J'ai fini le deuxième tome de The Book of Dust, qui se passe donc 10 ans après A la croisée des mondes. On retrouve Lyra, Pan et Malcolm (du premier tome) dans une nouvelle aventure autour de la Poussière. Bon... J'avais trouvé le tome 1 assez long et brouillon, ce deuxième tome ne m'a pas laissé une bien meilleure impression. Je suis contente de retrouver Lyra et Pan, contente que l'auteur ne lui ait pas crée un gros happy ever after après tout ce qu'elle a vécu (y a effectivement de quoi devenir un peu névrosé). Mais le livre est chiant. C'est encore une pavasse de près de 800 pages, et j'ai pas trouvé ça bien passionnant, même si je pense que la trame a du potentiel. S'il ne s'agissait pas de Lyra, j'en aurais pas eu grand chose à faire. La fin me laisse quand même espérer un dernier tome intéressant, wait and see !
Et j'ai commencé la Passe Miroir, j'en suis à 10%, je te rejoins bientôt @Lucieloukim
Et j'ai commencé la Passe Miroir, j'en suis à 10%, je te rejoins bientôt @Lucieloukim