j'ai écouté Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, et j'ai bcp aimé. Le lecteur avait de chouettes intonations, un accent un peu vieillot qui donnait du charme au tout. La construction du bouquin est assez sympa, il y a un narrateur, mais certains chapitre sont des comptes-rendus ou extraits de journaux d'autres personnages. J'avoue que je m'attendais à un dénouement plus spectaculaire. J'ai du coup acheté la suite (le parfum de la dame en noir) pour 0.60 euro à une bourse aux livre, en papier cette fois.
J'ai aussi fini en livre audio Le ver à soie (Cormoran Strike tome 2) et je suis mitigée. J'étais super emballée tous les soirs d'écouter un peu avant de m'endormir, l'histoire est prenante, mais bon c'est pas de la grande littérature. J'ai été un peu agacée par le fait que le détective a une super théorie qui explique tout, qu'on nous répète milles fois qu'il a trouvé la solution, mais il ne la partage pas avec le lecteur. En fait, il y avait le même truc dans Le mystère de la chambre jaune mais ça ne m'a pas du tout irritée dans ce cas-là... Peut-être parce que Cormoran Strike, il partage sa théorie avec des gens dans le livre, alors que Rouletabille il garde sa théorie secrète jusqu'au bout... Bref, ce deuxième tome était sympa sans plus, et certains personnages sont quand même un peu beaucoup clichés... J'ai quand même déjà acheté la suite
En ce moment, j'écoute Kafka sur le rivage de Murakami et j'aime bcp. Je pensais que je serais trop cartésienne pour aimer, mais pas du tout. C'est fluide, léger, une ode aux choses simples, vraiment ça aère mon esprit. Je suis à environ un tiers et je n'ai aucune idée de où on va.