Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Dernièrement j'ai lu "Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet, qui était plutôt sympa au niveau de l'ambiance (l'histoire se passe sur l'île de Groix).
J'ai enchaîné avec "Ma vie pas si parfaite" de Sophie Kinsella, petit livre pas prise de tête, ptète un peu trop "happy end" mais qui se lit vite, drôle et tout.
J'ai ensuite lu "Les amants du presbytère" que j'ai beaucoup aimé, inspiré d'une histoire vraie.
Là je vais commencer "Le bonheur n'a pas de rides". Je suis à fond en ce moment, j'adore :puppyeyes:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
je viens de terminer le sexe en solitaire, une histoire culturelle de la masturbation de thomas laqueur. j'ai eu beaucoup de peine à rentrer dedans, mais j'ai avalé les 300 dernières pages en moins de 3h cet après midi. c'était passionnant.

sinon je suis en plein les dames de kimoto de sawako ariyoshi, qui s'interroge sur le combat tradition vs modernité au tournant du vingtième siècle au japon. sympa, mais pas marquant.

je suis su le point de terminer english women's clothings in the nineteenth century de c. willett cunnington. ma machine à coudre me démange.

l'horrible manga les fleurs du mal qui n'a rien à voir avec une adaptation de baudelaire. faut aimer sade quoi...

piercing de ryû murakami, grande violence psychologique, clichés sur la maladie mentale relatifs à son époque, mais génial.

1 Septembre 2014
968
4 488
4 864
J'ai fini "La maison au bord de la nuit" de Catherine Banner!!
C'était génial, j'ai beaucoup aimé ce livre, une bonne sage familiale, une bonne traversée du 20ème siècle sur une île italienne isolée. Je ne sais pas si cétait fait exprès dans l'écriture mais j'ai eu l'impression qu'à partir des années 60 le temps dans le livre s'écoulait plus vite que sur les périodes précédentes. Etait-ce pour symboliser un emballement de l'arrivée de la modernité sur l'île? Ou juste car il se passe un peu moins de choses dans la vie de la famille à cette période et que j'ai eu cette impression?

Une collègue de boulot m'a prêté "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître. J'aime beaucoup la période de la 1er Guerre Mondiale mais je sens que je vais avoir beaucoup de mal avec ce livre.
Je déteste les narrateurs extérieurs qui interviennent du style "A ce moment André pensait à... Mais pouvez vous vraiment le comprendre car ..."
Non pas d'intervention. Que je comprenne André ou pas c'est mon problème, pas le tien, ok le narrateur?
ça me donne l'impression de quelqu'un qui lirait en même temps que moi et ferait des commentaires à haute-voix, je trouve ça vraiment pénible.

Edit: orthographe

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
J'ai fini la série de BD prêtées par mon amoureuse, Entre terre et mer (3 tomes), une histoire de marins pêcheurs et paysans bretons dans les années 20, vraiment bien ! Et puis une autre BD Jamais je n'aurai 20 ans, ou l'on suit des personnages entre 1936 et 1960 en Espagne, pendant la guerre civile et la dictature.
Un album pour enfant : Le souffleur de rêves, une belle histoire, poétique et des dessins magnifiques
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai fini un roman policier Les disparus du phare de Peter May, un auteur que j'aime beaucoup, surtout quand l'histoire se déroule en Ecosse, et ça n'a pas loupé, j'ai beaucoup aimé ce livre !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Je savoure L'équilibre du monde de Rohinton Mistry que m'a offert @Pooky* dans un précédent échange de colis.
Quel roman !
On suit l'histoire d'hommes et de femmes dans l'Inde des années 1970- 1980 (il y a toutefois beaucoup de retours en arrière). Les personnages, de l'Inde populaire, sont développés, denses, complexes et évoluent au fil de la lecture (Dina <3).
Quant à la réalité de l'Inde de l'époque, tout est dit. Rien n'est épargné au lecteur : les rapports entre les castes qui sont empreint d'une violence innommable, la misère des Intouchables et d'autres catégories de population, la situation des femmes, l'oppression politique (c'est la période de l'état d'urgence sous le gouvernement d'Indira Gandhi). Et malgré toutes les difficultés matérielles des personnages, il y a une humanité incroyable dans ce roman (les pages après le retour d'Ishvar et d'Om des travaux d'irrigation sont pour le moment les plus belles).
C'est une lecture dont je profite pleinement parce qu'elle incarne tout l'arrière-plan historique que je n'avais qu'aperçu à propos du pays quand j'en ai étudié sa géographie pour mon concours.
Je vous le conseille chaleureusement si vous vous intéressez à l'Inde.
J'avais dit à @Pooky* qu'elle avait très bien choisi mais c'est plus que ça : c'est une lecture qui me marque et qui restera sans nul doute, parmi mes plus belles.

1 Septembre 2014
968
4 488
4 864
J'ai mis de côté "Au revoir là-haut", je verrais si je retente dans quelques jours ou si je le rends à ma collègue...

J'ai commencé "De bons présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman j'en suis encore au début mais ça devrait me plaire! L'humour est là mais tous les personnages ne sont pas encore présentés donc on verra ^^
J'appréhendais un peu de lire cette collaboration car la collaboration de Pratchett avec Baxter "La longue Terre" mon dieu que c'était barbant...

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
C'est marrant, j'avais pas aimé good omens du tout. Je l'avais lu en vo, mais comme d'hab, je suis restée imperméable à l'humour de pratchett

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'arrête pas de commencer des livres et de laisser tomber au bout de quelques pages parce que je n'ai pas la concentration nécessaire ou que je me sens pas dans de bonnes dispositions pour ce livre en particulier. Mais j'ai enfin réussi à me plonger dans un livre :
J'ai quasiment terminé Dorothy Must Die, un roman jeunesse qui présente une version alternative du Magicien d'Oz dans laquelle Dorothy retourne à Oz et y instaure un régime cruel. Assez semblable dans l'idée à Wicked, que j'ai lu l'an dernier, même si destiné à un public plus jeune. Il y a quelques clichés qui m'énervent (l'ultra-féminité associée au Mal, l'obligatoire romance en filigrane…) mais ça reste assez prenant et ma curiosité est suffisamment éveillée pour que j'aie envie de découvrir les tomes suivants.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Elyon_64 non, mais beaucoup semblent préférer la série au bouquin. Par contre, je n'arrive plus à regarder des series ou des films sans faire autre chose. Du coup, c'est pas pareil.

• Big up !
Réactions : Elyon_64

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes