Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 545
44 884
5 684
Versailles
Je suis en train de lire En Amazonie de Jean-Baptiste Malet, le journaliste qui a réussi à se faire embaucher dans une usine Amazon en période de fêtes de Noël. Et bah je ne tenais déjà pas Amazon en haute estime (il faut dire que je suis libraire, aussi... :lol:), mais alors là, je suis atterrée par les conditions de travail, la façon dont sont perçus les salariés, les discours tenus par les managers aux employés, etc. Et je n'en suis même pas à la moitié du bouquin, ça promet !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 545
44 884
5 684
Versailles
@hellrosa. Je ne saurais pas te répondre pour CDiscount, je ne sais pas du tout comment ils travaillent. Mais j'ai eu le temps de finir le livre de Jean-Baptiste Malet depuis mon dernier message et c'est hallucinant la façon dont sont traités les gens chez Amazon ! :slap: Et puis, Amazon est tellement cynique sur certains points... Je ne peux que vous encourager à lire ce bouquin ! (après, ça date de 2013)
Par contre, je peux te conseiller leslibraires.fr pour les livres neufs (c'est un réseau de librairies indépendantes) et galaxidion.com pour les livres d'occasion ! Et tu peux poser la question à tes libraires et bibliothécaires, ils connaissent sans doute d'autres solutions moins dérangeantes qu'Amazon :happy:

17 Février 2014
534
9 195
5 224
J'ai démarré et presque terminé le tome 1 de Meto, d'Yves Grevet. Un livre jeunesse. C'est bien écrit, je ne m'ennuie pas, j'aime bien l'histoire. Je vous conseille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Elyden et Luthéa
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
J'ai lu plusieurs albums pour enfant
- Cyrano les dessins sont magnifiques !
- Graines de Liberté (avec histoire contée), très joli avec un fond sonore apaisant
- Ciels rouges sur la route de la soie

Et puis 2 BD :
- Les fleurs de Tchernobyl d'Emmanuel Lepage, c'est un carnet de voyage sur l'expérience de l'auteur en terres irradiées. Sa BD Un printemps à Tchernobyl est plus complète avec des dessins suerpbes.
- Plogoff de Delphine Le Lay & Alexis Horellou, un témoignage historique sur la lutte de la population contre la construction d'une centrale nucléaire sur la pointe sud du Finistère. Très intéressant !

Et sinon maintenant je lis Les disparus du phare de Peter May, un auteur de romans policiers que j'aime beaucoup (sa trilogie écossaise L'île des chasseurs d'oiseaux, etc. fait partie de mes livres préférés !)

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
@Khyra Oh c'est tellement tout ce que j'aime pas le style que tu décris !! XD Tout le monde qui scintille là... avec sa part d'ombre intérieure bien sûr ! Quand je commence à lire des descriptions de ce genre, je sais que le reste de l'histoire va être cliché et mièvre à mort.
La "purple prose"???? Je ne connaissais pas... :lunette:

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Khyra hahaha rien que tes exemples ça me donne aussi envie de m'arracher les yeux. Je déteste ce style à rallonge (déjà l'expression des cheveux qui cascadent m'horripile, plus d'une fois par livre et je deviens folle). Et puis qui pense à ça ? "Oh j'ai rencontré Germaine, elle a des cheveux noir comme une nuit sans lune un solstice d'hiver". Non elle a des cheveux noir, noir profond limite, c'est tout.

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Cette semaine j'ai commencé Le Temps du Déluge, deuxième tome de la trilogie "MadAddam" de Margaret Artwood. Il attendait depuis six mois sur ma PAL. Je le trouve tout à fait approprié pour cette époque de l'année (printemps/été), ça parle notamment d'adorateurs d'une secte végane appelés "les Jardiniers" un peu nostalgiques du jardin d'Eden ^^ (bon sinon, il y a des passages vlà durs à lire (exploitation de certains personnages féminins), c'est Margaret Artwood).

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Les tribulations d'un mage en Aurient" de Pratchett, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai vraiment retrouvé le Disque-Monde avec beaucoup de plaisir donc c'était très agréable et je l'ai dévoré à toute vitesse, en plus de de l'avoir trouvé très drôle ^^

Je suis passée à mon St-Exupéry de l'année "Courrier sud" et moi qui adore St-Ex, ses récits de vol, la poésie dans son texte, la manière dont il décrit la vie, la solitude, l'immensité du ciel ou du désert...
Là je m'ennuie mais d'une force. Il y un triangle amoureux carrément boiteux et je trouve pas ce que j'aime dans les textes de St-Ex... Donc je vais le finir car il est tout petit (150p) et il m'en reste que 50 mais je vais me forcer un peu ^^"

Enfin j'ai commencé une saga familiale sur trois générations qui se passe au large Syracuse "La maison au bord de la nuit" de Catherine Banner (pas du tout un livre que j'ai choisi pour son titre).
J'ai lu que le chapitre 1 mais ça semble prometteur!

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
J'ai terminé Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je m'attendais vraiment à une histoire de ouf vu tout le tapage que l'on en fait... Et non pas vraiment finalement. Quoique j'ai bien apprécié les derniers chapitres. J'ai aimé mais je m'attendais à mieux. Pour reprendre avec des livres du même genre (des house manners ??? C'est comme ça que ça s'appelle ? Je sais plus), je le classerai entre Les Hauts de Hurlevent (1er) et Jane Eyre (3ème). J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lizzie, j'adore cette confiance qu'elle a. Très bon personnage féminin.

Maintenant j'entame La Chartreuse de Parme de Stendhal. Ça fait super longtemps que je n'ai pas lu de pavés et j'aime bien les histoires qui s'étirent sur plusieurs années. J'espère que ça va me plaire et que je vais me réconcilier avec Stendhal.

@Wit_Irony j'avais détesté Le Rouge et le Noir, le personnage principal me mettait tellement mal à l'aise :sweatdrop:. Mais bon Jean-Baptiste Grenouille (Le Parfum) est encore pire :rire:. Je te souhaite bonne lecture en tout cas !! :)

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
@Wit_Irony Merci ! J'ai commencé et ça m'a l'air pas trop mal. Il a l'air d'y avoir un peu plus d'aventures que dans Le Rouge et le Noir. Je pense pas qu'on puisse vraiment les comparer pour le coup.

Merci !!! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes