M
Membre supprimé 153117
Guest
J'ai terminé hier soir le tome 1 des Soeurs Carmines d'Ariel Holzl. J'ai bien aimé le caractère des trois soeurs (surtout Dolorine et Tristabelle
, Merryvère est plus "déjà vue", elle me rappelle un peu Buffy), l'ambiance, le monde que l'auteur a développé, les différentes maisons, le ton un peu absurde et l'humour noir, mais je trouve que l'intrigue aurait pu être plus élaborée et je n'ai pas vraiment compris certains passages à la fin. J'ai commencé le second tome ce soir, on passe d'un narrateur omniscient dans le premier tome à un personnage comme narrateur dans le second, c'est un peu déroutant. Je me réjouis de continuer ce tome pour savoir ce qui arrive aux personnages.
, Merryvère est plus "déjà vue", elle me rappelle un peu Buffy), l'ambiance, le monde que l'auteur a développé, les différentes maisons, le ton un peu absurde et l'humour noir, mais je trouve que l'intrigue aurait pu être plus élaborée et je n'ai pas vraiment compris certains passages à la fin. J'ai commencé le second tome ce soir, on passe d'un narrateur omniscient dans le premier tome à un personnage comme narrateur dans le second, c'est un peu déroutant. Je me réjouis de continuer ce tome pour savoir ce qui arrive aux personnages.
Dernière modification par un modérateur :

. Dans le genre, j'ai largement préféré Momo (meme auteur que l'histoire sans fin), un autre livre pour enfants qui aborde des thématiques similaires, mais en mieux fait (c'est plus long aussi).
) mais c'était couru d'avance. A côté de ça, j'apprécie ses descriptions de la Chine de l'époque, et l'intrigue principale semble en bonne voie.