nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@La Dame Grise (je te mentionne mais c'est plus une réflexion générale) Je dois être con-con mais je dois avouer que parfois certains critères des readathons me font penser qu'il faut avoir lu le livre avant de le lire. Pour le Autumn pumpkin challenge j'ai pu classer les livres parce que la 4eme de couverture était assez explicite ou que j'avais déjà lu des commentaires qui m'avaient aiguillée, mais des critères tels que "la narratrice est une femme", "un livre qui se passe à la fac avec une esthétique vintage", bah c'est pas forcément écrit en couverture, quoi. Faut vraiment que tu saches déjà de quoi ça traite ou le style de l'auteur pour caser l'ouvrage. Enfin voilà, je sais pas comment vous faites pour savoir que tel livre va très bien dans tel critère. C'est un mystère pour moi.
En parlant du Autumn pumpkin challenge, j'entame le dernier gros pavé de ma liste: Le choeur des femmes de Martin Winkler (dont j'avais dû me faire confirmer qu'il était bien "féministe", par exemple). Ce bouquin, je l'ai depuis au moins 4 ans avec un faux départ il y a 2 ans. Je trouvais pas le bon moment, j'avais peur que Martin Winkler (que j'adore) se rate. Je devrais me flageller avec un spaghetti cuit en pénitence pour ce manque de confiance: il est fantastique ce livre (j'ai lu la moitié)!
En parlant du Autumn pumpkin challenge, j'entame le dernier gros pavé de ma liste: Le choeur des femmes de Martin Winkler (dont j'avais dû me faire confirmer qu'il était bien "féministe", par exemple). Ce bouquin, je l'ai depuis au moins 4 ans avec un faux départ il y a 2 ans. Je trouvais pas le bon moment, j'avais peur que Martin Winkler (que j'adore) se rate. Je devrais me flageller avec un spaghetti cuit en pénitence pour ce manque de confiance: il est fantastique ce livre (j'ai lu la moitié)!

En hiver cette fois.