui fait découvrir les joies des sports d'hiver. On se demande longtemps où l'auteure veut en venir, jusqu'à un séjour à Val d'Isère qui va être plus marquant. Je l'ai trouvé plutôt agréable à lire, mais pas passionnant...

- L'homme qui s'envola d'Antoine Bello, que j'ai adoré. Un riche chef d'entreprise américain qui a en apparence tout pour être heureux, se sent perdre sa liberté et décide de tout plaquer en mettant en scène sa disparition. Manque de chance pour lui, un détective est chargé de vérifier la véracité de sa mort... S'en suit alors un genre de course-poursuite que j'ai beaucoup aimé, avec des pointes d'humour et un certain suspense psychologique.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Mitzy Lu l'an dernier, j'ai adoré !

Pour moi, j'ai terminé le livre "La domination policière, une industrie de la violence" de Mathieu Rigouste et j'ai commencé (- et presque fini, il est court, mais génialement dense) "Petit traité sur l'abandon" d'Alexandre Jollien.

Le premier m'a appris énormément de choses et je pense qu'il va me falloir du temps pour digérer et trier tout ça. Si d'autres le connaissent je serai ravie d'avoir des retours et si elles ont d'autres suggestions approchant même de loin ce thème je suis intéressée. Je pense continuer avec deux ouvrages "Se défendre, une philosophie de la violence" et "Marianne et le garçon noir".
Le livre de Jollien me fait un bien fou, j'aime infiniment lire ou écouter ce philosophe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes