Je me suis remise à la lecture récemment, ça fait du bien
Depuis mi-mai j'ai lu 15 romans depuis mi-mai et 5 BD
Donc en vrac j'ai lu des livres de science-fiction (j'ai fini la sage
Red Rising, les tomes publiés du moins vu qu'elle est en cours) et des romances. Et j'ai également lu quelques livres contemporains.
Gros coup de coeur pour
L'île des oubliés de Victoria Hislop
J'ai vraiment été transportée en Grèce durant ma lecture. L'histoire est bien construite, avec des liens permanents entre l'histoire de la famille d'Alexis et l'Histoire de la Crête et notamment de Spinalonga, une île qui accueillait les lépreux. J'ai beaucoup appris sur la lèpre, tout en m'attachant aux personnages et à leur histoire.
Vraiment une très belle découverte
J'ai continué à voyager avec
Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
Cette fois c'est en Afghanistan que j'ai voyagé. L'histoire de ces deux femmes qui se mêlent à l'histoire du pays m'a vraiment transportée également. Malgré leur parcours différent, la construction de leur lien et d'un vrai soutien face à la violences des hommes m'a touchée. L'histoire du pays aussi, qui sert de trace de fond à l'histoire, m'a permis de voir combien j'ignorais l'histoire de ces pays, en dehors de ce dont on nous parlait dans les médias. J'ai beaucoup aimé voir la mise en place des différentes lois restrictives pour les femmes à travers du coup les yeux de deux femmes, voir vraiment l'impact sur leur vie, sur leur quotidien.
Et j'ai également lu et apprécié
Sophie Scholl : non à la lâcheté de Jean-Claude Mourlevat, roman très court sur une résistante allemande durant la seconde guerre mondiale,
Les passagères du 221 de Catherine Béchaux, un roman sur ces femmes qui se rendent à la prison autant que possible pour apporter le linge et rendre visite à leurs proches emprisonnés. Et
L'espoir au corps, de Anaïs W., une romance qui parle d'une part du deuil et d'autre part du VIH, je l'ai trouvé très juste avec des personnages attachants.
Je m'attaque maintenant aux
Oubliés du dimanche de Valérie Perrin. Et en parallèle, que j'avance très lentement parce que l'écriture est hardue, je lis le dernier roman d'Alain Damasio :
Les Furtifs, auteur que j'apprécie toujours énormément.
Je vais arriver à faire baisser mon immense PAL à ce rythme
(Bon par contre, autant dire que je procrastine complètement mes révisions
)
Si vous êtes sur Livraddict n'hésitez pas à
m'ajouter, j'adore voir les lectures des autres
Même si en ce moment je spamme le flux des autres vu mon rythme de lecture
)