M
Membre supprimé 192416
Guest
J'ai terminé Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je m'attendais vraiment à une histoire de ouf vu tout le tapage que l'on en fait... Et non pas vraiment finalement. Quoique j'ai bien apprécié les derniers chapitres. J'ai aimé mais je m'attendais à mieux. Pour reprendre avec des livres du même genre (des house manners ??? C'est comme ça que ça s'appelle ? Je sais plus), je le classerai entre Les Hauts de Hurlevent (1er) et Jane Eyre (3ème). J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lizzie, j'adore cette confiance qu'elle a. Très bon personnage féminin.
Maintenant j'entame La Chartreuse de Parme de Stendhal. Ça fait super longtemps que je n'ai pas lu de pavés et j'aime bien les histoires qui s'étirent sur plusieurs années. J'espère que ça va me plaire et que je vais me réconcilier avec Stendhal.
@Wit_Irony j'avais détesté Le Rouge et le Noir, le personnage principal me mettait tellement mal à l'aise
. Mais bon Jean-Baptiste Grenouille (Le Parfum) est encore pire
. Je te souhaite bonne lecture en tout cas !! 
Maintenant j'entame La Chartreuse de Parme de Stendhal. Ça fait super longtemps que je n'ai pas lu de pavés et j'aime bien les histoires qui s'étirent sur plusieurs années. J'espère que ça va me plaire et que je vais me réconcilier avec Stendhal.
@Wit_Irony j'avais détesté Le Rouge et le Noir, le personnage principal me mettait tellement mal à l'aise