J'ai fini Le Prince de Machiavel. Bonne lecture, un peu redondant à certains moments même si le livre n'est pas long. Y a quelques concepts vraiment intéressants et qui me semblent très logiques. Je sais pas si c'est parce que je suis une aigrie finie, mais je l'ai pas trouvé particulièrement cynique haha.
J'ai aussi lu Celle qui a tous les dons. Un roman SF qui a gagné pas mal de prix. C'est de la post apo très très classique qui parle de
. Alors c'est pas forcément le genre d'histoire qui me branche, le livre c'est un peu du vu et revu mais... C'est très bien fait. L'histoire est bien ficelée, avec des éléments scientifiques qui ont l'air assez crédibles (je suis pas dans le domaine mais en tout cas ça "sonne" vrai !). Les persos sont cohérents, les dialogues bons, la fin intéressante. Bref ça se lit bien, et si on est fan du genre je recommande vraiment.
Et du coup j'ai vu que j'avais reçu (j'avais oublié que je l'avais précommandé !) le troisième tome de Books of Babel qui vient de sortir. Une saga fantasy/steampunk qui m'a vraiment emballée l'an dernier, donc je me suis vite ruée sur le troisième tome
. On continue avec l'histoire de Senlin, un prof qui se rend à la tour de Babel où chaque étage est un véritable royaume à part entière. Il y cherche sa femme qu'il a perdu dans le souk en bas de la tour et il rencontre plein d'autres persos très chouettes qui évoluent dans des étages pas vraiment sympathiques (à base de magouilles, vols, pirateries etc)
mais c'est qu'en anglais pour le moment malheureusement.
J'ai aussi lu Celle qui a tous les dons. Un roman SF qui a gagné pas mal de prix. C'est de la post apo très très classique qui parle de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et du coup j'ai vu que j'avais reçu (j'avais oublié que je l'avais précommandé !) le troisième tome de Books of Babel qui vient de sortir. Une saga fantasy/steampunk qui m'a vraiment emballée l'an dernier, donc je me suis vite ruée sur le troisième tome

Mon dieu il y a des ces planches à se taper le cul par terre. Il pourrait me raconter n'importe quoi ce type je serai toujours émerveillée. Pour la peine j'ai emprunté Les cœurs solitaires à la bibliothèque cet aprem.
)
)