Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
@Polynie je suis très touchée de ton message et je suis ravie que ce livre te plaise et te marque autant qu'il m'avait marquée :jv:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Coucou !

J'avais participé à une expérience top l'année dernière autour de la lecture et j'avais envie de la reproduire.
Une booktubeuse (Sita tout court) avait proposé d'envoyer son exemplaire de Asking for it à une personne, qui le renverrait ensuite à la personne suivante etc (il y avait en tout 10 personnes qui ont participé).

(elle en parle à la 8ème minute)​

On avait autorisation d'écrire sur le livre et c'était trop trop trop cool de le lire avec les commentaires des lectrices d'avant !

Je voulais savoir si ça intéressait des Madz ?
Je n'ai pas trop d'idée de roman en tête (pas en anglais, ça serait mieux déjà) mais j'aimerais bien que ça soit quelque chose de pas trop long et qui puisse vraiment botter plusieurs personnes !

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Ada or ardor bonne idée, mais je m'exclus direct, ne vivant pas en France, les frais de port montent vite.

Je suis en train de lire entre autres la femme sadienne, d' Angela Carter. Ca me fait comprendre que le divin marquis n'était pas qu'une grosse ordure.

Et le premier tome du sorceleur - me demandez pas d'écrire le nom de l'auteur. Eh bien, je suis déçue. Je voulais vraiment aimer, mais je fais semblant d'accrocher par pure volonté.

Sinon j'ai fini Royal taste de Danielle de Vooght, soit un recueil d'essais sur comment les cours exerçaient et exhibaient leur pouvoir par la diplomatie gastronomique. Autant les premiers, plus analytiques étaient super intéressants, autant les derniers très descriptifs étaient rébarbatifs à souhait.

1 Septembre 2014
968
4 488
4 864
@Elyon_64 J'ai l'ai justement commencé pour qu'après on puisse se lancer dans la série ^^

Mais j'avance pas trop dans de "Bons présages" car je relis des mangas.
Cette semaine j'ai relu "Host Club" de Bisco Hatori (Ouran High School Host Club pour l'anim) je pense que si je devais découvrir la série maintenant elle me plairait pas autant que quand j'étais ado. C'est un peu too much comme manga surtout les 1er tomes qui sont très chargés visuellement et les personnages mettent un moment avant d'être approfondis mais bon ça m'a fait plaisir de relire cette série!

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Aujourd'hui j'ai enfin terminé Sailing alone around the world de Joshua Slocum.
Un récit de fin du XVIIIème siècle, écrit et vécu par l'auteur lui même. SLocum a été le premier homme a faire le tour de monde seul sur un voilier de 1895 à 1898. C'était une lecture assez différente de ce dont j'ai l'habitude, le langage était parfois compliqué à comprendre car vieux mais aussi beaucoup de langage technique lié au bateau et à la navigation (donc beaucoup de temps passé à traduire), ce qui m'a parfois fait décrocher du récit. Mais j'ai bien aimé, ça m'a plongé dans on nouvel univers, où les problèmes et la vision du monde étaient différents.

Mon prochain est Night Film de Marisha Pessl, ça fait longtemps que je n'ai pas lu une fiction, et encore moins un type Thriller/Horreur, hâte de voir ce que ça va donner !

• Big up !
Réactions : Mitzy

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Mon prochain est Night Film de Marisha Pessl, ça fait longtemps que je n'ai pas lu une fiction, et encore moins un type Thriller/Horreur, hâte de voir ce que ça va donner !

Oh je pense que c'est un de mes livres préférés, j'ai l'impression qu'il n'est pas très connu, ça me fait plaisir de voir une autre personne le lire :puppyeyes: J'espère que tu viendras nous dire ce que tu en as pensé !
Je le trouve original et très "réel", on a l'impression que les personnages existent réellement dans le monde d'aujourd'hui. Oh ça me donne envie de le relire ! <3

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Speranza tu me donnes encore plus envie de me plonger dedans ! Et tous les commentaires sur le livre sont extrêmement positifs ! J'ai commencé hier mais j'étais pas mal crevée, donc pas allée bien loin. J'espère pouvoir l'apprécier à fond, je lis en anglais comme la plupart du temps mais c'est toujours un peu plus difficile de laisser l'imaginaire fonctionner en lisant en anglais.

• Big up !
Réactions : Polynie
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Je suis en train de lire le passionnant age of revolution de hobsbawm. J'ai jamais eu le temps de le lire pendant mes etudes, alors je me rattrape 10 ans plus tards. Mes connaissances étant rouillées, ça fait du bien d'avoir une piqûre de rappel

28 Août 2017
1 188
10 123
3 174
@Ada or ardor Je confirme que je trouve l'idée très sympa aussi (Une madmoizelle avec qui j'avais fait un colis ZD (@dodoindo ) m'a joint un livre (Que je suis entrain de commencer enfin !:ninja:) dans l'optique ensuite de le renvoyer en y insérant son prénom. Bon pour le coup le livre n'est pas féministe mais plutôt feel good, mais je trouve l'idée vraiment top !).

Alooooors, depuis le temps, ma pile à livre a enfin diminué (En vrai il ne me reste qu'un seul roman en français, ensuite, j'ai 2 livres en anglais, la guerre commencera donc à ce moment là pour moi :yawn: ).

Dans les derniers livres que j'ai lu il y a donc :

-Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Precious de Sapphire
Petit TW, le livre parle de viol et d'inceste, c'est très cru.
Par contre petite question. Le livre (Que j'ai donc lu en français) contenait en toute fin une note du traducteur, qui, notamment, trouvait stupide le fait que le livre "La couleur pourpre" soit traduit ainsi en français (Càd sous ce titre là). Aucune explication par contre... Pourquoi ? (Le livre est mentionné tout au long de Push, car la professeure estime que c'est un livre enrichissant). J'ai déjà vu le film, jamais lu le livre (Je sais ce qu'on reproche au film entre autre le côté white savior il me semble ?), de ce fait si jamais on saurait éclairer ma lanterne sur pourquoi ce titre pose soucis au traducteur...

-Sex Story de Philippe Brenot et Laeticia Coryn.

-To your eternity de Yoshitoki Ōima

-Paradise Kiss d'Aï Yazawa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes