Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Et pour aujourd'hui changement de programme. Pour le livre à lire dehors, je change Une mère sous influence par Annihilation de Jeff Vandermeer qui est bien plus court :cretin: et je vais voir si je change un autre livre pour avoir le challenge "autre continent" comme on sait vraiment où se déroule Annihilation.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
bon, allez, je tente le coup

1/ Read a book with a cover that matches the colour of your birth stone. Pas sûre d'y arriver, mais on va essaiyer le 4e tome de haut-royaume de pierr pevel.

2/ Read a book that starts with the word “The”. Lesorceleur, tome 2

3/ Read a book that inspired a movie you’ve already seen. Watershp down. je n'ai vu les séries que partiellement, mais bon, puisquon peut tricher

4/ Read the first book you touch. Emblêmes, Vampires, dirigé par léa silhol

5/ Read a book completely outside of your house. Contes et récits du paris des merveilles

6/ Read a book in a genre that you’ve always wanted to read more of. At home in Georgian England (fini ce matin. comme quoi l'histoire du logement en dit long sur les rapports de genre. c'était vraiment génial)
7/ Read a book that takes place on a different continent than where you live. Histoire de la chine, des origines à nos jours

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Petit changement de pile à lire pour le reading rush :cretin:

Pierre de naissance + premier livre touché = Lundi Mélancolie de Nicci French
The + autre continent = La fille dans les bois (The girl in the woods) de Patricia MacDonald
Lire dehors = Annihilation de Jeff Vandermeer (50%)
Genre à lire plus souvent = Rendez vous avec le mal de Julia Chapman (fini)
Adapatation = Raven Black de Ann Cleaves (série Shetland)

Comme il m'a fallut deux jours pour lire RDV avec le mal et que j'avance pas dans Raven Black, j'ai réduit un peu. Si je terminé, je reprendrai ceux que j'ai enlevé de la liste (et je pense que ce seront de toutes façons mes prochaines lectures ensuite).

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
DNF Lundi Mélancolie de Nicci French. Normalement je tente un peu plus longtemps mais 90 pages et il ne s'est toujours rien passé à part un trou dans un plafond. Je me fais chier, le style ne m'intéresse pas particulièrement, bref c'est pas pour moi.

Donc il faut que je trouve un autre livre pour la couleur de ma pierre de naissance + le livre au hasard, youpi :lunette:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Bon du coup j'ai encore dû changer la pile à lire avec tout ça, d'autant plus qu'il faut que je remplace pour deux challenges.

Donc pour le premier livre touché ce sera Comme de longs échos de Elena Piacentini, le plus court de ceux que j'avais sélectionnés pour le tirage au sort :cretin:

Et pour la pierre de naissance (saphir) ce sera Beneath the surface de Jo Spain, la couverture est très hivernale dans les tons bleus et gris. J'ai pas grand chose d'autre qui ne soit pas super long ou une suite.

• Big up !
Réactions : Jiho Kalala
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai fini Annihilation aujourd'hui ! C'était chelou mais j'ai bien aimé.

J'aimerai finir Comme de longs échos avant de me coucher (il me reste 160 pages à peu près). Je me fait chier, donc je skim read un peu, ça devrait aller un peu plus vite...

Demain je veux lire La fille dans les bois normalement les livres de Patricia MacDonald je les lis dans la journée, ils vont très vite.

Ce qui me laisserait le week end pour mes deux livres en anglais.

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Ca fait 3 *bip* de semaines que je suis sur le même livre et je suis frustrée de ne pas avancer :crying::crying:
Je n'ai pas une minute pour moi, tous mes soirs et weekend sont pris depuis le début du mois par l'organisation d'un événement familial et j'en peux plus j'ai juste envie de lire mon livre et d'honorer ma Pàl en en lisant plein d'autres :crying::crying:

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
J'ai fini The witches et "L'histoire de ta vie", il me reste encore deux livres à lire pour le challenge du coup !

The witches : c'était sympa sans plus, j'ai de meilleurs souvenirs de Matilda par exemple. Sans surprise les illustrations de Quentin Blake sont un vrai plus :jv:

L'histoire de ta vie : je mets en spoiler, pour celleux qui n'auraient pas lu ni vu le film Premier contact qui en a été inspiré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Théoriquement on ira se poser en terrasse quelque part quand il fera un peu moins chaud et je pourrai donc lire Nagori, que j'ai prévu de lire en extérieur :happy:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Fini La fille dans les bois de PATRICIA MacDonald, c'était une lecture rapide très prenante, j'ai beaucoup aimé.

Il me reste donc Beneath the surface de Jo Spain et Raven Black par Ann Cleaves, les deux en anglais. Le deuxième est sur ma liseuse et la mise en page est vraiment pas terrible donc je sais pas trop si je vais arriver à lire les deux d'ici dimanche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes