Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
J'ai commencé La Horde du Contrevent hier.
Ca faisait loooongtemps qu'on m'en disait du bien, mais comme les styles SF/ Fantasy ne sont pas vraiment mes styles de prédilection, j'ai laissé traîner.
Je me suis décidée à le prendre hier à la bibliothèque.
J'ai eu un peu du mal au début et à comprendre, et à rentrer dedans... On verra si j'arrive à vraiment être happée, j'aimerais bien sortir de ma zone de confort et lire plus de livres SF et /ou Fantasy.
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Dernier lu :

Une famille heureuse, Elizabeth Crane

Résumé : Dans la famille Copeland, je voudrais les parents. Gordon, le père déjanté grandiloquent, vaniteux et insignifiant, il est gérant de supermarché , et Jean, la mère courage dévastée par le suicide de son amant.
Je voudrais aussi les enfants : Priscilla, l'ado insupportable et délurée qui ne vit que pour les fringues, les mecs et la télé-réalité ; et Otis, le petit dernier un brin allumé.
Sans oublier, les aïeuls : Theodore, le grand-père tendre à la tête dans les étoiles, et Vivian, la matrone bourgeoise et venimeuse, férue de potins et de commentaires assassins.
Résumons : « fille caractérielle, père je-sais-tout, fils gentil et normal, quoiqu'un peu bizarre, maman au-potentiel-non-encore-exploité / ayant-une-aventure, arrière-grand-mère vacharde, papy qui perd la boule. »
Joyeuse et punchy, la photo a désormais la place d'honneur sur la cheminée. Mais avec de telles personnalités, une chose est sûre, un rien suffit pour tout faire exploser. Le jeu de massacre peut commencer. Faisons confiance à Elizabeth Crane pour mettre le feu aux poudres.

Avis : Mouai. Sur le résumé ça semblait bien fun, et au final, mouai. Sans plus, mais ça se lit !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
Je n'ai pas partagé mes lectures depuis un moment ici. Je n'ai pas beaucoup lu en janvier et février : trop de boulot de préparations de cours qui ont épuisé mon pauvre cerveau.
J'ai eu un abonnement à Exploratology à Noël donc dernièrement j'ai lu :
- Vigile de Haym Zaytoun. J'ai pleuré et pleuré. Ce livre m'a rappelé des moments tellement difficiles. Le titre est tellement bien choisi.
- Feu l'Indien de Madame de Léonard Wibberley. Que ce roman est drôle ! Un concentré d'humour britannique, une histoire qui est très originale (même s'il y a de petites imperfections). Si vous voulez passer un bon moment de lecture, je le recommande chaleureusement.
J'ai commencé Fatherland de Robert Harris que j'ai pu enfin dénicher (il a été réédité). Je l'avais adoré ado. Bon avec l'âge et le savoir en plus, je trouve ce roman encore plus glaçant que par le passé. En 1964, un inspecteur de la police criminelle du IIIème Reich (oui, dans ce roman, l'Allemagne nazie a gagné la Seconde Guerre mondiale) enquête pour découvrir l'identité d'un inconnu retrouvé mort. Son enquête va bouleverser sa vie et le monde qu'il pensait connaître.
 
  • Big up !
Réactions : Pompoko

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Vigile de Haym Zaytoun. J'ai pleuré et pleuré. Ce livre m'a rappelé des moments tellement difficiles. Le titre est tellement bien choisi.
J'ose pas le lire encore, justement parce que j'ai peur qu'il me rappelle trop des moments difficiles (moments que je n'ai pas vécu d'ailleurs, j'étais celle qu'on veille).
Tu le recommandes quand même ou ça risque d'être trop difficile ?
Je sais bien que je vais finir par le lire j'ai vraiment envie et il est court mais je sais pas j'ai peur que ça remue trop de choses, ou peut-être de ne pas m'y retrouver je sais pas.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 192416

Guest
@Dame Verveine Germinal est mon tout premier Zola et les descriptions sont vraiment incroyables (la première fois où Etienne descend à la mine est waaaouh :clap: l'atmosphère des mines est tellement réussie, même le coron, j'ai l'impression d'y vivre). J'ai toujours entendu dire qu'il faisait des descriptions à rallonge, je trouve pas du tout que ce soit le cas ! En tout cas pas de ce livre. Je rajoute La bête humaine dans ma PAL dans ce cas ! :nod:

Oh Madame Bovary c'était mon avant dernier bouquin ! :lol: J'avais beaucoup de préjugés sur Flaubert (je devais lire L'éducation sentimentale au lycée, je ne l'ai jamais terminé) et en fait j'ai plutôt bien aimé celui-là (même si j'ai eu besoin d'un peu de recul pour m'en rendre compte). Et la plume de Flaubert est magnifique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes