Alors en ce moment à la fois je lis vite à la fois j'ai quand même quelques livres en stand by:
-Dans la catégorie pas finis mais j'avance quand même:
-
Frida Kahlo par Frida Kahlo: Compilation de toute les lettres qu'on a pu retrouvé d'elle. J'en suis presque à la moitié mais je trouve que c'est vraiment le genre de livre qu'il faut lire petit à petit avec un café, un verre de vin le savourer. J'aime comment elle écrit, on l'a découvre vraiment dans les détails, on ressent ça sensibilité, et puis ce qu'elle écrit on pourrait l'écrire, une amie aussi pourrait l'écrire alors on se sent proche du livre.
-
King Kong Théorie par Virginie Despentes: Je ne sais pas trop quoi penser de cette essai, il est court donc en soi devrait ce lire vite mais je n'arrive pas trop à comprendre où l'auteur veut en venir et même si je suis le genre de personne à dire des putains à tout bout de champs la c'est un peu trop pour moi. J'en suis à 79% donc je vais le finir vite mais bon il ne m'aura pas apporté grand chose.
-
Z le roman de Zelda de par Therese Flower: Alors ce livre sur la vie de Zelda Fitzgerald a tout pour me plaire, il est quasi biographique, il suit une femme forte (je crois) dans un temps révolue mais je ne sais pas j'ai du mal à avancer, j'ai l'impression que ça va mal finir et si je le sent d'avance bah ça ne me donne pas envie de lire
. Je vais essayer de m'y remettre dans le mois!
-Dans la catégorie livre finis:
-
L'auberge de la Jamaique par Daphné du Maurier: Ce lit très bien comme Rebecca, je crois que je ne peux conseiller que les romans de cette Autrice, il ne marque pas forcément mais j'aurai passé un bon moment!
-
Une fille comme elle par Marc Levy: Alors c'est seulement mon deuxième Levy, j'ai du mal avec les auteurs qui publient trop, j'ai l'impression que la qualité ne peut jamais être au rdv... Mais j'ai lu le résumé sur Babelio et je me suis dis pourquoi pas? J'ai commencé ce roman à 8h hier et je l'ai finis à 12h je crois! J'ai beaucoup aimé l'histoire, le lien entre les personnages un petit air de Grand Budapest Hotel! Je le conseille vraiment comme lecture facile, vous savez les lectures où l'on cherche juste à passer un bon moment et où l'on en sort satisfait
.
Bon et maintenant je pense commencer soit L'homme chauve souris de Jo Nesbo (jamais lu cette auteur mais les gros polar de 700 pages ça m'attire toujours
) ou Gabriele d'Anne et Claire Berest, qui d'après le résumé à l'air d'être tout ce qu'il me faut!