M
Membre supprimé 192416
Guest
Dernièrement lus :
- Madame Bovary de Gustave Flaubert. Lorsque je l'ai terminé je n'ai pas su dire si j'avais aimé ou pas. Puis j'ai pas mal cogité sur l'oeuvre que je trouve vraiment superbe (puis la plume de Flaubert est d'une finesse incroyable
).
- Martin Eden de Jack London. Très grand coup de cœur pour ce livre
. C'est l'histoire d'un jeune marin qui décide de s'instruire parce qu'il est tombé amoureux d'une fille appartenant à la classe bourgeoise. Mais ce livre va beaucoup plus loin que cela, je ne veux pas spoiler ce serait dommage.
- Les quatre filles du docteur Marsh de Louisa May Alcott. Une amie américaine me l'avait recommandé. Sauf que je ne savais pas que les traductions françaises étaient un gros scandale (il n'y a pas de docteur dans l'histoire original, le père est pasteur, histoire trèèèèès édulcorée, passages coupés, épilogue inventé, Jo qui est sensée être la "rebelle" est aussi insipide que ses sœurs... les traductions françaises sont à fuir, au final j'ai lu et écouté l'audio-book en anglais mais cette traduction m'a dégoûtée.
- La Marre au Diable de George Sand. Joli hommage à la campagne. Mais j'ai pas trouvé ça ouf sinon.
- Un Monde sans fin de Ken Follett. Suite des Piliers de la Terre (mon 3ème livre préféré). Je l'ai lu en entier en espérant que ça allait s'améliorer. Les personnages sont plutôt chiants.Très grosse déception.
En cous :
- Germinal d'Emile Zola. C'est la première fois que je lis un livre d'Emile Zola et pour le moment le charme opère, je suis vraiment à fond dedans. Au top de l'authenticité !
- Madame Bovary de Gustave Flaubert. Lorsque je l'ai terminé je n'ai pas su dire si j'avais aimé ou pas. Puis j'ai pas mal cogité sur l'oeuvre que je trouve vraiment superbe (puis la plume de Flaubert est d'une finesse incroyable
).- Martin Eden de Jack London. Très grand coup de cœur pour ce livre
. C'est l'histoire d'un jeune marin qui décide de s'instruire parce qu'il est tombé amoureux d'une fille appartenant à la classe bourgeoise. Mais ce livre va beaucoup plus loin que cela, je ne veux pas spoiler ce serait dommage. - Les quatre filles du docteur Marsh de Louisa May Alcott. Une amie américaine me l'avait recommandé. Sauf que je ne savais pas que les traductions françaises étaient un gros scandale (il n'y a pas de docteur dans l'histoire original, le père est pasteur, histoire trèèèèès édulcorée, passages coupés, épilogue inventé, Jo qui est sensée être la "rebelle" est aussi insipide que ses sœurs... les traductions françaises sont à fuir, au final j'ai lu et écouté l'audio-book en anglais mais cette traduction m'a dégoûtée.
- La Marre au Diable de George Sand. Joli hommage à la campagne. Mais j'ai pas trouvé ça ouf sinon.
- Un Monde sans fin de Ken Follett. Suite des Piliers de la Terre (mon 3ème livre préféré). Je l'ai lu en entier en espérant que ça allait s'améliorer. Les personnages sont plutôt chiants.Très grosse déception.
En cous :
- Germinal d'Emile Zola. C'est la première fois que je lis un livre d'Emile Zola et pour le moment le charme opère, je suis vraiment à fond dedans. Au top de l'authenticité !

l'atmosphère des mines est tellement réussie, même le coron, j'ai l'impression d'y vivre). J'ai toujours entendu dire qu'il faisait des descriptions à rallonge, je trouve pas du tout que ce soit le cas ! En tout cas pas de ce livre. Je rajoute La bête humaine dans ma PAL dans ce cas !