C'est encore moi, avec un autre coup de coeur ! Frangine de M. Brunet
Roman ado / young adult prêté par ma copine
C’est l’histoire d’une famille : 2 mamans, 1 garçon, 1 fille. Le fils ainé est le narrateur mais c’est principalement l’histoire de Pauline, la sœur qui est raconté. Elle est harcelée à son entrée au lycée à cause de sa situation familiale …. Son frère essaye et veux la protéger et la défendre, mais il doit aussi apprendre à la laisser agir par elle-même.
Ce livre m’a fait passer par toute une palette d’émotions ... certainement parce qu’il fait écho de plus d’une manière à ma situation personnelle … Malgré les larmes au cours de la lecture j’en ressors avec le sourire et avec un petit supplément de volonté et de fierté.
Bref si vous aimez la littérature youngadult et que vous recherche des personnages/familles LGBT+ n’hésiter pas foncez !
Roman ado / young adult prêté par ma copine
C’est l’histoire d’une famille : 2 mamans, 1 garçon, 1 fille. Le fils ainé est le narrateur mais c’est principalement l’histoire de Pauline, la sœur qui est raconté. Elle est harcelée à son entrée au lycée à cause de sa situation familiale …. Son frère essaye et veux la protéger et la défendre, mais il doit aussi apprendre à la laisser agir par elle-même.
Ce livre m’a fait passer par toute une palette d’émotions ... certainement parce qu’il fait écho de plus d’une manière à ma situation personnelle … Malgré les larmes au cours de la lecture j’en ressors avec le sourire et avec un petit supplément de volonté et de fierté.
Bref si vous aimez la littérature youngadult et que vous recherche des personnages/familles LGBT+ n’hésiter pas foncez !
: sombre, distant, torturé...)
) et l'impatience de les entamer va se faire sentir. Avant je n'avais aucun mal pour suivre plusieurs lectures de front mais depuis la naissance de mon fils et ma réorientation pro (qui fait que je lis toute la journée déjà) je n'y arrive plus: des lectures pour le boulot, oui, mais une seule lecture loisir à la fois.
Je me souviens vaguement de l'histoire mais pas tout à fait donc c'est parfait pour une relecture !
J'étais surprise au début car j'ai trouvé ça très "janeaustenien" (ça ne m'étonne d'ailleurs pas que Joe Wright l'ait adapté avec Keira Knightley tout comme pour Pride and prejudice) - et côté littérature russe j'étais restée sur du Dostoïevski donc je m'attendais à une ambiance plus proche (ce qui est idiot).
(et dispo gratuitement en epub/pdf sur son site de même que d'autres de ses ouvrages épuisés).